Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop a écrit :
J'ai une like Strato Harley Benton ST62, depuis quelque temps j'ai une vraie strato Fender, or j'ai tendance à préférer ma Harley Benton, je préfère le manche et les sonorités de la HB, c'est comme ça. Ma nouvelle Fender me fait percevoir toutes les qualités étonnantes de ma HB.
Harley Benton est une marque distributeur, on achète une guitare, pas un marketing avec des stars qu'il faut grassement payer. Thomann remet l'église au milieu du village, je veux dire ils vendent au juste prix, une guitare industrielle, ce n'est pas sorcier à fabriquer, et c'est pas la quantité de bois qu'il y a.
J'étais récemment en Amérique du Sud, j'ai été scotché par le nombre de guitaristes qui jouaient sur des Harley Benton, électriques et acoustiques, je ne savais pas que Thomann livrait là bas, ces gratteux ont un sens de la musique que nous n'avons pas en France, je trouve. Du coup, je me dis .. si ça va pour eux, ça devrait aller pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de faire la connerie d'acheter une Fender, sottise que je peux encore réparer, vu que je suis encore dans les délais pour retourner ma Fender chez Thotho.
Au delà de ça, j'ai constaté que si parfois l'achat d'une vraie belle guitare (oui ça existe chez les marques, je pense à certaines PRS entres autres, même une CS Fender ou Gibson), boostait la pratique chez certains, chez beaucoup d'autres, étrangement, ça les coinçait, j'ai vu beaucoup de potes ralentir la pratique aprés l'acquistion d'une belle pièce, je ne sais pas pourquoi, crainte d l'abîmer, de la jouer, je ne sais pas, alors que si on reste sur de la guitare (beginner) comme HB, on reste dans l'optique de beaucoup jouer, je fais part de cette anecdocte autour de moi, je ne sais pas si on peut généraliser, pour ma part, du moment que je veux rester joueur avant tout, finalement les HB, je ne vais cesser d'y revenir et d'y rester.


+1
La strat c'est la guitare conçu par Leo Fender pour etre la guitare au process de fabrication industrielle par excellence.

C'est l'equivalent du stylo BIC pour l'ecriture
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12783
  • Publié par
    SgG
    le 25 Jan 22, 09:56
C’est peut-être le moment de changer le titre du topic en « Harley Benton user club » ?

Pour ta DG57, le rendu peut que être bon si c’est ce genre de son que tu cherche.
Après le kit EMG c’était surtout sur la strat rouge qu’il l’avait fait installer.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
thefunnyside
SgG a écrit :
C’est peut-être le moment de changer le titre du topic en « Harley Benton user club » ?

Pour ta DG57, le rendu peut que être bon si c’est ce genre de son que tu cherche.
Après le kit EMG c’était surtout sur la strat rouge qu’il l’avait fait installer.


Ou créer un nouveau fil pour éviter de poluer celui-ci avec vos Strats !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12785
  • Publié par
    SgG
    le 25 Jan 22, 10:12
thefunnyside a écrit :
SgG a écrit :
C’est peut-être le moment de changer le titre du topic en « Harley Benton user club » ?

Pour ta DG57, le rendu peut que être bon si c’est ce genre de son que tu cherche.
Après le kit EMG c’était surtout sur la strat rouge qu’il l’avait fait installer.


Ou créer un nouveau fil pour éviter de poluer celui-ci avec vos Strats !


Après ça fait beaucoup de topic aussi.
Mais why not.
Bon revenons au sujet des LP like.
Quelqu’un a fait un upgrade des micros de sa SC-550?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicosonic
bon il me font un avoir de 25€ pour la tête cabossée de la Amarok.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12789
  • Publié par
    SgG
    le 26 Jan 22, 10:03
Harley Benton TE-52 commandé lundi matin, livraison ups ce matin soit 48h après commande, ils vont être plus rapide que A..z.n bientôt
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en rupture de stock ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12792
  • Publié par
    SgG
    le 26 Jan 22, 15:14
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h


Tu as eu le temps de la déballer, de la tester ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12794
  • Publié par
    SgG
    le 26 Jan 22, 15:20
Stop a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h


Tu as eu le temps de la déballer, de la tester ?


Non elle est encore dans le carton et j’ai fait une petite sieste car je travaille du matin et j’étais KO.
Mode « Self control » terminé je vais la déballer
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12795
  • Publié par
    SgG
    le 26 Jan 22, 18:41
SgG a écrit :
Stop a écrit :
SgG a écrit :
Stop a écrit :
Super !
Le forum ainsi renommé, on peut parler de toutes les Harley Benton.
En ce moment les traitements de commande chez Thomann sont ultra rapides, peut-être moins de commandes puisqu'une quantité phénoménale d'articles en ruptuer de stock ?


Oui ça peut s’expliquer comme ça.
J’ai reçu ma TE-52 en 48h


Tu as eu le temps de la déballer, de la tester ?


Non elle est encore dans le carton et j’ai fait une petite sieste car je travaille du matin et j’étais KO.
Mode « Self control » terminé je vais la déballer


Je viens de déballer la TE-52.
J’ai été agréablement surpris, vu le prix je m’attendais à des défauts de finition à tout va et en fait pas du tout.
Dans l’ensemble c’est propre.

Niveau confort du manche c’est bien, pas de frette coupante mais elles mériteraient d’être frottée à la laine d’acier 000 pour que les bends glissent bien.

Les mécaniques sont Ok mais un remplacement serait pas du luxe non plus.
Les guides cordes après le sillet sont pas bien orientés, un coup de tournevis pour les centrer et ça sera bon (on voit que le QC est fait rapidement).

On voit que l’électronique est cheap même si elles jouent leurs rôles, les potards manque de progressivités lorsqu’on les tournent.

La base (corps, manche, frette) est bonne.
C’est un bon point pour la customiser.
La jonction manche/corps est bonne sur la mienne.

Les micros se débrouillent bien, les plus exigeants les remplaceront certainement (chose que je ferais plus tard je pense)
L’esprit telecaster est bien là.

Petite anecdote, j’ai eu mon cours de guitare de 17h à 18h et j’ai voulu la ramener, histoire de la jouer encore un plus pendant mon cours et au passage la faire essayer à mon prof.

Et là, chose que je savais pas, surprise, mon prof avait ramené ça Fender telecaster hot rod Deluxe reisus 52 (si j’ai bien retenue le nom).

J’ai pu donc lui passer ma guitare et lui emprunter plusieurs minutes sa Fender.

Ça m’a conforté dans l’idée d’upgrader ma HB Telecaster TE-52.
Même si la Fender est au dessus, je serais curieux après upgrade de refaire un comparatif car, en l’état, la HB avait pas à rougir franchement.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...