manok a écrit :
c'est marrant les sensation d'épaisseur..
j'ai eu quelques temps une Valentine de chez MM, une guitare qui je doit dire est bluffante, tant au niveaux du manche qui est le meilleur compromis que j'ai eu entre les doigts, pas trop plat et très fin, bref un manche assez extraordinaire,
le son de cette gratte écrase tout , j'ai fait un blind test avec un pote (pas debutant) avec une télé et une 335 et il c'est planté a chaque fois!!
sans parler des boost et des split Bref tout marche sur cette gratte, et franchement j'ai un petit regret..
je suis un amoureux du vintage (ou du reissue ( car je suis pas millionaire..
)
et je n'arrivait pas a PORTER cette guitare... pas assez d'histoire..c'est con je sais mais c'est comme ça..
bref tout ça pour dire que quand je l'ai eu.. j'ai rigolé tellement je trouvait le manche PENCIL!! et puis est venu un pote avec une bonne vielle prs CU24
et je lui ai dit " ton manche doit faire 2MM de plus au sillet! au moins!
ben on a mesuré... et c'etait tout les 2 pareil 41,5!!
donc BRIGIDO a entièrement raison, cela dépends de pleins d'autres facteurs
Je plussoie.
J’ai deux Gibson des années 50, une L-7 et une ES-225.
Je trouve la L-7 beaucoup plus difficile à jouer alors que les deux ont le même manche (43 mm et même profil).
Les différences sont dans le frettage, l’angle du manche, l’action et... l’épaisseur redoutable de la caisse de la L-7 qui impose une position différente du poignet.