Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Stop a écrit :
Toutes les HB sont bien, si même certaines nécessitent de faire quelques petits peaufinements, comme sur les frettes, mais rien de méchant et difficile à réaliser.
Ma HB ST62 est tout simplement super, je ne change rien, l'électronique est même tout à fait correct, les potards sont très progressifs, les micros sont bons.

Ma like Les Paul SC450 est excellente, délivre des sonorités très gibson, je suis super satisfait.

Les Fusion sont tout aussi excellentes, la fusion III HH Sparkle a une superbe sonorité, là du coup, je ne sais pas ce que les guitares X fois plus chères peuvent apporter.

les amplis de guitares harley Benton semblent très bons aussi, en tout cas le reviews sur YT sont très positives, ça me tente.

En tout cas, Thomann avec HB démystifie pas mal le marché de la guitare, personnellement, je me prive pas.


Oui ils font des modèles de qualité et accessibles pour tous.
Le fait que ça soit leurs propres marques et qu’ils exportent eux mêmes réduits considérablement le prix de leurs guitares pour notre plus grand plaisir.

Après ça donne des guitares qui concurrence largement des guitares qui valent 2 fois leurs prix, et avec un upgrade complet (pour les plus foufou) là on concurrence avec des guitares à plus de 1000€ pour moitié moins du prix.

C’est le challenge que je me suis lancé avec la TE-52, la base manche, corps, frettage est franchement bonne, je vais donc remplacer tous le reste (sillet, guide cordes, pontets, mécaniques, toute l’électronique puis les micros).
Je pars sur du mélange de plusieurs marques (Gototh, Kluson, Graph tech, électronique Mojotone pour les potentiomètres et sélecteur Fender, micros Bare Knuckle)
Coût total guitare compris:450€

On verra bien, je me dit qu’il y a pas de raison que ça fonctionne pas vu que la base est bonne (manche super confortable, frettage rien à dire et corps avec bonne résonance).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Stop
Tu as raison de réaliser ces améliorations, c'est cool,
pour ma part, franchement, ma ST62 est parfaite comme elle est, je n'ai pas envie de lui apporter quoi que ce soit comme modifications, jusqu'à ces sonorités que je trouve franchement excellentes.
Elle n'a pas le claquant et le brillant de ma Fender, mais c'est ce qui fait son charme, un son que j'ai envie de qualifier de "boisé", quasiment plus musical, moins agressif.
J'aime beaucoup cette ST62.
nicosonic
Sofasurfer a écrit :
Harley Benton JA-60 type jazzmaster avec set micros Asyllum pickups jazzmaster 59 custom




Ca sonne très bien, surtout la position intermédiaire : sons clairs biens funky et avec une fuzz ca éclaircit le son naturellement étouffé sur ce type de drive!

JA60

c'est des micros type Jazzmaster sur cette gratte ? j'ai cru que pendant un moment c'était des p90s.
Sofasurfer
nicosonic a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Harley Benton JA-60 type jazzmaster avec set micros Asyllum pickups jazzmaster 59 custom




Ca sonne très bien, surtout la position intermédiaire : sons clairs biens funky et avec une fuzz ca éclaircit le son naturellement étouffé sur ce type de drive!

JA60

c'est des micros type Jazzmaster sur cette gratte ? j'ai cru que pendant un moment c'était des p90s.


Oui ce sont des jazzmaster, c'est a dire un bobinage plus a plat que les micros simples traditionnels. DOnc on a une puissance assez contenue mais un son de caractère...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Quartz
J'ai ma Fusion II HH depuis 7/8 mois et je suis toujours épaté. Malgré quelques soucis de finitions, je suis clairement hyper satisfait.

J'ai fait un compte rendu ici : https://www.guitariste.com/for(...)42057

Je pense qu'on va doucement voir arriver des Harley Benton à 500/700€ dans les mois ou années à venir.

J'aimerais me prendre une TE-62 en pink, mais elles sont déjà plus en stock et, après avoir goûté au "haut de gamme" de la marque, je pense qu'ils devraient sortir des modèles classiques TE, ST, LP haut de gamme (vernis nitro, finition relic, et puis je sais pas quoi comme micro).
Je pense que ça va cartonner.

Aujourd'hui, je pense que pas mal de musiciens ont du mal à s'afficher sur scène avec des instruments de "marques cheap". A mon avis la stratégie de HB c'est de s'inscrire dans la durée avec la construction d'une "vraie" marque de bonnes grattes.

On verra dans quelques années si j'ai raison...
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
nicosonic
Sofasurfer a écrit :
nicosonic a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Harley Benton JA-60 type jazzmaster avec set micros Asyllum pickups jazzmaster 59 custom




Ca sonne très bien, surtout la position intermédiaire : sons clairs biens funky et avec une fuzz ca éclaircit le son naturellement étouffé sur ce type de drive!

JA60

c'est des micros type Jazzmaster sur cette gratte ? j'ai cru que pendant un moment c'était des p90s.


Oui ce sont des jazzmaster, c'est a dire un bobinage plus a plat que les micros simples traditionnels. DOnc on a une puissance assez contenue mais un son de caractère...

sur la fiche des guitares c'est marqué "2 Roswell AlNiCo-5 Vintage Style P90 single coils" donc pour moi ce sont des P90s.
Stop
Elle est jolie ta fusion !
Les Fusion sont excellentes.


Pour la suite, je ne sais pas, la plupart des marques délirent sur les prix, ils vendent déjà du made in indonesia à plus de 1000 euros, voir près de 2000 euros avec Sterling.

Ils s'ouvrent donc des boulevards pour Harley Benton pour prendre un marché sur lequel ils vont faire du fric, pas de marques à payer, pas d'intermédiaires, et un marché de guitares à moins de 1000 balles qui est déserté par la plupart des marques.

Pour ma part, entre une Fusion à 444 euros full option, et une PRS SE à près de 1000 euros, voir plus, avec des mécaniques de merde, des frettes molles, etc.. mon choix est vite fait.

L'avenir quant au statut d'harley benton parmi les marques, ce sont les clients qui vont l'écrire, en tout cas, en Amérique du Sud, étrangement, j'en ai vu beaucoup, les guitaristes n'étaient pas des manchots, donc ... mon avis tout personnel, je suis positif sur Harley Benton, je crois que cette marque s'inscrira comme alternative plus que légitime, il y a Thomann derrière, et leurs guitares le méritent.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Je pense aussi que les Harley Benton vont encore monter en gamme.
On le voit déjà depuis quelques années, on est loin des premiers modèles cheap, on a vraiment des vrais instruments maintenant avec des finitions qui s’améliorent et du hardware de plus en plus qualitatif.

Je serais pas étonné d’ici quelques années que HB sortent des modèles à plus de 1000€ et de super qualité.
Sans la marge importateur et celle d’un magasin, ça laisse de quoi avoir des prix intéressant avec du matos de qualité.

Ça présage le meilleur pour la suite.

En prenant pour exemple Gibson, c’est des guitares fabriqués en série à la commande numérique avec du bois de meilleur qualité ? C’est quoi l’écart de prix entre un bois pour une Gibson et un pour une Harley benton ? Pas grand chose à mon avis.
Le hardware ? Bien meilleur que celui d’une Harley benton c’est vrai.
Le personnel qui fabrique la guitare ? Oui il est bien mieux payé et on le ressent bien sur le prix de la Gibson et c’est logique.
Le savoir-faire Gibson ? Oui ils l’ont mais les asiatiques répondent de mieux en mieux à un cahier des charges imposé par Thomann et l’écart de savoir-faire diminue au fil des ans.
Le contrôle qualité ? Meilleur chez Gibson mais ça empêche pas d’avoir des défauts inacceptables à ce prix. Et du côté HB le contrôle qualité s’est amélioré même si il y a des loupé et vu le prix ridicule qu’on paye la guitare, on peut le pardonner.

Après prendre une Harley Benton, si la base est bonne (bois du corps, manche, frettage de qualité) virer tout le hardware, l’électronique, les micros, et installer vraiment du bon matos, ça reviendra toujours beaucoup moins cher qu’une guitare de grande marque.

Et le résultat peut être bien surprenant…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
nicosonic a écrit :
Sofasurfer a écrit :
nicosonic a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Harley Benton JA-60 type jazzmaster avec set micros Asyllum pickups jazzmaster 59 custom




Ca sonne très bien, surtout la position intermédiaire : sons clairs biens funky et avec une fuzz ca éclaircit le son naturellement étouffé sur ce type de drive!

JA60

c'est des micros type Jazzmaster sur cette gratte ? j'ai cru que pendant un moment c'était des p90s.


Oui ce sont des jazzmaster, c'est a dire un bobinage plus a plat que les micros simples traditionnels. DOnc on a une puissance assez contenue mais un son de caractère...

sur la fiche des guitares c'est marqué "2 Roswell AlNiCo-5 Vintage Style P90 single coils" donc pour moi ce sont des P90s.


Tu n'as rien compris, il faut relire.

Les micros d'origine ont été remplacés par un set Asyllum pickups type jazzmaster 59, c'est marqué dans le texte.

Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
SgG a écrit :
Je pense aussi que les Harley Benton vont encore monter en gamme.
On le voit déjà depuis quelques années, on est loin des premiers modèles cheap, on a vraiment des vrais instruments maintenant avec des finitions qui s’améliorent et du hardware de plus en plus qualitatif.

Je serais pas étonné d’ici quelques années que HB sortent des modèles à plus de 1000€ et de super qualité.
Sans la marge importateur et celle d’un magasin, ça laisse de quoi avoir des prix intéressant avec du matos de qualité.

Ça présage le meilleur pour la suite.

En prenant pour exemple Gibson, c’est des guitares fabriqués en série à la commande numérique avec du bois de meilleur qualité ? C’est quoi l’écart de prix entre un bois pour une Gibson et un pour une Harley benton ? Pas grand chose à mon avis.
Le hardware ? Bien meilleur que celui d’une Harley benton c’est vrai.
Le personnel qui fabrique la guitare ? Oui il est bien mieux payé et on le ressent bien sur le prix de la Gibson et c’est logique.
Le savoir-faire Gibson ? Oui ils l’ont mais les asiatiques répondent de mieux en mieux à un cahier des charges imposé par Thomann et l’écart de savoir-faire diminue au fil des ans.
Le contrôle qualité ? Meilleur chez Gibson mais ça empêche pas d’avoir des défauts inacceptables à ce prix. Et du côté HB le contrôle qualité s’est amélioré même si il y a des loupé et vu le prix ridicule qu’on paye la guitare, on peut le pardonner.

Après prendre une Harley Benton, si la base est bonne (bois du corps, manche, frettage de qualité) virer tout le hardware, l’électronique, les micros, et installer vraiment du bon matos, ça reviendra toujours beaucoup moins cher qu’une guitare de grande marque.

Et le résultat peut être bien surprenant…


Le best chez HB ca a été la agufish. Prestation haut de gamme mais toujours des micros moyens. Le truc s'ils montent encore en gamme c'est que ca va se frotter aux marques intermédiaires, et la il y a de la concurrence.

Deja les fusion et Aeolus sont des superbes bases pour upgrade micros, l'avantage c'est la liberté de choisir le set dont on reve, et il y a tout le reste autour qui va bien.

Je pense que HB a tout interet a tout monter en gamme du niveau de ces deux modèles ( série pro) mais pas forcément aller plus loin...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
nicosonic
Sofasurfer a écrit :


Tu n'as rien compris, il faut relire.

Les micros d'origine ont été remplacés par un set Asyllum pickups type jazzmaster 59, c'est marqué dans le texte.

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Ok j'ai compris. je te demandais si les micros de base de cette gratte était des micros Jazzmaster donc non ce sont des P90s.
tu as mis 230 euros de micros dans une guitare à 168 € ?
Stop
nicosonic a écrit :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20hh_active_sbk.htm
nouvelle gratte : Harley Benton ST-20HH Active SBK


et tout ça, pour un tout petit prix. assez incroyable le tarif.


Au delà de la percèe de Harley Benton sur le marché de la guitare, car il s'agit bien de cela, ça démystifie le monde de la gratte, et des prix de dingue que l'on trouve chez certains.

On n'a pas fini d'entendre parler de Harley Benton, toutes gammes confondues. N'importe quel revendeur a intérêt de montrer à ses fournisseurs, qu'il peut vivre sans eux, ne pas être dépendant de leurs agissements, et ça je crois, c'est ce que fait Thomann avec Harley Benton, s'offrir une belle marque, s'offrir une indépendance, et être maître du jeu face aux marques.
fenderjeff
nicosonic a écrit :
sur la fiche des guitares c'est marqué "2 Roswell AlNiCo-5 Vintage Style P90 single coils" donc pour moi ce sont des P90s.

Ca fait longtemps que la fiche est erronée. Au départ il y avait des P90 sur ce modèle, puis ils ont mis des micros Jazzmaster sans corriger la fiche technique.
Sur le site Harley Benton c'est corrigé mais pas sur Thomann. Il y a aussi quelques photos en gros plan sur audiofanzine qui confirment que ce sont bien des micros Jazzmaster.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
nicosonic
fenderjeff a écrit :
nicosonic a écrit :
sur la fiche des guitares c'est marqué "2 Roswell AlNiCo-5 Vintage Style P90 single coils" donc pour moi ce sont des P90s.

Ca fait longtemps que la fiche est erronée. Au départ il y avait des P90 sur ce modèle, puis ils ont mis des micros Jazzmaster sans corriger la fiche technique.
Sur le site Harley Benton c'est corrigé mais pas sur Thomann. Il y a aussi quelques photos en gros plan sur audiofanzine qui confirment que ce sont bien des micros Jazzmaster.

sur le site Harley Benton c'est marqué "2 Roswell AlNiCo-5 Vintage Style P90 single coils" pour la sunburst et "2 Roswell Vintage Style Alnico 5 JM single coils" sur la white. donc c'est des micros JM ? parce que moi j'aurais préféré des P90s
Sofasurfer
nicosonic a écrit :
Sofasurfer a écrit :


Tu n'as rien compris, il faut relire.

Les micros d'origine ont été remplacés par un set Asyllum pickups type jazzmaster 59, c'est marqué dans le texte.

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Ok j'ai compris. je te demandais si les micros de base de cette gratte était des micros Jazzmaster donc non ce sont des P90s.
tu as mis 230 euros de micros dans une guitare à 168 € ?


Je l'ai achetée d'occasion, 300 euros sans aucun défaut et parfaitement réglée , avec blindage des cavités et remplacement du sélecteur.

Vu la confusion entre les sites HB et thomann je n'en suis pas certain mais l'ancien proprio m'a bien parlé de micros d'origine type JM.


Les HB avec upgrade micros sont les meilleures affaires! J'ai aussi acquis une HB fusion pro 2 état nickel avec un set HSH Di Marzio pour 280 euros, ca en fait une excellente pelle de spare même si les Di Marzio sont trop aseptisés à mon gout. En plus j'ai revendu les micros d'origine pour 50 euros, ca m'est revenu au prix du set de micros

Des HB upgradées Il y en a régulièrement sur LBC, c'est mon petit plaisir, s'offrir une pelle pas cher qui sonne d'enfer
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...