Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlhann
ravachol2 a écrit :

Bien d'accord...Même s'ils ne sont pas exceptionnels, les Wilkinson ne sont pas la daube que beaucoup décrivent.
Cela dépend effectivement du registre dans lequel on bouge.
...
T'auras beau avoir les meilleurs micros bobinés main de chez je ne sait qui, mais sur un ampli bas de gamme et bas de puissance, avec des effets pas cher entre et un câble de merde pour couronner le tout, et ça sonnera merdouilleux...

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant toute la chaîne, mais je préfère largement le son de ma SC450+ maintenant que j'ai changé les micros d'origine,beaucoup moins précis et "punchy" que les Custom 77 qui les remplaçent et ce en testant avant/après sur le même matos.
Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais j'ai été personnellement assez déçu du rendu des Wilkinson.
Après faut être honnête, j'ai aussi changé tout le reste (chevalet, potards, sillet etc.) mais la différence mes semble suffisamment significative pour pouvoir en imputer une bonne partie aux micros.
Mechanix
Très moches ces nouvelles Explorers et Flying V, depuis les réclamations de Gibson ça fait vraiment copies inspirées banales.
oooliver22
J'ai fait lacquisition d'un CST24 et d'une SC Custom active et il me semble que les 2 ont une touche en ebonol contrairement au site de thomann qui indique Palissandre (c'est pas un achat neuf, mais occase recente)
J'ai pas de soucis avce juste une question de curiosite, si d'autres ont aussi eu ce genre de touche

Sinon la SC Custom est indique avoir

1 micro double bobinage actif Roswell LZ51N avec aimants Alnico
1 micro double bobinage actif Roswell LZ56B avec aimants en céramique

donc quoi, le neck est alnico et bridge ceramic? pourtant il me semble tous les 2 amplifies...je suis plus trop la
ravachol2
Le mot "ébonol" c'est pour rappeler celui de "ébène". C'est une résine. En règle général c'est noir. Je doute qu'ils s'amusent à y imiter le palissandre.
J'ai ça sur une basse (Cort Curbow 4).
C'est solide, pratique pour un jeu rapide et demande moins d'entretient et attention qu'une touche palissandre.
Tu vas économiser en "Fast fret" !
Pratique aussi pour y mettre des incrustes...ça se travaille très bien. Sur cette basse j'ai mis des "repères point" a la 12° et 24° frette.

Cort Curbow 4
oooliver22
ravachol2 a écrit :
Le mot "ébonol" c'est pour rappeler celui de "ébène". C'est une résine. En règle général c'est noir. Je doute qu'ils s'amusent à y imiter le palissandre.
J'ai ça sur une basse (Cort Curbow 4).
C'est solide, pratique pour un jeu rapide et demande moins d'entretient et attention qu'une touche palissandre.
Tu vas économiser en "Fast fret" !
Pratique aussi pour y mettre des incrustes...ça se travaille très bien. Sur cette basse j'ai mis des "repères point" a la 12° et 24° frette.

Cort Curbow 4


Ben en fait c'est pas noir comme l'ebene, c'est plutot un palissandre tout lisse sans "pores", effet resine effectivement avec des veinures mais de couleur palissandre grisé...
si je peux je ferais une photo
malibuss
ma sc custom a une touche ebonol.
c'est effectivement un semblant de plastique ou resine avec de fausses veinures. bien noir par contre. y a des photos sur ce topic.

edit : page 698.

par contre, micro wilkinson passifs.


ravachol, je suis en train de zieuter aussi ces copies mustang depuis quelques temps.
c'est pour un cadeau a un pote fan de cobain.
chuis dans les copies en ce moment.... la je customise une washburn pour en faire une copie de la rampage jerry cantrell. elle sera identique a part la touche pallissandre (ebene sur la G&L)
au fait, quequ'un saurait ou je peux degotter un humbucker paul gagon par hasard ?
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
Curieux.. Moi j'ai du palissandre sur ma SC-Custom ainsi que sur la CST24...
Il est vrai que j'aurais dû préciser modèle SC450...
Merci à toi
fenderjeff
philling a écrit :
Pierre27 a écrit :
Il est vrai que j'aurais dû préciser modèle SC450...
Merci à toi


Y'en a eu d'autres ???

Non, hormis la légendaire L450
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...