Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pierre27 a écrit :

Encore faut-il que les futures HB soient tout acajou et manche collé...

Tu sais, ma meilleure HB est la 450 GT P90, et son corps n'est même pas en acajou ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Et si elle était en acajou? Meilleure encore serait-elle peut-être non?
shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est étrange ces histoires de copyright...car si je peux comprendre cela pour les L450+ et d'autres aux formes fidèles à l'originale...autant je suis surpris de voir que la L550 sera aussi retravaillée, alors que la corne était déjà un peu plus petite que sur une LP, ainsi que la tête (aussi plus étroite). Donc pourquoi avoir (re)modifié un modèle qui était déjà une version un tout petit peu différente de la LP ?
The Rigjoker
shomen a écrit :
C'est étrange ces histoires de copyright...car si je peux comprendre cela pour les L450+ et d'autres aux formes fidèles à l'originale...autant je suis surpris de voir que la L550 sera aussi retravaillée, alors que la corne était déjà un peu plus petite que sur une LP, ainsi que la tête (aussi plus étroite). Donc pourquoi avoir (re)modifié un modèle qui était déjà une version un tout petit peu différente de la LP ?

Pour uniformiser et donc un cout moindre
shomen
  • Custom Méga utilisateur
The Rigjoker a écrit :
shomen a écrit :

Pour uniformiser et donc un cout moindre

Tu dois avoir raison. Dommage pour le coup.
Doc Loco
Pierre27 a écrit :

Pas nécessairement - il y'a des acajous très médiocres (et pas que sur des grattes cheap ...). Faut arrêter de se gargariser avec des mots qui recouvrent des réalités très différentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ce n'était vraiment qu'une supposition, voire une question
Pascal2430
Doc Loco a écrit :
Pierre27 a écrit :

Pas nécessairement - il y'a des acajous très médiocres (et pas que sur des grattes cheap ...). Faut arrêter de se gargariser avec des mots qui recouvrent des réalités très différentes.

Je suis tout à fait d'accord sur les acajous médiocres. D'ailleurs c'est ce que j'ai observé sur mes Gibson LP, (eh oui ) . Les variations de qualités dans choix des bois ...et pourtant la marque est chère . ( J'ai même eu du Granadillo sur une touche de LP , alors que sur une HB c'est touche palissandre.

Pour revenir au sujet , je regrette que la nouvelle séries de HB évolue dans cette esthétique là.

Mais j'ai eu le nez creux, j'ai trouve une HB es35 quasi neuve., je l'attends .

J'aimerai aussi trouver une HB GT P 90 , que tu sembles apprécier .Peut être une occas qui est nikel...? puisqu'il ne la feront plus .
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
Thomann aura réussi le coup de force de produire une série "collector" avec des grattes à 125€

J'ai noté que la L-450+ nouvelle version a des mécaniques Kluson.
Quoi qu'on puisse dire de cette marque aujourd'hui, c'est probablement mieux que les "Harley Benton" que j'ai eu d'origine sur la mienne.
stege106
pmx a écrit :
Thomann aura réussi le coup de force de produire une série "collector" avec des grattes à 125€

J'ai noté que la L-450+ nouvelle version a des mécaniques Kluson.
Quoi qu'on puisse dire de cette marque aujourd'hui, c'est probablement mieux que les "Harley Benton" que j'ai eu d'origine sur la mienne.

collector, ça veut tout et rien dire... les cartes panini sont collectors... une guitare d'occase vaut généralement 2/3 de son prix (entre 1/2 et 3/4 selon les cas)... possible que la cote monte pour les HB si il n'y a plus le même engouement pour les nouvelles...(fluctuation dans l'équilibre de la force, ou plutôt la loi de l'offre et de la demande).

sur les photos les nouvelles HB semblent avoir d'autres mécas, ..ça veut pas dire des mécas meilleures et quand bien même, faut se dire que si une pièce est supérieure, alors peut-être qu'une autre sera inférieure pour avoir un cout total similaire, même si elles ont un prix supérieur de quelques euros...

les nouvelles SC550 sont sensées avoir des mécas Wilkinson DLX...mais elles ne sont pas gravées sur les photos contrairement aux mécas de la L550....et la 450Gt à des mécas pas vraiment vintage.

cela dit les nouvelles guitares seront toujours des guitares pas chères offrant un très bon rapport qualité (d'après la liste des composants) pour le prix...ça plaira toujours autant aux débutants fauchés , un peu moins aux curieux et à ceux qui voulaient completer leurs collections de guitares de tous types sans se ruiner...
infra blues
bibi a écrit :
Bonjour,
désolé si la question a déjà été posée mais ça vaut quoi les strats premiers prix de la marque ?
C'est jouable ?

si tu vas quelques pages en arriere tu trouveras un post sur lequel un forumeur est interesse par une strat HB

alors pour avoir quelque chose de sympa et jouable, il ne faut pas rester dans les premiers prix80 ou 90 euros de memoire, par contre les modeles strats valant 125 euros sauf augmentation sont tres correctes deja des micros wilkinsons, il me semble que le manche est identique a celui de ma jazzmaster HB en erable canadien ca veut peut etre rien dire mais vraiment le manche strat fender fin qui ne colle pas a la main des frettes fines BIEN POSEES.

alors bien sur comme toute bonne HB qui se respecte, il te faudra certainement peaufiner les reglages, mais ca sonne strat et pour le prix va trouver mieux???????

voila si ca peut t'etre utile......si tu l'achetes donne nous ton ressenti apres essai
@plus
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
Justement, je regardais les strats-like HB hier soir.

Il y a un nouveau modèle qui semble pas mal, 167€, pas encore disponible :
Harley Benton ST-90SA Swamp Ash

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Je m'aime pas trop le pickguard (c'est toujours subjectif et personnel...), mais ça ce change pour pas cher.

C'est peut-être l'avant-garde d'une nouvelle série.
infra blues
pmx a écrit :
Justement, je regardais les strats-like HB hier soir.

Il y a un nouveau modèle qui semble pas mal, 167€, pas encore disponible :
Harley Benton ST-90SA Swamp Ash

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Je m'aime pas le pickguard (c'est toujours subjectif et personnel...), mais ça ce change pur pas cher.

C'est peut-être l'avant-garde d'une nouvelle série.

ah......!! oui je pense qu'ils ont poussé le bouchon bien loin, si tout ceci est vrai corps en frene des marais, le manche n'en parlons pas mais je suppose une legere modif par rapport aux autres manches de strato pour celle ci 42mm au sillet pour les autres 43 c'est infime mais bon..., ils ont aussi pensé a un vibrato en deux points d'ancrage, finition naturelle, pour le pickguard c'est du tortoise pas si laid que ca faut que ca ressorte sur le bois, perso je verrai bien un white pearloid.
Leozinho
infra blues a écrit :
...pour le pickguard c'est du tortoise pas si laid que ca faut que ca ressorte sur le bois, perso je verrai bien un white pearloid.

+1
Comme celui-ci par exemple.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm

Déjà dans la liste d'envies avec la ST-90SA Swamp Ash...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...