Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beastouk
Citation:
Je vais peut-être poser une question conne mais je suis en train de réfléchir à laquelle prendre pour vous rejoindre

Mais qu'est-ce qui justifie l'écart de 40/50€ entre la SC Custom et la 550 ? En comparant les fiches ça saute vraiment pas aux yeux

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

C'est celle là me fait de l'oeil pour l'instant surtout à cause de la couleur mais je suis pas fermé, si ça peut vous aider, sachant que je ne compte pas l'upgrader à priori !


Sans avoir les 2 guitares ensemble il est difficile de comparer et il faut garder à l'esprit qu'il peu y avoir des différences entre 2 modèles identiques (ma L550 est super lourde alors qu'elle est censée être "chambered" ,elle est nettement plus lourde que ma 450+ et que la L550 de mon frère ,même la couleur est différente la mienne est beaucoup plus foncée)
Mais a priori je pense que la 550 est plus proche de la LP que la SC Custom.
en tout cas la 550 vaut le "Coût"
Mikka Grytviken
Merci pour vos retours.



Pour le upgrade, ça n'est vraiment pas un souci pour moi, j'ai l'habitude de faire ça!

Il me reste à réunir les fonds ... ça c'est autre chose mais j'ai pas mal de choses à vendre ... d'ailleurs je n'ai pas encore tout mis sur le site.
Pierretogi
Merci pour vos réponses,
Je vais sûrement partir sur la sc bleue qui me plaît vraiment beaucoup esthétiquement, et niveau son pourquoi pas voir effectivement pour lui coller deux micros sympas
En tout cas de lire le topic ça donne envie de craquer
philming
Alors deja je ne pense pas que la 550 soit chambered... contrairement à la 450.
Elle est quand même lourde cette pelle... Mais moi ca ne me gène pas plus que ca.
La SC Custom, que j'ai aussi, a un manche un peu plus fin en fait. très chouette gratte, avec un corps un peu plus fin que la 550, quelque chose d'un peu plus moderne dans l'attitude comme dans le son.
En fonction des humeurs, j'alterne entre l'une et l'autre...
shomen
L'ancien modèle, la L550 avait de légères cavités que l'on pouvait apercevoir en regardant dans la cavité électronique il me semble, mais ça fait un bail que je n'ai plus cette guitare, donc je me trompe peut-être...concernant la sc550, faudrait qu'un proprio y jette un œil...
Pierretogi, si tu prends la SC bleue, tu nous feras une review, car il est vrai qu'elle semble très belle.
Pierretogi
shomen a écrit :
Pierretogi, si tu prends la SC bleue, tu nous feras une review, car il est vrai qu'elle semble très belle.


Je pars là dessus j'ai mail Thomann pour connaître le délai vu qu'elle est "en commande"
Le côté musical m'intéresse pas vraiment j'ai déjà ce qu'il me faut c'est plus un coup de coeur et une gratte pour le fun. A voir si je toucherais aux micros, et pour suivre le thread depuis un moment j'ai une grosse envie de tester ça moi-même et c'est vrai que le bleu me fait un peu craquer, je vous tiendrais au courant !
stege106
shomen a écrit :
L'ancien modèle, la L550 avait de légères cavités que l'on pouvait apercevoir en regardant dans la cavité électronique il me semble, mais ça fait un bail que je n'ai plus cette guitare, donc je me trompe peut-être...concernant la sc550, faudrait qu'un proprio y jette un œil...
Pierretogi, si tu prends la SC bleue, tu nous feras une review, car il est vrai qu'elle semble très belle.


la L550 a d'immenses cavités, en fait il y a juste une colonne centrale dans la continuité du manche où sont placés les micros et les trous du cordier et du chevalet, les cavités sont des demi-huit de chaque coté .... la guitare fait dans les 3,8 kg.
shomen
Merci stege106 d'avoir confirmé mes vieux souvenirs .
3,8kgs pour une guitare c'est correct, non ? Je n'ai pas du tout le souvenir que mon ancienne L550 était particulièrement lourde, mais tout à fait dans la moyenne de mes autres guitares.
Tu as raison de te laisser (peut-être) tenter sur ces modèles Pierretogi...elles restent finalement un plaisir "raisonnable" compte-tenu de leur prix défiant toute concurrence...
Mikka Grytviken
Oui 3,8kg pour une LP c'est raisonnable ... pour moi, il ne faut pas que ça dépasse les 4kg au très grand maximum autrement, je ne pourrais pas l'exploiter librement sur scène.

J'avais une très bonne Hamer XT que j'ai revendue à cause de son poids.
Elle sonnait merveilleusement bien avec une paire de SH55 et le manche me convenait mais trop lourde pour que je puisse faire de la scène avec ... ça m'a fait chi** de devoir la revendre à cause de ça.


Mon but est de ne pas me retrouver dans ce même cas ...
fenderjeff
Moi c'est un peu le contraire, j'ai une Jazzmaster faite par un luthier et elle est hyper légère (faudrait que je la pèse un jour...), et elle me perturbe toujours, j'aime bien sentir le poids de l'instrument, alors ma HB ou une autre de mes Jazz qui doivent tourner autour des 4 kg, ça me va bien.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stege106
3,8 c'est pour la L550,qui n'est plus dispo.... la SC550, je sais pas...
bluesy1968
je viens de peser ma sc550 et elle fait precisement 3.984kg
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
malibuss
bluesy1968 a écrit :
je viens de peser ma sc550 et elle fait precisement 3.984kg




elle est donc plus legere que la sc custom.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...