Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
@Skikdi53 : Merci , effectivement ton tone ampli est tres bas , ce qui explique le son un peu étouffé à mes oreilles.Apres, une 330 , c'est pas non plus tres bright natiurellement...

@stach16 : Magnifique ! Tu as payé ca un bras ?
stach16
califev a écrit :
@Skikdi53 : Merci , effectivement ton tone ampli est tres bas , ce qui explique le son un peu étouffé à mes oreilles.Apres, une 330 , c'est pas non plus tres bright natiurellement...

@stach16 : Magnifique ! Tu as payé ca un bras ?

Alors je l'ai eu d'occasion non jouée (chez RJV guitar pour ceux qui connaissent), donc j'ai (heureusement) économisé par rapport au prix neuf mais on est dans un gros budget oui
skikdi53
stach16 a écrit :
skikdi53, magnifique guitare et très bon son.

Je rejoins le club avec cette Gibson es355 1959 Murphy lab.







Magnifique.
stach16
skikdi53 a écrit :

Magnifique.


Merci pour elle
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
Oui, c'est bien ça. Je l'ai fait aussi pour ma 330 59 RI, j'avais pris le jeu de cales chez Lollar, et j'ai fait des tests. J'ai remonté le micro manche et laissé le micro aigu sans cales. J'ai aussi pas mal jouer avec les plots des micros, c'est assez efficace pour des réglages fins. Du coup, ça m'a redonné de la gnaque sur le micro manche que je trouvais un peu mou (j'avais acheté des P90 Lindy Fralin, que j'ai jamais monté, mais que j'ai toujours !). Le micro manche (MHS) a retrouvé du medium, j'aime bien comme ça.

Mmmm, t'as pas inversé manche et chevalet dans ton texte ? Sinon tu fais l'inverse de la tendance générale ...


Oui, tu as raison ! En fait fait, la cale originale du micro aigu était bien trop haute, j'ai donc fait des tests avec les différents "shimmer" de Lollar. J'ai installé une cale plus fine sur le micro aigu, il a donc été rabaissé ! Et dans le même temps, j'ai remonté les plots du micro grave.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
stach16 a écrit :
skikdi53, magnifique guitare et très bon son.

Je rejoins le club avec cette Gibson es355 1959 Murphy lab.








P..., ma journée est faite !!!
Je fais un blocage sur cette 355 Watermelon red!!!
Pour moi, c’est une œuvre d’art.
c’est la couleur des vieilles 345/355 qui se sont délavées et qui coûtent autour de 50 000 euros minimum sur le marché vintage.
J’en ai vu plusieurs de près... c’est superbe ce rouge orangé.
7500 euros...quand même.
Vraiment une gratte assez inaccessible !
Mais P..., on sait jamais...
Peux-tu poster une vidéo test?
Merci
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
stach16
rhum66 a écrit :

P..., ma journée est faite !!!
Je fais un blocage sur cette 355 Watermelon red!!!
Pour moi, c’est une œuvre d’art.
c’est la couleur des vieilles 345/355 qui se sont délavées et qui coûtent autour de 50 000 euros minimum sur le marché vintage.
J’en ai vu plusieurs de près... c’est superbe ce rouge orangé.
7500 euros...quand même.
Vraiment une gratte assez inaccessible !
Mais P..., on sait jamais...
Peux-tu poster une vidéo test?
Merci

Hello rhum66,

Merci pour elle. Alors oui c'est clair que le tarif neuf demandé est juste , mais j'ai pu l'avoir d'occasion, non jouée, ce qui m'a permis d'avoir une réduction non négligeable.

Au début j'étais partie sur une 335, mais la touche ébène, finition, couleur ont fait penché la balance en sa faveur.

Yes, j'essaierai de faire une vidéo de test
manok
cette gratte est fabuleuse...je suis curieux de connaitre les specs, la vintage d'un ami que j'ai la chance de jouer, n'arrive pas a 40mm au sillet "39,8 ce qui est assez déroutant comparé a toute les guitares actuelles.. par contre c'est le poids d'un buffet!
slowhand73
Elle a peut être un varitone qui n'arrange pas les choses question poids ?!
stach16
manok a écrit :
cette gratte est fabuleuse...je suis curieux de connaitre les specs, la vintage d'un ami que j'ai la chance de jouer, n'arrive pas a 40mm au sillet "39,8 ce qui est assez déroutant comparé a toute les guitares actuelles.. par contre c'est le poids d'un buffet!

Voici un lien vers les specs :
https://www.gibson.com/Guitar/(...)n-Red

Pour le poids de celle ci, je dirai aux alentours des 3,6-3,8
Tduke
Popopo... ca sort l'artillerie lourde la !!!
Fichtre ca fait rêver !
manok
carrement pas lourde!! l'original de mon pote 1962 doit atteindre les 4kg!
beaucoup moins large au sillet, ce qui me gêne un peu quand je la joue (40mm ça fait vraiment skinny, mais bon c'etait taillé a la main, par contre il l'a payé dans ces prix... un coup de chance car déja les paf de 62 ça coute un bras..
mais bravo pour cette acquisition! audacieux!
stach16
Merci pour elle.

Je dois avouer que le aging est vraiment top, très léger craquelure sur le vernis et la touche ébène est ultra confortable

Si je devais lui faire un reproche, c'est un micro bridge un peu trop bright à mon goût.
califev
Sur mes Gibson , pour arrondir le micro aigu , je baisse les plots au ras du capot. Je trouve que baisser les plots rend le son moins bright , et à contrario les monter rend le son plus bright.
Il y a de la littérature sur le sujet sur le net.
stach16
califev a écrit :
Sur mes Gibson , pour arrondir le micro aigu , je baisse les plots au ras du capot. Je trouve que baisser les plots rend le son moins bright , et à contrario les monter rend le son plus bright.
Il y a de la littérature sur le sujet sur le net.

Ah merci de l'astuce, je vais essayer de voir cela.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...