Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106 a écrit :
c'est plus le topic des HB ?

Si, bien sûr, mais ayant justement ces deux grattes, aussi identiques visuellement, il peut être intéressant de voir si la HB joue dans une catégorie (un peu) supérieure, non?

Les frettes sont juste énormes. Perso, ça ne me fait rien de plus ou de moins, c'est juste visuel.
Le manche est plus gros sur la HB, pas grand chose mais ça se sent de suite.

Bon, les micros, y'a pas photo, même si ceux de la HB sont bien, ceux de la C77 arrachent vraiment!
Oghkhood
Et ca attire les trolls bas de gamme

@Pierre27 : je te l'avait dit
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bon bah alors les gars, y'a plus de HB qui chante?
Kashmin, vous connaissez? C'est une vraie torture pour les doigts

https://tabs.ultimate-guitar.c(...)04407

Par contre, ça sonne! Et le Jimmy qui te joue ça comme qui rigole*
J'vais me remettre à peigner le cou de la girafe moi!

* Et sans regarder le manche!

Une autre (ils se la pe^tent un peu mais c'est bon quand même hein!)
tortue49
Bonjour,

j'ai choppé une HB35+ rosewood et une paire de micros Seymour Duncan Hot Rodded (SH2N + SH4).

Je suis en train de me dire que ça ne vaut peut être pas la peine de faire une upgrade de micros mais on verra bien.

Sur la plupart des démos que j'ai vu, les HB35 ne sonnent pas fameux (intonation, justesse, etc) et donc elle a sans doute déjà les micros qu'elle mérite.

Je me demande si ça vaut le coup mais je voulais absolument avoir une ES335-like sous la main.

Je vous posterai quelques enregistrements si j'ai le temps.
infra blues
tortue49 a écrit :
Bonjour,

j'ai choppé une HB35+ rosewood et une paire de micros Seymour Duncan Hot Rodded (SH2N + SH4).

Je suis en train de me dire que ça ne vaut peut être pas la peine de faire une upgrade de micros mais on verra bien.

Sur la plupart des démos que j'ai vu, les HB35 ne sonnent pas fameux (intonation, justesse, etc) et donc elle a sans doute déjà les micros qu'elle mérite.

Je me demande si ça vaut le coup mais je voulais absolument avoir une ES335-like sous la main.

Je vous posterai quelques enregistrements si j'ai le temps.



que veux tu de plus?? SH2 et SH4 en upgrad c'est le top et sans prise de tete car on est jamais decu avec ce couple de micros
rad
  • rad
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  • #9952
  • Publié par
    rad
    le 13 Nov 17, 08:37
c'est le top, faut pas exagérer..
on aime ou pas. Perso, suis pas fan du sh2/sh4.. Enfin ça dépend sur quelle guitare, mais le résultat n'est pas garantie à 100%.

Le sh4 a un coté un peu nasillard, très médium en son clair, pas très aéré, c'est pas forcément l’idéal je trouve en fonction de ce que l'on recherche. C'est un micro a haut niveau de sortie, 16.6k, ceci expliquant cela.

Le sh2 a beaucoup de basse aussi, c'est spécial. En son clair, j'ai pas été convaincu non plus.
Pour moi, ce sont des micros taillé pour la saturation voir grosse saturation, pas trop pour le son clair.

oui, j'ai essayé, sur une hb l450+, et oui, j'ai été déçu.
shomen
Je pense que tortue49 veut savoir si effectivement sur une guitare qui pourrait être approximative au niveau justesse, lutherie, ça vaudrait le coup au final d'y installer un autre kit de micros...si j'ai bien compris. Ne connaissant pas du tout ce modèle chez HB, je ne peux rien en dire...mais pour en avoir possédé quelques unes et gardé au final qu'une superbe TE90, je ne pense pas que l'on puisse généraliser de tels problèmes sur une série entière.
Concernant le kit SH2-SH4, il est polyvalent en tous les cas et permet de toucher un maximum de styles...mais dire en effet que c'est le 'top"...tout est relatif. Mais c'est une valeur sûre c'est certain !
Oghkhood
Les demos youtube sont toujours a prendre avec la plus grande prudence. Beaucoup sont faite par des gens qui jouent tellement mal qu'ils feraient sonner faux une guitare parfaite ... sans parler de leur negligence sur l'accordage - et l'intonation - et la qualité catastrophique de la chaine de production, depuis la prise merdique jusqu'a la compression de youtube....
Ce que je vois pas, c'est comment une gratte fabriquée et reproduite avec des machines CNC peut avoir une justesse approximative. Ce genre de crainte etait encore legitime dans les années 80/90, mais en 2017, c'est sans objet
Si c'est quand meme le cas ca ne peut venir que du travaill sur le sillet, qu'on peut faire soi meme ou confier a un luthier pour une somme tres modique. Apres, si on veut aller plus loin, il y a le plek, mais ca meme la majorité des grattes les plus haut de gamme n'y passent pas.
Thomann a bien une machine a plek, mais ce service risque de doubler, voire tripler le cout de la gratte
Apres si le terme "aproximatif" est du fait d'un certain niveau d'exigence de qualité, alors dans ce cas, HB n'est pas pour toi, tu es trop bien pour cette marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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infra blues
shomen a écrit :
Je pense que tortue49 veut savoir si effectivement sur une guitare qui pourrait être approximative au niveau justesse, lutherie, ça vaudrait le coup au final d'y installer un autre kit de micros...si j'ai bien compris. Ne connaissant pas du tout ce modèle chez HB, je ne peux rien en dire...mais pour en avoir possédé quelques unes et gardé au final qu'une superbe TE90, je ne pense pas que l'on puisse généraliser de tels problèmes sur une série entière.
Concernant le kit SH2-SH4, il est polyvalent en tous les cas et permet de toucher un maximum de styles...mais dire en effet que c'est le 'top"...tout est relatif. Mais c'est une valeur sûre c'est certain !



oui bien sur quand je dis c'est le top, c'est une facon d'evaluer un upgrad micros, je voulais simplement souligner que dans l'immense jungle des micros, ce couple de seymour Duncan est un passe partout qui permet d'acceder a tous les registres, et apres en avoir essayer pas mal depuis des annees je ne monte que cela éventuellement SH1 et SH5 qui est tres bien aussi.

apres je peux comprendre que si le gars a un registre particulier il peut s'orienter sur d'autres marques et modeles mais honnêtement quand on joue "un peu de tout" ces micros répondent toujours present.
concernant HB c'est de la bonne guitare a condition de ne pas taper dans le bas de gamme et seuls ceux qui en on joué pourrons en parler, j'en ai possede 5 toutes tres correctes, d'ailleurs ma guitare principale est une CST24 entièrement upgradee suivant mes gouts.
donc concernant cette copie HB35 J'ai lu quelle n'avait helas pas de trop bons retours.
syleven2
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, mon instrument d'origine étant la batterie, je me suis mis à gratter en début d'année sur une acoustique. Aujourd'hui j'aimerais me mettre à l’électrique sachant que c'est une approche différente. Et je pense que les Harley Benton sont toutes indiquées pour ça.
Mon choix irait vers la SC450 plus, qui me semble être un bon compromis entre l'entrée et le haut de la gamme Benton. Par contre, j'ai vu qu'il y avait 2 types de micro montés dessus les Wilkinson et les Roswell. Lesquels conseillez vous? Plutôt les wilkinson? Sachant que je ne compte pas faire d'upgrate vu mon niveau débutant. J'ai essayé de trouver des différences avec les samples Thomann mais sans succès...

Merci d'avance pour vos réponse
sylvain
Oghkhood
Mon avis perso qui n'engage que moi - mais qui est tout de meme partagé - : ces grattes meritent bien mieux, donc autant prevoir de suite une upgrade des micros.

Apres je ne connais que les HB avec Wilkinson, j'en ai eu plusieurs modeles et jamais les Wilkinson ne m'ont plu, j'ai toujours changé les micros dessus.... a ce prix je ne m'attend pas a ce que Roswell fasse beaucoup mieux.
Ceci dit il y a des gens qui sont content de leur HB avec les micros d'origine ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
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- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9958
  • Publié par
    trb
    le 13 Nov 17, 12:10
Hello

je viens de faire une demo de ma harley benton TE90 avec des micros Tonerider Hot90.
A prendre comme une modeste présentation et avec le recul qu'évoque Oghkhood... On parle d'amateur dans mon cas, pour être bien clair.


J'en ferais d'autres sur ma DC Custom et la CST24HB.
syleven2
Oghkhood a écrit :
Mon avis perso qui n'engage que moi - mais qui est tout de meme partagé - : ces grattes meritent bien mieux, donc autant prevoir de suite une upgrade des micros.

Apres je ne connais que les HB avec Wilkinson, j'en ai eu plusieurs modeles et jamais les Wilkinson ne m'ont plu, j'ai toujours changé les micros dessus.... a ce prix je ne m'attend pas a ce que Roswell fasse beaucoup mieux.
Ceci dit il y a des gens qui sont content de leur HB avec les micros d'origine ....


Merci pour ta réponse Oghkhood, sinon personne n'a pu faire de comparatif entre les Wilkinson et les Roswell?
Doc Loco peut etre?
Je ne peux qu'aller dans le sens d'Ogh'
Mis à part 2 grattes: la TE40_TBK et la TE-70 Black Paisley. Les deux grattes chantent bien, je ne sens pas l'envie de les upgrader (mais comme déjà dit, je n'ai pas de référence Télécaster mais le son me va plutôt bien).

La TE40, en plus d'être tres belle avec son noir transparent (et le bois dessous est vraiment très joli) a vraiment une personnalité autre. Un sustain de fou, et surtout un manche vraiment très agréable.

Je l'ai un peu modifiée (capots de micros, sillet laiton et bridge), vraiment je l'adore. La TE70, quoique théoriquement de gamme supérieure n'a pas ce cachet.

La TE40 ma préférée? Difficile à dire mais c'est celle que je prends le plus facilement

La 460GT P90 tient aussi bien la route question micros Ce n'est pas une Casino Coupe ni une Custom77 P90 mais elle va bien quand même

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...