Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tu as vu qu'il y a une 59 RI sur Zikinf ?
Je pense que c'est très bien, mais encore un peu cher (3500 €), elle ne part pas. Si elle avait été plus près, je serai allé l'essayer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
La touche de ma Greco est en Ebène (joli), c'est dommage que les block ne soient pas en nacre (ça fait nettement plus classe). Et puis les frettes sont très plates aussi. J'ai lu sur un forum qu'à l'origine, les frettes des 175 sont très plates, que les guitaristes les aimaient comme ça à l'époque et que ça fonctionnait très bien avec de gros tirants. Pour ma part, j'ai un peu de mal (notamment avec des petits tirants de 11), il faut appuyer un peu...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :
Tu as vu qu'il y a une 59 RI sur Zikinf ?
Je pense que c'est très bien, mais encore un peu cher (3500 €), elle ne part pas. Si elle avait été plus près, je serai allé l'essayer.

Non, je ne pense pas l'avoir vu (maintenant oui ). Et je ne pensais pas mettre aussi cher, en tout cas aujourd'hui. Et quitte à dépenser plusieurs milliers d'euros pour ce type de guitare, je préfère encore mettre au bout et me faire un peu mal, mais acheter une vrai vintage (il y en d'ailleurs une sur Zikinf pour 1300€ de plus, de 1950, avec un unique P90). J'ai une petite préférence pour le vieux bois
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
Tu as vu qu'il y a une 59 RI sur Zikinf ?
Je pense que c'est très bien, mais encore un peu cher (3500 €), elle ne part pas. Si elle avait été plus près, je serai allé l'essayer.

Non, je ne pense pas l'avoir vu (maintenant oui ). Et je ne pensais pas mettre aussi cher, en tout cas aujourd'hui. Et quitte à dépenser plusieurs milliers d'euros pour ce type de guitare, je préfère encore mettre au bout et me faire un peu mal, mais acheter une vrai vintage (il y en d'ailleurs une sur Zikinf pour 1300€ de plus, de 1950, avec un unique P90). J'ai une petite préférence pour le vieux bois


A 2700/2800 balles, la RI 59 peut être une affaire, sinon effectivement trop chère. Je pense que c'est une bonne série (comme la 330), bien faite, en finition VOS (elles ont quand même de la gueule), reste à savoir comment elle sonne. Celle de 1950 est superbe, à voir si elle est encore jouable. Tu connais l'ES 175 disease ? (la table qui s'effondre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Non, je connais peu de choses sur les ES-175 en fait. Je découvre. Il faut vraiment que je sorte (quand les mags seront ouverts) et que j'essaie un paquet de archtop pour me faire un avis.

Bon, la crise de gaz est passée, celle qui me titillait est vendue (tête recollée, 1500$) :
https://cartervintage.com/prod(...)-1997

Adam Bopel
C'te table ...

En plus, elle n'a qu'un seul micro ... La classe
slowhand73
J'ai une playlist Youtube Rythm & Blues qui tourne en ce moment, et je suis tombé la dessus :
bullfrog
slowhand73 a écrit :
J'ai une playlist Youtube Rythm & Blues qui tourne en ce moment, et je suis tombé la dessus :


Oui Eddie Roberts, grand fan de grant green, il fait partie de l Olric and Bullfrog Conspiracy
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Il y a une ES-175 de 1964 en restauration chez mon luthier (Lionel Rouvier) en ce moment. Un seul micro, d'origine (il a été vu par le patron des micros Benedetti). Le câble a été coupé mais Lionel est en train de réparer ça en conservant la tresse d'origine.

Le manche a été reverni et mon luthier l'a refretté (un malade lui avait collé des frettes inox ). La table est très belle, sunburst (je ne sais pas si elles le sont toutes ou si d'autres teintes existent), et en très bon état. Le vernis a joliment faïencé sur la tête en particulier.

Le propriétaire cherche à la vendre. Le prix serait un peu en-dessous de la cote compte tenu de ce qui n'est pas d'origine. Si ça intéresse quelqu'un, je peux prendre plus de renseignements, faire des photos ou tout simplement mettre en relation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NOSAC
El Phaco a écrit :
Il y a une ES-175 de 1964 en restauration chez mon luthier (Lionel Rouvier) en ce moment. Un seul micro, d'origine (il a été vu par le patron des micros Benedetti). Le câble a été coupé mais Lionel est en train de réparer ça en conservant la tresse d'origine.

Le manche a été reverni et mon luthier l'a refretté (un malade lui avait collé des frettes inox ). La table est très belle, sunburst (je ne sais pas si elles le sont toutes ou si d'autres teintes existent), et en très bon état. Le vernis a joliment faïencé sur la tête en particulier.

Le propriétaire cherche à la vendre. Le prix serait un peu en-dessous de la cote compte tenu de ce qui n'est pas d'origine. Si ça intéresse quelqu'un, je peux prendre plus de renseignements, faire des photos ou tout simplement mettre en relation.


Une notion de budget ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Olric
bullfrog a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai une playlist Youtube Rythm & Blues qui tourne en ce moment, et je suis tombé la dessus :


Oui Eddie Roberts, grand fan de grant green, il fait partie de l Olric and Bullfrog Conspiracy


Tellement vrai
Et pis il a trop la classe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Hello,
j'sais pas si elle a déjà été postée cette vidéo, mais j'ai mal pour la CS. Branché, ça fait encore illusion, mais en acoustique, ouch ! Il n'y a pas à dire, le vieux bois, ça y fait.



Alors, je n'irai pas jusqu'à dire "c'était mieux avant". Je ne sais pas si c'est du au fait que les bois étaient meilleurs il y a 50 ans ou plus, ou si c'est lié à la bonification dans le temps ou au fait qu'elles ont été beaucoup jouées.
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Oui Eddie Roberts, grand fan de grant green, il fait partie de l Olric and Bullfrog Conspiracy


Super vidéo
Hi Bull
midnighter
slowhand73 a écrit :
Alors, je n'irai pas jusqu'à dire "c'était mieux avant". Je ne sais pas si c'est du au fait que les bois étaient meilleurs il y a 50 ans ou plus, ou si c'est lié à la bonification dans le temps ou au fait qu'elles ont été beaucoup jouées.


Les 3 je pense. Le bois était de meilleure qualité de base. Il était utilisé à maturité. Aujourd'hui on utilise du bois trop jeune, pour aller vite et pour produire plus.
Les vibrations et l'âge de la guitare joue aussi. J'ai des guitares qui ne sonnaient pas du tout, et à force de les jouer, de faire vibrer le bois,que les matériaux se mettent en place etc. Elles finissent par sonner mieux avec le temps. Sur les les paul Rx c'est particulièrement flagrant je trouve. Il faut un peu "faire" la guitare pour qu'elle sonne. U n peu comme des chaussures neuves en cuir.
Après toutes les guitares ne se valent pas, même en vintage, même à modèle identique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...