Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Brigido a écrit :
Je serais curieux de voir comment sonne une 335 avec un fat neck. Bas du spectre plus proéminent ? Mediums en retrait ?


C'est différent mais difficile à décrire et plutôt contre-intuitif: on s'attendrait en effet à un instrument plus "bassy", il n'en est rien. Les basses ne sont pas plus (ni moins!) proéminentes que sur une autre 335, mais voicées légèrement différemment, un peu plus claquantes et précises tout en gardant une belle profondeur. Effectivement, les mids sont un peu moins proéminents que sur beaucoup de guitares en humbuckers, comme sur les très bon PAF en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
L'usine de Memphis faisait quand même vraiment des guitares incroyables. Quel gâchis...

Sinon @DocLoco je ne sais pas comment tu arrives à stocker toutes ces guitares et ces amplis. Je ne sais pas combien de guitares tu as au total mais chaque semaine tu nous en présentes des nouvelles que je n'avais jamais vu. J'ai personnellement déjà un sacré paquet de guitares et d'amplis et franchement c'est déjà compliqué...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
A l'époque où Doc postait des vidéos de lui entrain de jouer ses nouvelles (ou anciennes) guitares on voyait que c'était un véritable entrepôt dans son salon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
themidnighter a écrit :
chaque semaine tu nous en présentes des nouvelles que je n'avais jamais vu.


En fait je n'achète quasi plus de grattes depuis un moment (oui, la place ... et les finances) et j'avais déjà présenté en leur temps (parfois il y'a 20 ans) toutes celles qui sont réapparues récemment, ce sont juste de nouvelles photos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est sur que si tu devais acheter une LP Jr 54 aujourd'hui ça serait plus le même prix que ce que tu as payé à l'époque...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
C'est dingue comment le prix des guitares ont augmentés, et pas seulement Gibson, finalement c'est pas un si mauvais investissement que ça, même si à la base c'est pas pour ça que j'aime avoir plusieurs guitares...

Certaines Gibson ( sans parler des Martin 4000 EUR aujourd'hui une D28...) que j'ai ont quasiment doublé de prix, je pense notamment à mon ES 339 pour rester dans le sujet...
slowhand73
room135 a écrit :
J'en avait essayé une chez Woodbrass, largement la meilleure 335 que j'ai eu entre les mains la 58' est vraiment ma préférée des reissue

Pareil. Je me demande si ce n'était pas là même et si on n'en avait pas déjà parlé. Moi c'était autour de 2015. Je m'en souviens, car c'était l"arrivée des Les Paul True Historic.

Cette 335 RI58 m'avait scotché. Une projection unplugged monstrueuse. Je ne sais pas si c'est simplement le manche plus gros qui en était la raison, mais je pense que même si ça ne fait pas tout, ça y est pour quelque chose.
rhum66
Même bilan face à la montée des prix.
Autrefois je pensais très peu « occasion ».
Maintenant c’est naturel de me tourner presque automatiquement vers ce marché ; j’ai acheté ma LP d’occasion un prix plutôt cool et dernièrement une Gibson L-00 (Parlor 14 cases) également d’occasion (800 euros de gagner pour une guitare qui a trois ans)

Il me faudrait enfin une 335.
Je louche sur les « figured », dernières série, qui ont l’air très bien mais on est déjà à 3500 euros prix plancher.
Je parle même pas des CS.

Il a quatre ans, faute de moyens, j’ai « raté » une 345 « Freddy King » chez le guitarium pour 3200 euros (en gros une 64, manche fin avec le vibrato tailpiece), mon rêve de 345.
J’adore Cette guitare; elle était parfaite pour moi.
D’ailleurs J’en cherche toujours une (avis aux amateurs)

La dernière 64 que j’ai vu d’occasion Sur Zikinf est celle du « belge » à 4900, une CS 335 avec les blocs.
J’adore les 335 manches fins des 60’ sur les 59 .
Mais je suis d’accord avec slowhand; un gros manche c’est toujours mieux mais faut les mains qui vont avec.
Mes mains sont petites ????

Hors de prix même d’occasion.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
Les prix des ES de Memphis c'est littéralement n'importe quoi... C'est quasiment le prix du neuf maintenant.
slowhand73
themidnighter a écrit :
Les prix des ES de Memphis c'est littéralement n'importe quoi... C'est quasiment le prix du neuf maintenant.

Le neuf de quoi ? Vu que Memphis a fermé. Prix neuf des ES de Memphis d'avant ou prix du neuf de 2023 fabriqué ailleurs ?

Comme d'hab, faut voir s'il y a des acheteurs. Les vendeurs font gonfler la côte artificiellement en espérant faire une plu-value j'imagine. C'est comme les LP std des années 90's. Je ne surveille pas les annonces, mais combien de temps restent-elles ? Et à quel prix partent-elles vraiment ?
room135
slowhand73 a écrit :

Pareil. Je me demande si ce n'était pas là même et si on n'en avait pas déjà parlé. Moi c'était autour de 2015. Je m'en souviens, car c'était l"arrivée des Les Paul True Historic.


Yes, on en avait parlé, effectivement nous avons du essayer la même, c'était au showroom de Woodbrass dans un lieu assez Cosi en 2015...

rhum66 a écrit :

Il me faudrait enfin une 335.
(...) mon rêve de 345.
J’adore Cette guitare; elle était parfaite pour moi.


Bon, ben c'est clair avec une Parlor, une Standard 50 il te faut une 345 cela compléterai bien la famille !

De toute façon les prix Gibson ne vont pas redescendrent... Faut juste se construire une bonne grosse patience...

Pour ma part cela semble impossible pour moi, je suis trop impulsif des que je vois une gratte qui me plaît je craque... Sans atteindre vraiment le Graal...
slowhand73
Woodbrass Deluxe, où Julien Bitoun bossait à l'époque ... j'y étais pour essayer les nouvelles LP (true) historic, mais trop chères pour moi (limite psy, le compte en banque, lui, ça aurait pu passer à la limite).
room135
slowhand73 a écrit :
Woodbrass Deluxe, où Julien Bitoun bossait à l'époque ... j'y étais pour essayer les nouvelles LP (true) historic, mais trop chères pour moi (limite psy, le compte en banque, lui, ça aurait pu passer à la limite).


Du coup on a peut être eu le même psy ?
rhum66
Parce que vous êtes sympa, voici le petit reportage que j’avais fait au showroom Gibson en 2018 (organisation et guitare achetées ensuite par starmusic)
J’ai mis un gros ralenti sur les LP

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bullfrog
themidnighter a écrit :
L'usine de Memphis faisait quand même vraiment des guitares incroyables. Quel gâchis..


je trouve aussi, je suis bien content d'avoir sauté sur ma 330 en 2018
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :

Et à quel prix partent-elles vraiment ?


Le truc interessant de Reverb c'est de pouvoir voir la liste des prix des guitares vendues d'un même modèle sur les dernièrs mois, et on se rend vite compte que c'est bieeeen plus bas que les prix affichés sur les annonces.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...