Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 26 Juin 2015, 02:36
Oui, même avec la traduction "imagée" de Google, c'est clair qu'il est à deux doigts d'en faire du bois de chauffe...

Ceci dit, il parle surtout de l'érable "AAA" (qui ne lui semble pas top), des réglages du manche à refaire et de la tenue d'accord complètement nulle (idem sur ma L-450 plus).

Par contre, il ne parle pas du son de l'engin...
stege106
c'est bizarre avec des meca Wilkinson (non marquées sur les photos de thomann) et il semble critiquer l'accastillage DLX

et normalement les frettes étaient bien polies sur la L550
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pour ce qui est de l'érable AAA, Thomann n'est pas super honnête dans sa description, vu qu'en fait, c'est juste une infime feuille de placage.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
En fait, c'est bien une table en érable avec effectivement un placage d'érable ondé par dessus. Mais on a quand même, comme sur les LP, un corps acajou (ou une variété très proche) avec une table bien épaisse en érable.
Hormis la forme de la tête, je ne trouve pas ces SC550 trop vilaines, pour peu qu'on ne recherche pas une copie de LP.
Ayant eu la chance d'avoir une L550, une L1000, une L450+...et pour posséder une LP Standard aussi...je ne suis pas d'accord pour dire dire que la L550 soit "modeste". Elle est clairement au-dessus des 2 autres HB (qui elles sont incroyables pour le prix, mais sans peu de comparaisons si ce n'est la forme, avec leur(s) inspiratrice(s) réelle(s) ), avec un accastillage de qualité, des bois très corrects et résonnants, un travail bien plus abouti au niveau des finitions. Ma L550 que j'ai upgradé avec un kit EMG (mais ça c'est subjectif, car les Wilkinson d'origine sont très biens aussi), sonne presque au même niveau que ma LP, même si cette dernière reste un peu au-dessus quand même. Donc pour 10 fois moins cher, cette pelle est vraiment la meilleure affaire que j'ai réalisé et j'espère que les nouvelles SC seront au-moins de qualité équivalente (tant pis pour la forme du coup), ce qui en feront de très bonnes guitares quand même...à voir avec d'autres avis...et dans le temps.
marmotjoy
Biosmog a écrit :
Mais en fait non, le son AC/DC c'est le bon placement rythmique: et ça marche aussi avec une guitare acoustique.

Joué avec une bonne énergie, ça passe même super bien sur une folk
marmotjoy
syle 7 a écrit :

Ce n'est pas si compliqué.
Pour être clair, mes HB sont de petites guitares de complément sympathiques, que j'ai achetées car elles n'étaient pas chères, et qu'elles m'apportaient une palette sonore que je n'avais pas. Car leur grosse qualité, c'est d'être assez typées. Je n'avais pas de LP, ni d'ES335, et elles sont les bienvenues.
J'estime ne jamais avoir si bien dépensé 145 €, et j'apprécie pleinement ce qu'elles m'apportent.
Maintenant, très clairement, par rapport à mes grattes fétiches, oui, elles sont médiocres. Elles sont moins agréables à jouer, et elles sonnent beaucoup moins bien. C'est extrêmement net, et ça n'a rien d'une vue de l'esprit.
Ca ne me semble pas anormal, et j'apprécie chacune de mes grattes pour ce qu'elle est.
Je ne me planque pas pour jouer mes HB, mais je ne les prends pas non plus pour ce qu'elles ne sont pas, et mes autres pelles sont là pour me le rappeler tous les jours.
Il n'y a rien de paradoxal dans tout ça. Il juste surprenant de voir combien les avis mesurés, donnés avec un souci d'objectivité, ont du mal à passer.
Quand à ceux qui s'inquiétaient de savoir si mon niveau justifiait le recours à des belles grattes, ou si je devrais me contenter de jouer sur des HB et de fermer ma gueule, je les en laisse pleinement juges. Ca les préoccupe manifestement beaucoup plus que moi. J'aime mes grattes, je m'éclate avec, et je leur dis... ils savent ce que je leur dis.

Quant au débat plein de grattes / une seule gratte, je suis mitigé.
Une seule gratte, ça me semble compliqué quand on veut couvrir une large palette sonore et taper dans des styles très différents. Encore que, j'en ai une qui est quasiment capable de tout faire. Mais j'aime les instruments de caractère. J'ai mes 2 / 3 grattes de prédilection, mais j'aime jouer les autres aussi. Ca n'a plus rien d'une nécessité. C'est beaucoup mieux que ça : c'est un putain de plaisir !

non non, j'apprécie les avis nuancés j'ai moi même émis quelques petites réserves sur ces guitares mais qui au vu du prix ne me font pas regretter l'achat. C'est juste que, pour moi (et je peux comprendre qu'on apprécie les lutheries "exemplaire"), je prend une guitare en main et, si je suis bien dessus, je ne peux la qualifier de médiocre. C'est jouer sur les mots, mais pour moi, médiocre c'est une guitare injouable, fausse et qui sonne pas (genre les trucs à jouet club). Bon, en même temps j'ai aussi 4 danelectro à la maison donc tu peux te douter que je suis pas trop regardant sur les essences de bois et tout çà

Pour le débat une ou plusieurs guitares, chacun fait comme il veut, je trouve que les deux tendances se valent. Après perso, j'aime bien prendre plusieurs guitares sur scène, je me fait plaisir à leur faire prendre l'air. En plus, la seule fois où j'ai pété une corde en concert, c'est la seule fois où j'en avais pris qu'une, donc je préfère écouter cet avertissement du destin
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Et puis plusieurs grattes, ça fait plus rock star.
Ca force encore plus le respect de ceux qui n'y entravent que dalle et qui ne demandent qu'à tomber en pâmoison devant quelqu'un. Et quand il s'agissait de blondes à forte poitrine (et que j'étais encore jeune, svelte et célibataire), je détestais pas

Bon, pour le reste, on n'a pas tout à fait la même notion de médiocre.
Beaucoup d'incompréhensions pour dire au final à peu près la même chose, j'ai l'impression.
Idem pour l'importance que l'on peut accorder à une "lutherie parfaite".

Une lutherie parfaite, sur une gratte qui ne me fait pas lever pas un poil, ça me fait une belle jambe.
Une lutherie parfaite, sur une gratte à 145 €, je n'y pense évidement même pas et ce n'est clairement pas ce que j'en attends.
Après, si je mets un paquet de flouze sur une gratte, il y a des détails futiles que j'épluche, oui. Par exemple, quand j'avais acheté ma SG, j'en avais passé des stères, à la recherche d'une pelle qui ait le mojo, qui ait un corps en une seule pièce, et une finition la plus propre possible. Le corps en une seule pièce et la finition sans traces cherry red sur les bindings, on est bien d'accord, ça ne la rend pas plus agréable à jouer, et ça ne la fait pas mieux sonner. Par contre, c'est un plus bel objet, et pour les thunes que j'y mettais, j'estimais que mes attentes n'étaient pas illégitimes.
Mais clairement, ce ne sont pas les critères que je vais retenir quand on parle d'une "bonne guitare".
Tiens, par exemple, j'ai une JTR Linda 20 que j'adore https://www.guitariste.com/for(...).html que j'ai payé moins de 400 balles, et qui a un corps en 5 ou 6 parties. Ben c'est ce que j'appelle une vraie bonne gratte : super agréable à jouer, avec un son... waow !
Bon, ben pour en revenir à nos moutons, cette gratte, elle explose mes Harley Benton, et pas qu'un peu.
Est-ce à dire que mes Harley Benton sont mauvaises ? Non. Elles sont juste beaucoup moins bonnes.
Le "médiocre" que j'employais n'était pas du tout péjoratif. Je ne lui donne pas le même sens que toi, pour le coup.
Non, ce n'est pas de la Millnot's de supermarché ou de la XP de cash-chose, loin de là. Oui, je les aime. Oui, elles me sont utiles. Mais oui, elles ont des lacunes et des limites, et non, elles ne sont pas aussi bonnes que d'autres grattes que j'ai à la maison, et parfois de très loin, ce qui n'a rien d'infamant. Si je devais me séparer de deux guitares (cas de figure saugrenu, genre j'ai le choix entre lâcher deux guitares, sinon j'ai les doigts qui tombent) , je choisirais de me séparer de ces deux là.
Mais j'entends bien les garder.

Enfin, tu parlais des Dano.
J'en veux une !
Ce sont des grattes typées et atypiques, comme j'aime. Je n'en ferais pas ma gratte principale, mais oui, j'ai de l'amour à donner à une gratte en isorel et en plastique. Je finirai par m'en prendre une.

Bon, j'espère que c'était un peu plus clair, et que j'ai levé les malentendus, ce coup-ci
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Oghkhood
Je t'ai bien compris Style7

edit :

Citation:
Une lutherie parfaite, sur une gratte qui ne me fait pas lever pas un poil, ça me fait une belle jambe.

J'ai eur recement le cas (relativement) inverse d'une copie de SG custom (C77 Chinal Girl CS4) : tres bonne guitare tout acajou, touche ebene, bien finie, toussa ..... Chaque fois que je l'entendais, un son de fou les poils dressés sur les bras..... mais j'arrivais pas a me faire a la position de jeu typé SG (tout decalé vers la gauche) et a la tendance de de la tete a tomber.
Je me suis resolu a la revendre, mais quand son acheteur l'a testée j'ai bien failli ne pas la laisser partir.

Comme quoi, la seule chose qui compte vraiment, c'est le plaisir qu'on a à jouer. Si quoi que ce soit vient ternir ce plaisir, mieux vaut ne pas garder l'instrument, il pourrait tout a fait convenir a quelqu'un d'autre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui, il a l'air plus cool en vrai que sur sa photo, syle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Thimmy
  • Special Total utilisateur
Bon les potos pour revenir sur un sujet qui n'est pas Hs du tout

Vous avez montez quoi en mécanique sur vos LP 400 et ou 450 + voir 500 ?
Y a une histoire de problème de trou (des mécaniques hein ? bande de pervers) de 9 mm au lieu de 8 et quelques

bizarrement y a que la paradise et la 400 goldtop qui me tente chez harley benton et au vu de la seule notation de la paradise je ne tenterai pas un achat à l'aveugle des nouveaux modèles !
The Rigjoker
Thimmy a écrit :

Y a une histoire de problème de trou (des mécaniques hein ? bande de pervers) de 9 mm au lieu de 8 et quelques

bizarrement y a que la paradise et la 400 goldtop qui me tente chez harley benton et au vu de la seule notation de la paradise je ne tenterai pas un achat à l'aveugle des nouveaux modèles !

Sur la 450+ les trous font la taille std pour des bushing vintage ..les meilleurs mécaniques du genre sont sans conteste les Gotoh SD-90 .Tout ce qui est vendu sous les marques Kluson ( car il y en a plusieurs) est inférieur
fenderjeff
Thimmy a écrit :

j'ai mis des Duesenberg Z-tuners qui existent en 9 mm et se montent sans bricolage sur ma GT P90.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Pascal2430
Question: Selon ce que j'ai compris , les frettes dont pas trop polies sur les HB .
Comment polir les frettes sans abimer la touche ?. Il existe un genre de "cache " qui se met sur la frette, pour protéger la touche , pendant qu'on la polie avec de la laine d'acier ? Est ce qu'on peur fabriquer ça soi même en faisant une découpe dans un pvc souple ou alors ça s'achète dans le shop du coin ?
ludo7620
Oublie pas de mettre un peu de scotch ou autre sur les micros, sinon ils récupèrent toute la poussière de la paille de fer

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...