Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila celui que j'ai installé sur la P90GT
https://fr.aliexpress.com/item(...).html
Donc laiton

et les bridges
https://fr.aliexpress.com/item(...).html

Attention, le plots sont ceux avec le petit filetage (j'ai dû commander des plots à part, pas trouvé d'adaptateur)

Non je n'ai pas essayé d'autres matières, je suis passé de l'origine à celui-ci directement.
Après, peut-être est'ce subjectif? Effey placebo? Au vu du prix, je ne risquais pas grand chose
En tous cas effet ressenti sur les deux grattes au premier coup de mediator pourl'accordage!
Par acquis de conscience j'ai pris une autre gratte (ma Lâg I200 - une merveille) et bien elle ne vibre pas autant. Je ne parle même pas de la Cort M600T qyu apparaît maintenant sans vie, qui ne résonne pas.

Ogh', le bridge peut aussi jouer dans ces sensations, le contact corde - bridge à rouleaux est beaucoup plus important que corde - bridge disons normal, surtout avec des cordes traversantes (1/4 du rouleau en contact)

Non, non, désolé, je ne fais pas de contre-test, non non je ne remonte pas le bridge d'origine
Oghkhood
Pas la peine


Mais sur ma Swingster, j'ai utilisé 3 chevalets a rouleaux differents qui ne m'ont jamais plu. - trop de bruits parasites notament -. Puis j'ai monté une Rocking Bar de Gretsch : c'etait la nuit et le jour question sustain et mediums

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
Pierre27 a écrit :
Voila celui que j'ai installé sur la P90GT
https://fr.aliexpress.com/item(...).html
Donc laiton

et les bridges
https://fr.aliexpress.com/item(...).html

Attention, le plots sont ceux avec le petit filetage (j'ai dû commander des plots à part, pas trouvé d'adaptateur)

Non je n'ai pas essayé d'autres matières, je suis passé de l'origine à celui-ci directement.
Après, peut-être est'ce subjectif? Effey placebo? Au vu du prix, je ne risquais pas grand chose
En tous cas effet ressenti sur les deux grattes au premier coup de mediator pourl'accordage!
Par acquis de conscience j'ai pris une autre gratte (ma Lâg I200 - une merveille) et bien elle ne vibre pas autant. Je ne parle même pas de la Cort M600T qyu apparaît maintenant sans vie, qui ne résonne pas.

Ogh', le bridge peut aussi jouer dans ces sensations, le contact corde - bridge à rouleaux est beaucoup plus important que corde - bridge disons normal, surtout avec des cordes traversantes (1/4 du rouleau en contact)

Non, non, désolé, je ne fais pas de contre-test, non non je ne remonte pas le bridge d'origine


merci , j en ai commandé qqs pieces dans la foulée , la HB 35 acheté a 80 EUROS sur LBC me servira de gratte de test , a ce prix je prends aucun risque ...

Encore merci
ravachol2
Ben si c'est pas pour mettre un Bigsby, je ne vois pas trop l’intérêt.

Surtout que si les sillons des rouleaux ne sont pas très profonds, (comme c'est souvent le cas), tu risques d'avoir plus d'emmerdements qu'autre chose ...
Oghkhood
La je t'arrete, tous les chevalets a rouleaux que j'ai ont des gorges nettement plus profonde que les ToM
D'aileurs ca doit pas etre etranger a leur coté nefaste pour le sustain
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #9728
  • Publié par
    trb
    le 28 Août 2017, 09:13
Lequel de nefaste ? TOM ou rouleau ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Pour répondre à certaines interrogations récentes...je n'ai pas eu de bol avec la touche de ma TE90 c'est vrai (j'en ai eu 5 des HB et c'est la seule qui avait eu un "soucis"), j'ai fait le choix de la garder et de la refretter...mais j'aurais aussi pu la laisser ainsi, car elle ne m'empêchait pas de jouer...mais perso, ça me gâche le plaisir d'avoir une guitare à 80% surtout si celle-ci me plait vraiment beaucoup (après, je suis TRES pointilleux avec mon matos)...et c'est le cas avec ma TE90. Aujourd'hui, chaque fois que je la branche (souvent), je ne regrette pas de l'avoir fait faire...cette gratte je l'adore, elle sonne, elle est très agréable à jouer, elle est belle, les bois sont bien chouettes, elle vieillit bien pour le moment et mon kit de P90 Platinum90 de chez Irongear sont terribles sur cette gratte. J'ai d'autres guitares qui coutent 10 à 20 fois son prix initial...avec mes upgrades elle m'est revenue à pas tout à fait 400 euros...franchement la bonne blague quand je vois aujourd'hui qu'elle rivalise à tous les niveaux face à ses grandes sœurs !
Concernant les micros Irongear là aussi...tant que vous ne les aurez pas testés vous ne savez pas ... ce que vous ratez ! Dans le mois qui vient je vais récupérer une nouvelle guitare de luthier qui sera vernie (et terminée !!), et je pourrai donc lui installer le kit Dirty Torque en bridge et un Alchemist 90 (P90 au format humbucker) en neck, qui attendent sagement à la maison. Je reviendrai vous donner mes impressions et je pourrai les comparer à mes SD, Emg, DiMarzio montés sur mes autres guitares...mais je n'ai aucun doute, ils seront encore une fois excellents !
ravachol2
Ce qui est clair est que; plus il y a de pièces qui s'entrecroisent sur un chevalet, (pontets, vis, rouleaux, autres vis ... etc ...), plus c'est susceptible de générer des problèmes.

Pour preuve ton chevalet de Swingster, Oghkhood, non !?
... Une simple barre métallique sillonnée sur deux points d'appui, avec une assise palissandre (ou ébène) en deux points sur la table, et une meilleur efficacité que les bridges à rouleaux, comme tu l'a remarqué toi même ...
Maintenant, côté justesse; j'ai un doute ... peut être que les 6 pontets de réglable ne seraient pas du luxe ...

Un peu comme avec la Telecaster, en somme. Malgré les progrès, on a difficilement fait mieux pour la faire "twanguer" que ce morceau de tôle ringard avec trois cylindres en laiton et 4 vis ...
SOUTHSTAR
Pierre27 a écrit :
Voici les plots commandés (le filetage est le même, pas besoin de changer les inserts)



https://fr.aliexpress.com/item(...).html

Vérifie ta HB35


rebonjour ,

Bon j ai flashé sur ça http://www.irongear.co.uk/iron(...).htm#

y a plus qu a se retrousser les manches pour l opération a coeur ouvert sur la 35 , je suis un peu tendu !!!! sur une lp c est si facile ....... La sur la 35 récupérer et replacer les potards ça ma semble coton ...Bon , retraité j ai que ça a faire , donc ça prendra le temps mais j y arriverais bien

a+
Non ne crois pas, avec les doigts pas trop gourds, on a bien accès à l'électronique.
Faut juste y aller en douceur (j'ai des pinces de chir, c'est très pratique aussi. Ca coûte pas grand chose en pharmacie)

Tu nous diras ce que tu penses de ces Irongear (je ne connais pas le Blues Engine, juste le Rolling Mill et les Alchemist)
The Trout
SOUTHSTAR a écrit :

rebonjour ,

Bon j ai flashé sur ça http://www.irongear.co.uk/iron(...).htm#

y a plus qu a se retrousser les manches pour l opération a coeur ouvert sur la 35 , je suis un peu tendu !!!! sur une lp c est si facile ....... La sur la 35 récupérer et replacer les potards ça ma semble coton ...Bon , retraité j ai que ça a faire , donc ça prendra le temps mais j y arriverais bien

a+





“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SOUTHSTAR
AH ouais , ça c est gentil de me sortir un tuto pour mon " opé" , beau geste de solidarité .......

je vais étudier ça en long et en large et d içi a 1 mois , la gratte arrive demain , les micros voyagent comme l accastillage ......Je vais sortir de la 35 LE BON COIN un son blues d enfer !........OPTIMISTE mais j ai paié pour voir donc

merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...