Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je parle de celle la :



en plus, plutot deconseillée pour les massages : ca pique et les vertus lubrifiantes des hydrocarbures sur la peau sont plutot ... limitées

edit : l'huile de lin ca nourrit bien le bois c'est vrai, mais gaffe a pas en abuser, car elle a tendance a gommer quand elle s'accumule... la dessus la therebentine est nickel pour enlever les exces
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9661
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 19:21
hmmm, bon à savoir pour l'huile de lin...je vais passer celle de citron alors.
malibuss
ben moi je passe un leger coup de paille 000 sur le vernis des manches erable histoire de le satiner et d'avoir un glissé sympa.

pour les touches palissandre, j'utilise de l'alcool menager pour bien decrasser, et apres.....

vous me croirez si vous voulez mais j'utilise de l'huile d'olive

je l'essuie bien sur !
pis faut pas en mettre 20cl, ave 2 ou 3 gouttes on fait une touche complete.





et je viens de finir une gratte custom pour un ami, j'y ais posé un irongear blues engine en bridge (neck bouché chez mon ebeniste) et franchement, tres belle definition, que ce soit en clean ou en satu, tres reactif au jeu main droite et le split rend super bien.
je vais en racheter pour mes miennes !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
shomen
Je possède aussi une TE90, le modèle rouge. La table semble bien en érable pommelé et en tous les cas ça donne bien le change et ce n'est pas de la photo mais du vrai bois d'arbre végétal ;-) ! Le corps est censé être une variété d'acajou composé d'une poutre centrale et de 2 ailes. Le fond de la guitare est aussi un placage du même bois mais plus esthétique.
C'est une chouette guitare pour le prix et le manche est en effet assez neutre : ni trop gros, ni trop fin. Mon modèle avait des soucis au niveau de la touche qui était mal planifiée sur les dernières case. Du coup, j'ai du le faire refretter et corriger le plan de la touche...maintenant tout est nickel et le manche est très agréable. J'ai remplacé les P90 d'origine (qui sont corrects) par un set de Irongear Platinum 90 qui sont extras (et entrent pile-poil dans les cavités) ! C'est une guitare qui est faite pour jouer du jazz au blues hargneux !
Les mécaniques sont correctes et toujours dessus. Idem pour le chevalet avec les cordes traversantes. J'ai changé les potards par des CTS et refais le câblage avec du bon matériel...j'ai mis un meilleur switch 3 positions aussi. Bref, j'y ai mis environ 200 euros en plus mais elle est maintenant vraiment à la hauteur de mes autres grattes et comme c'est la seule en P90, elle a toute sa place.
Oui, les Irongear sont des micros tout à fait surprenants...j'ai d'ailleurs un projet custom en préparation chez un luthier et j'ai déjà acheté un Irongear Dirty Torque pour le micro aigu et un Alchemist 90 (P90 au format hb) pour le neck...vivement que la guitare soit prête !
Un luthier m'avait conseillé d'utiliser de la fée du logis car c'est à base d'eau et sans silicones qui risquent d'abimer le bois avec le temps...cela fait plus de 15 ans que j'en utilise et pour nettoyer les guitares vernies ça marche très bien...le coup de l'huile d'olive sur la touche pourquoi pas en fait...si l'odeur n'est pas trop présente en jouant ;-).
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9664
  • Publié par
    trb
    le 16 Aug 17, 22:54
On est des fans d'huile d olive de nyons à la maison ! Je vais essayer avec 3 gouttes c'est clair, pas plus.

Sinon ces iron gear ont l'air aussi bien que les Tonerider .... voire sortent de la meme prod avec les memes specs ... possible...
A essayer sur une prochaine gratte.

En tout cas chez tonerider je suis content des hot90 , generator et rock song.
Je ferai un tour chez irongear pour la prochaine gratte.
Merci de ces impressions
Bon, commandée dans quelque jours

Alors, espacement des plots des micros?

Merci

Oui le Irongear sont terribles, j'adore les P94 de chez eux (j'en ai 3, 2 sur une P90GT et un sur la HB35plus, le deuxième est un HB Rolling Mill, détonnant!)
ravachol2
shomen a écrit :
Je possède aussi une TE90. Mon modèle avait des soucis au niveau de la touche qui était mal planifiée sur les dernières case. Du coup, j'ai du le faire refretter et corriger le plan de la touche...

Les mécaniques sont correctes et toujours dessus. Idem pour le chevalet avec les cordes traversantes. J'ai changé les potards par des CTS et refais le câblage avec du bon matériel...j'ai mis un meilleur switch 3 positions aussi. Bref, j'y ai mis environ 200 euros en plus mais elle est maintenant vraiment à la hauteur de mes autres grattes et comme c'est la seule en P90, elle a toute sa place.


Perso, pour ce grave défaut au niveau du manche; j'aurais renvoyé l'engin directe ..!

Presque 400 euros quand même en définitive ... (177+200 ..), n'aurait il pas été intéressant de voir ça, par exemple ? :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)uote]

Fender (P90)

... 477 €
shomen
Salut ravachol2,

Tu te doutes bien que ça m'a traversé l'esprit...mais en dehors dece problème, tout le reste était nickel et mon modèle est vraiment jolie...surtout les bois. L'érable du manche a des veines bien droites, son profil est sympa, la table est très jolie et le placage du dos aussi. J'avais un peu peur en la renvoyant que le nouveau modèle soit lui aussi avec d'autres défauts...bref.
Toutefois, on pouvait quand même jouer avec hein...mais sur les 4 dernières case il arrivait que la mi aiguë se coince sous une frette...comme j'ai un pote luthier très compétent, il m'a fait le refrettage et la planification de la touche pour pas trop cher.
Enfin, avant de le faire, j'y avais bien réfléchi et j'ai eu comme un "coup de cœur" avec cette guitare et du coup, investir un peu dedans ne m'a pas posé plus de questions existentielles que ça !
Je peux toutefois t'assurer qu'aujourd'hui elle n'a rien à envier à mes autres guitares au minimum 10 fois plus chères...mais je peux comprendre que sur le principe ça puisse interpeller.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9668
  • Publié par
    trb
    le 17 Aug 17, 10:07
Exactement comme moi: passage chez un luthier pour reglage global de manche, intonation et frettes pour une gratte qui me plait bcp et pour une lutherie tout a fait convenable. Electro en CTS et orangedrop.

Ecartement 50:50 pour moi avec les hot90.
Merci beaucoup les amis

J'ai regardé sur youtube, il y a quelques vidéos sympas de cette TE90 P90.
Bon, Cory Mura devrait arrêter, c'est d'un ennuyeux Et ça ne donne rien.
La vidéo de Eytschpi est top, au moins on entend ce dont est capable cette gratte!
Et j'aime bien ce gars, un peu allumé

Merci pour le 50/50
ravachol2
shomen a écrit :
Salut ravachol2,

Tu te doutes bien que ça m'a traversé l'esprit...mais en dehors dece problème, tout le reste était nickel et mon modèle est vraiment jolie...surtout les bois. L'érable du manche a des veines bien droites, son profil est sympa, la table est très jolie et le placage du dos aussi. J'avais un peu peur en la renvoyant que le nouveau modèle soit lui aussi avec d'autres défauts...bref.
Toutefois, on pouvait quand même jouer avec hein...mais sur les 4 dernières case il arrivait que la mi aiguë se coince sous une frette...comme j'ai un pote luthier très compétent, il m'a fait le refrettage et la planification de la touche pour pas trop cher.
Enfin, avant de le faire, j'y avais bien réfléchi et j'ai eu comme un "coup de cœur" avec cette guitare et du coup, investir un peu dedans ne m'a pas posé plus de questions existentielles que ça !
Je peux toutefois t'assurer qu'aujourd'hui elle n'a rien à envier à mes autres guitares au minimum 10 fois plus chères...mais je peux comprendre que sur le principe ça puisse interpeller.


L'important est que tu en soies content, en effet.
C'est vrais qu'elle a une bien belle gueule !
shomen
trb a écrit :
Exactement comme moi: passage chez un luthier pour reglage global de manche, intonation et frettes pour une gratte qui me plait bcp et pour une lutherie tout a fait convenable. Electro en CTS et orangedrop.

Ecartement 50:50 pour moi avec les hot90.


Tu as eu le même soucis que moi au niveau de la touche sur ta TE90 ?
Elle est très belle en effet et la table bombée est vraiment un plus esthétique...si on a du bol elle aura aucun défaut et là du coup, c'est une base top pour des upgrades .
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9672
  • Publié par
    trb
    le 17 Aug 17, 14:17
pas vraiment de pb de frettes non.
Dès que j'achete une gratte elle passe directe chez mon luthier préféré qui me fait les controles frette & intonation.

Coté frette, sur la te90 il n'a fait qu'une légère planif sur 2 ou 3 barettes et un coup de lime sur les cotés.

Il voit TRES régulièrement des grattes à plus de 2000E, neuves de grandes marques, qu'il règle en frettes, intonation... alors mes HB à 200E max... sans commentaires !

je suis super content de cette TE90, au look et au son pour du blues crade, c top.
Larry Carton
trb a écrit :


Coté frette, sur la te90 il n'a fait qu'une légère planif sur 2 ou 3 barettes et un coup de lime sur les cotés.

Il voit TRES régulièrement des grattes à plus de 2000E, neuves de grandes marques, qu'il règle en frettes, intonation... alors mes HB à 200E max... sans commentaires !


Oui sur la plupart des Fender (hors CS) c'est pas du luxe la légère planif/rectif et le bord de frettes.
Surtout si tu veux une action un peu plus basse que le 2mm standard à la 12e.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
shomen
Oui, ce n'est pas faux. Si on aime et qu'on a besoin de réglages optimaux alors une planif est très souvent un plus non négligeable...et les bords coupant c'est pénible aussi !
Avec ma TE90, je peux avoir un son jazz velouté en baissant un tout petit peu la tonalité et en utilisant le micro grave, à du rock-blues bien velu et hargneux sur le micro aigu.
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...