Le Guide des guitares LowCost (EDIT P.1 18/01)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ma future pelle
http://www.music-leader-intern(...)=2350

tres raisonnable au nivbeaux qualité prix elle est actuellement au magazin pour un detartrage de micro
1 dimarizio DP 101 en humbecher c'est un dual sound
1 seymour duncan scr1 cool rail
1 dimarzio DP186 The cruser
heu c'est quoi des cables de frein ou des cordes
t'est malade d'utiliser un tiran pareil !!!!!!!!!!!
AVIS du PostMaster

Bien sûr, les choix en page1 vont s'affiner avec le temps, au fil de vos critiques, au fil des ajouts... la liste deviendra crédible dans quelques mois je suppose, si on ne perd pas l'affaire comme sur tant d'autres posts...

Quand je m'attaque à une nouvelle marque, j'ai tendance à rentrer plusieurs modèles... la liste s'enrichie mais du coup je m'aperçois de doublons entre les marques dans des styles similaires. Je les laisse parfois, ou je fais le tri... je tiens énormement compte de vos avis là dessus. On n'aura pas en effet besoin de 25 Strat Like dans les 200€, ni de 8 SSH!

Je fais ce que je peux, ajoutant les marques au fur et à mesure, retirant par la même occasion... je fais au plus juste, j'essaie en tous cas!

Pour ce qui se trouve en p1 à l'heure actuelle:
1/ j'aurais tendance personnellement à privilègier les Fender Like en aulne ou peuplier et à mettre de coté l'agathis... j'ai peut-être tort mais autant avoir du "bois". Du coup, sur le papier, une Affinity (moins chère) m'attire plus qu'une Standard. De la même manière, une Gibson Like en acajou, ça me semble plus "raisonnable"
2/ le LowCost, c'est une histoire personnelle! Se faire une Strat custom version Signature MOI, c'est plus facile quand on peu trouver d'autres pickguard facilement. A l'inverse, les petites grattes originales avec des formes et des configs différentes permettent de jouer l'originalité... il y a plein de situations!!!!
ta pas rajouter storm a ta liste
je fais la liste au fur et à mesure... et pas dans un claquement de doigts... si tu regardes la page1, je vais pas inscrire Storm sans la moindre infos...

Doucement; ça viendra

quelques infos sur les storm ici enfin sur les modeles
http://www.music-leader-intern(...)lle=3

exemple
TC 400

PRIX : 153 € [ 152.7 € + 0.3 € éco ]Eco-taxe
Taxe de participation au recyclage et à la revalorisation des produits électriques et électroniques en fin de vie.
En savoir +...

Dans cette gamme de prix, il n’existe rien de mieux pour les rythmiques claquantes et le son blues.

• Corps tilleul
• Touche palissandre
• 2 micros simple bobinage
• Mécaniques bain d’huile

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
JPZ a écrit :
oui Keiper livre en france pour une quinzaine d'euros de mémoire!

J'ai une ptite basse de chez eux (du même acabit qu'une stagg ou autre). Pour faire "mumuse" / quelques pistes de basse de temps en temps ca me suffit largement...

Ils vendent pas les modèles en gaucher? Tu peux demander pour moi, je maitrise pas l'allemand dsl?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
anas88 a écrit :
JPZ a écrit :

J'ai une ptite basse de chez eux (du même acabit qu'une stagg ou autre). Pour faire "mumuse" / quelques pistes de basse de temps en temps ca me suffit largement...

Ils vendent pas les modèles en gaucher? Tu peux demander pour moi, je maitrise pas l'allemand dsl?
http://www.keiper-instruments.de/shop/start.php

à priori j'ai rien trouvé en gaucher, mais je peux adresser un mail si tu le souhaites!
bluesXman
Sinon je vois que dans la liste il n'y a pas de guitare de jazz ( demi caisse ; thinline ...)

parce que je suis a la recherche d'une bonne guitare de jazz pas cher, et deja la serie Artcore de Ibanez (qui sont très bien) son un peu cher, pas assez de sous pour me payer une. Alors vous connaissez des modeles à -300 € qui sont bien ( Aria ?) ?

voilou
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
AnasA.
JPZ a écrit :
anas88 a écrit :
JPZ a écrit :

http://www.keiper-instruments.de/shop/start.php

à priori j'ai rien trouvé en gaucher, mais je peux adresser un mail si tu le souhaites!

ben tout d'abord merci pour la peine.Oui je veux bien, je veux juste savoir s'il est possible d'avoir le meme modèle en gaucher quoi.
Merci
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
anas88 a écrit :

ben tout d'abord merci pour la peine.Oui je veux bien, je veux juste savoir s'il est possible d'avoir le meme modèle en gaucher quoi.
Merci

Salut !
j'ai adressé un mail ce matin. Attendons la réponse à partir de demain
GALANTE
  • Special Total utilisateur
bribri29 a écrit :
Sinon je vois que dans la liste il n'y a pas de guitare de jazz ( demi caisse ; thinline ...)

parce que je suis a la recherche d'une bonne guitare de jazz pas cher, et deja la serie Artcore de Ibanez (qui sont très bien) son un peu cher, pas assez de sous pour me payer une. Alors vous connaissez des modeles à -300 € qui sont bien ( Aria ?) ?

voilou

c difficile de trouver ce style de gratte ds ce budget, car leur construction est sans doute + manuelle ke pr une autre gratte solid body

je peux te donner 4 pistes entre 180 et 260 euros :

-harley benton sur thomann à 177 euros (y a un topic par ailleurs)
-aria série ta (dans les 230-250 euros en allemagne)
-oscar schmidt (ss marque washburn) à 230 euros
-epiphone dot studio, ds les 260-280 euros en allemagne aussi

je ne les ai pas essayer

a+
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
GALANTE a écrit :
bribri29 a écrit :

voilou

c difficile de trouver ce style de gratte ds ce budget, car leur construction est sans doute + manuelle ke pr une autre gratte solid body

je ne les ai pas essayer

a+

Perso j'aurais un peu peur avec ces guitares...

Déjà les "jazz-box" à moins de 500€ ne sont pas hyper convainquantes, même les Ibanez Artcore qui en dessous des custom (AF105, AS103 et AF125) ont des micros catastrophique malgré une lutherie correcte, et finalement pas un son vraiment 'jazz'... alors à moins de 300€

Bon les 335 like c'est moins difficile à faire en budget... Et dans celles mentionnées, les Aria sont souvent bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bluesXman
enfin plutot une gratte jazz- blues - rock, c'est pas une guitare seulement pour du jazz pur et dur ...
Je chercherai plutot quelque chose de polivalant.

Un petit HS :
Sinon Biloute et autre pour ce qui veulent apprendre à regler leurs gratte ou bilouter un peu ... comment on apprend a le faire es qu'il y a des bouquins sur la lutherie ou autre chose ( je m'y connai pas ) ?

merci
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai pas appri à bricoler/regler ...
Je fais ça depuis 20 ans j'ai du desosser une bonne cinquantaine de grattes si c'est pas plus
pour comprendre comment tout marchait, pour tester tout plein de truc/bidouille etc...
J'ai squatté pendant longtemps l'atelier de Didier chez Eden.. (merci Did je sais pas comment
il a supporté ça ) Et j'ai bilouté des dizaines de grattes de potes avec des demandes plus ou moins barges

voilou ! Y a pas de livres pour ça.. comme dirait Nike : "Juste fais le"
la guitare c'est de la merde !
AnasA.
Tu devrais ouvrir un atelier de lutherie biloute lol!
Official Laboga Artist
Acétyl-Coa
Pakyie a écrit :
GALANTE a écrit :
bribri29 a écrit :

voilou

je ne les ai pas essayer

a+

Perso j'aurais un peu peur avec ces guitares...

Déjà les "jazz-box" à moins de 500€ ne sont pas hyper convainquantes, même les Ibanez Artcore qui en dessous des custom (AF105, AS103 et AF125) ont des micros catastrophique malgré une lutherie correcte, et finalement pas un son vraiment 'jazz'... alors à moins de 300€

Bon les 335 like c'est moins difficile à faire en budget... Et dans celles mentionnées, les Aria sont souvent bien...

en low cost il y a celle là :
http://www.keiper-instruments.(...)5.php

j'ai joué le meme modèle qui est aussi produit sous la marque starsun, et bien avec des micros corrects dans un bon ampli jazz c'est très sympa pour le prix
après je n'ai jamais joué de grattes Jazz plutot haut de gamme (>1000€) mais bien réglée cette gratte sonne de manière correcte, et vu le prix d'achat on peut investir dans de bons micros

En ce moment sur guitare électrique...