room135 a écrit :
(...)
ES 333 m'a toujours fait de l'oeil surtout avec sa trappe derrière, idéal pour tester différents micros !!!
Et certainement une sacré réduction des couts de fabrications. Passer l'élec par les ouies doit rajouter pas mal de main d'oeuvre.
Tduke a écrit :
Très belle. C'est quoi la diff 333/335 ?
Comme toi je ne connaissais pas :
Citation:
Gibson ES-333 : Pour effectuer des transplantations
Après avoir compris que des guitares alternatives aux ES, bien faites et moins chères remportaient le marché de l'335, Gibson décida de faire de la concurrence directe à ses imitateurs. La Gibson ES-333 a été conçue exactement comme une 335 à l’exception des humbuckers (ici, des 490R et 498T à la place des classiques ‘57), de l’absence de pickguard, d’une finition fine satinée, un logo sérigraphie (et non pearloïd) et une plaque arrière en plastique pour accéder à l’électronique. Elle ne fut fabriquée que pendant une courte période, de 2002 à 2005. La raison ? Elle dépassait les ventes de la 335. Néanmoins, c’est l’une des guitares les plus populaire à modifier pour la transformer en 335, et ajouter un pickguard.
(
https://reverb.com/fr/news/thi(...)llars )
Belle pioche JayjayWarhol. Elle est nettement plus belle que les ES-333 et sunburst que je viens de voir en photo. Et l'upgrade micro est le bienvenu. Rien à faire dessus. A la limite un pickguard pour finir de lui donner un look de 335.
Les boutons "Witch Hat" ne semblent pas d'origine mais sont de très bon goût avec cette finition, AMHA.
L'article de Reverb date de 2018, les prix ont sacrément augmenté on dirait sur ces modèles