Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Bitman1er a écrit :
hello, je sais bien que c'est plutot le topic des LP HB, mais qui aurait craqué sur la ST-90 SA ?

elle me fait de l'oeil depuis des mois et pas dispo, maintenant oui mais je me tate





elle est vraiment chouette , je devais choisir entre elle et la cst 24 et ayant deja deux strats dont une lonestar mex de luxe, j'ai pris la copie prs.

je pense que tu peux y aller les yeux fermes, vu les specs.....
Leozinho
Moi aussi, ça m’intéresse, j'ai posé la question il y a 5 pages, mais personne n'a apparemment encore testé.
infra blues
Leozinho a écrit :
Moi aussi, ça m’intéresse, j'ai posé la question il y a 5 pages, mais personne n'a apparemment encore testé.




il faut dire que pas mal sont interesses par les modeles LP SG et tele, peu pour les stratos et de plus c'est un modele tres recent et remis au catalogue depuis peu
perso si je devais prendre une strato ce serait ce modele fintion et specs vraiment tres bonnes
Bitman1er
sur le papier ouais, mais en vrai je suis curieux de savoir ce que ca donne ^^
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
infra blues
Bitman1er a écrit :
sur le papier ouais, mais en vrai je suis curieux de savoir ce que ca donne ^^



si la guitare est aussi bien" faite" et finie que la plupart des HB ca ne peut etre que du bon pour les micros ce sont des wilkinsons et je suppose "ceramique" donc assez bright a mon gout le rendu doit etre correct bien sur ca ne vaudra pas des texas special!!!
la guitare en elle meme est tres belle d'aspect le manche est veritablement strato donc profil modern en C, super autoroute et tres confortable, pour le vibrato je suppose qu'en jouant sur les ressorts et la tension du peigne on doit obtenir(comme pour ma cst 24) une utilisation excellente, les mecas je ne sais pas mais si le sillet est bien graphite ca doit rouler tout seul et bien tenir l'accord enfin...... pour 168 euros qu'est ce qu'on veut de plus c'est meme pas le prix d'une squier affinity entree de gamme de chez squier!!!!!!!

donc si c'etait d'actualite je ne me poserai pas de question, mais des HB j'en ai deja 5 et dont je suis absolument satisfait et meme ma tele a 98 euros fait son taff c'est pour dire.

connaissant un peu les HB quand meme tout ca n'est que mon humble avis, mais on ne peut etre decu je ne pense pas
600mostro
Hello

Moi j'ai redécouvert ma S600 se week end
Tellement habitué a jouer plug & play ,j'avais pas remarqué depuis son achat que
j'avais un volume indépendant pour chaque micro avec un potar de tonalité pour les trois....
Niveau palette de son c'est assez sympa
Oghkhood
Pas trop gene par le micro du milieu ? Ayant eu un clone de Sg custom moi aussi, j'avais fini par le baisser pour pas trop tapper dedans avec le mediator
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon) Envie d'une gratte type LP, avec beaucoup de sustain et un son lourd en disto, quitte à la faire régler proprement et changer le micro plus tard.

Par contre j'hésite entre plusieurs modèles.
- 500bk vintage : copie assez fidèle, petit prix, mais corps tilleul + manche érable
- 1000b progressive line : micro actif (à l'air pas dégueu), le corps et manche en acajou font envie mais seulement 1 potard de tonalité et on est loin de la forme original (mat, déco manche... je trouve ca moche)
- SC custom vintage : corps et manche en acajou mais touche ébonol (aïe, le plastique non merci)

Est-ce que la différence de son entre acajou/tilleul+érable est si importante sur des guitare aussi bas de gamme ?
Est-ce que l'ébonol est si dégueulasse que ça à jouer ? (il parait que ça pète si on touche aux frettes et que ça vieilli mal)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?
infra blues
Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon) Envie d'une gratte type LP, avec beaucoup de sustain et un son lourd en disto, quitte à la faire régler proprement et changer le micro plus tard.

Par contre j'hésite entre plusieurs modèles.
- 500bk vintage : copie assez fidèle, petit prix, mais corps tilleul + manche érable
- 1000b progressive line : micro actif (à l'air pas dégueu), le corps et manche en acajou font envie mais seulement 1 potard de tonalité et on est loin de la forme original (mat, déco manche... je trouve ca moche)
- SC custom vintage : corps et manche en acajou mais touche ébonol (aïe, le plastique non merci)

Est-ce que la différence de son entre acajou/tilleul+érable est si importante sur des guitare aussi bas de gamme ?
Est-ce que l'ébonol est si dégueulasse que ça à jouer ? (il parait que ça pète si on touche aux frettes et que ça vieilli mal)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?



bon deja il ne faut pas croire qu'il y ait beaucoup de difference de sonorite entre le tilleul et l'acajou et crois moi des guitares en tilleul qui sonnent il y en a . mais c'est vrai qu'on aurait tendance a dire tilleul..... pas bien, mieux vaut de l'acajou ou de l'aulne ou meme du frene. ce n'est pas obligatoirement vrai

ma gtp90 est en tilleul et elle envoit severe.......... alors apres pour l'ebonol c'est de la substitution thomann annonce de l'ebonol pour certains de ses modeles(comme pour ma cst 24) en fait il n'en est rien c'est une belle touche palissandre
ca court pas les rues mais si tu chopes une L450 PLUS fonces, enfin j'ai commande pour un pote musicien une 500 et il en est ravi
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je pars sur une sc500.
fenderjeff
Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?

Sans hésitation celle-là :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?

Sans hésitation celle-là :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm



+1, merci pour pour la rigolade que je me suis payer
segaman a écrit :
fenderjeff a écrit :
Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?

Sans hésitation celle-là :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm



+1, merci pour pour la rigolade que je me suis payer


Le pire c'est que à part l'immonde dessin au dos, elles sont pas mal du tout !!!
infra blues
segaman a écrit :
fenderjeff a écrit :
Spinrad a écrit :
Demande de conseils...;
J'aimerai bien acheter une copie Les Paul custom. Les HB m'ont tapé dans l'oeil. Parfait rapport qualité/prix pour un usage domestique (genre à poil dans le salon)

Bref, quel modèle conseilleriez vous ?

Sans hésitation celle-là :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm



+1, merci pour pour la rigolade que je me suis payer




excellent!!!!!
infra blues
hello et bonsoir a tous, je ne vais pas creer un nouveau post, puisque ca concerne harley benton.

pour les possesseurs de CST24.....je sais il n'y en a pas beaucoup(et ils ne savent pas ce qu'ils ratent au passage) et pour ceux qui possedent le modele tremolo il y en a encore moins....c'est vrai bon......... si je suis le seul tant pis.

vous avez certainement remarque que la tige de vibrato n'a pas de maintien dans le bloc et vient simplement s'enficher dedans, mais si on renverse la guitare ou tout simplement comme la majorite d'entre nous faisant le guignol sur scene(je sais y a pas d'age pour ca!!!!) et bien la tige se fait la malle..........rien que ca
du coup ca fait un moment que je cogite comment la solidariser tout en souplesse pour garder sa rotation. car pas possibilite de faire comme sur le tremolo strato ou la tige se visse dedans les diametres ne sont pas comptatibels

deja si cette cst 24 dort dans une valise il faut s'assurer que la tige au plus bas de sa rotation ne force pas trop une fois le couvercle valise fermée, pour cela il faut a peine reduire l'angle de la tige en prenant soin de l'envelopper dans un chiffon et de la passer a l' etau.pour ne pas l'ecorcher

se munir d'une perceuse sans fil avec un foret de 3,5 mm percer de part en part le bloc vibrato en percant par le logement ou s'enfiche la tige on reste tres minutieux mais ca va tout seul.
donc le percage est pret pour recevoir la vis dans la quelle se fixera l'embout de la tige.
enfin derniere etape la tige du vibrato son extremite est ronde, un coup de meule leger ou de lime de facon a obtenir un plat bien propre, avec un pointeau faire en plein milieu une empreinte de facon a percer pile poil a 2;5mm car nous allons tarauder a 3mm et oui pour tarauder c'est diametre de percage moins le pas metrique.....bref

plus complexe c'est vrai mais pour du beau boulot il faut une perceuse a colonne on perce donc doucement et proprement sur environ 2 cm, ensuite on taraude a 3.05 ou3.064 peut importe.
enfin on presente la tige de vibrato dans son logement on a prevu une vis au pas metrique de 3mm avec une petite rondelle plate que l'on visse cote bloc tremolo la ou se trouve les ressorts, juste approchee la tige tourne sur elle meme sans que pour cela la vis vienne a se devisser en mettant eventuellement une goutte de frein filet ou loctite
une fois l'ensemble remonte on ne voit absolument rien

si toutefois ca peut profiter tant mieux c'est le but de ma demarche et j'espere ne pas avoir ete trop gonflant

@plus

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...