Note du Postmaster
Alors... une fois de plus, débat!!! Super, si ça fait avancer la liste...
A titre d'infos: je note toutes vos idées pour enrichir la liste; je prends juste le temps de vérifier sur le forum la qualité (ou non) des guitares ainsi postées! Il y avait des priorités, des incontournables aussi. Je vais petit à petit passer aux autres! Et en éliminer aussi. Si vous voulez m'aider, postez SVP des liens vers les caractéristiques, le site du constructeur, d'un vendeur, vers un sujet du forumeur traitant de cette guitare ou de cette marque.
Si vous approuvez mes choix, dites le haut et fort, soit en vous appuyant sur votre expérience, soit sur un post (forum, Harmony Central, etc.). Si vous êtes contre une gratte, dites le en postant un avis clair et détaillé!
Comme toute objet de conseil, cette liste est sujet à discussion... c'est bien ça la base du forum Ce n'est pas un évangile que je rédige mais une base qui permet à tout un chacun de réduire le champ de ses recherches. Elle se veut communautaire car fournissant des avis convergeants et divergeants!!!
Comme le dit Doc, je tente de faire attention à ce que je dis: je sais que j'engage ma responsabilité (c'est pas une greffe du coeur non plus)
Une chose est sûre: ce n'est pas pire que les commentaires (souvent bidons) que l'on trouve sur les sites de vente!!! Pareil pour Guitarist et autres qui dans de nombreux cas ne trouvent que trop souvent aucun défaut (l'exemple de la Fender Strat avec RAS sous défaut: quelle connerie!!!!).
Là, au moins, d'un coup d'oeil, tu as plusieurs modèles cote à cote, et ensuite tu fais ton choix!!! Je ne mets un Gun sur la tempe de personne, et le mec qui fonce les yeux fermés acheter une gratte sur mes conseils est un inconscient profond... c'est un point de départ, subjectif, affectif, plein de partis pris mais qui aidra certains et emmerdera les autres
*************
En page1, tu trouves les Squier Affinity... pourquoi? Entre autre parce que Biloute en a dit du bien... et que moi aussi j'en pense du bien... et que d'autre... etc.
Tu trouves la Pacifia présente dans ton guide! Content non? Pourquoi? Parce qu'elle est une référence trop souvent mise en avant à otrd et à travers!!!!!!
Les Squier Tele Custom sont présentes car originales, différentes et pas chères!!!
La Squier 51 n'a plus rien à prouver: merci Doc!!!
Voilà... c'est juste un extrait de ce que je pense... je m'y connais bcp moins en Ibanez: il n'y a donc aucun affect de ma part...