**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bel avion de chasse...

pas mon style du tout, mais du tout MAIS je suis certain que ça me plairait bien branchée !
uzzful
  • Special Méga utilisateur
s_ghislain a écrit :
Hello

Je suis retour chez les ibanezien ! .. pour combien de temps ... ?

Voici la dernière arrivée (fraiche de ce matin)

Absolument pas le type de gratte que j'affectionne au départ. Mais bon, je suis allé la voir car c'était pas trop de loin de chez moi (pour une fois) et le couleur (je sais c'est con) et le doré (en plus con con) ... j'adore.

Je suis reparti avec.

Après une heure de jeu avec, je peux dire : elle déboite sa maman :
- Une des grattes les plus facile à jouer que j'ai eue , manche rapide, 24 cases ...
- Légère ... incroyable et pourtant un sustain de fou
- Et alors niveau son : on sait faire un peu de tout , vraiment. Switch 5P + inverseur ... beaucoup de possibilités.

C'est le style de gratte à avoir si on ne peut avoir qu'une guitare.

Qui plus est : elle est sublime. Comme d'habitude, le piètre photographe que je suis ne sait pas lui rendre hommage.

J'ai déjà eu une JEM 7V ... et entre les 2 mon cœur balance.

Superbe guitare, de toutes façons, j'adore les séries S et les Ibanez en générale, et ce, de plus en plus.

J'adore le profil du manche, profil hyper confortable,

Les sonorités sont fantastiques.

Une des meilleures guitares que je connaisse.
s_ghislain
C'est vrai que les serie S sont confortables. Je suis plus à l'aise dessus que sur la JEM par exemple.

Les sonorités sont excellentes. On peut taper dans tout.
Masi bon, j'ai un peu trop de superstrat ... je ne sais pas si je vais la garder
tataz
  • Custom Top utilisateur
ZENABI54 a écrit :
elle a le coté des 540 d'antan - c'est vrai elle est super belle (dragonforce)

540S pour être rigoureux . Parce que 540R c'est autre chose (perso je préfère le corps type JS).
Richter
Les S sont pour moi la meilleure série d'Ibanez. Depuis que j'en ai une, je ne regarde même plus les RG
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Belle acquisition Ghislain !

J'ai également toujours aimé la série S mais je trouve dommage que Ibanez n'ait jamais trouvé de contour sélecteur plus harmonieux que ce plastique noir !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
s_ghislain
tankas a écrit :
Belle acquisition Ghislain !

J'ai également toujours aimé la série S mais je trouve dommage que Ibanez n'ait jamais trouvé de contour sélecteur plus harmonieux que ce plastique noir !

Merci les gars.

Le plastique.me dérange pas. Je le vois pas. En tout c'est de qualité et cela se ressent a l'usage.
Tu as toujours ta peavey que j'aime +++ ?
Richter
J'avais posé la question du contour sélecteur des S à mon luthier, il me disait qu'il ne fallait pas leur en vouloir : le corps est tellement fin aux extrémités, il est difficile de mettre autre chose ou quelque chose de plus harmonieux (je lui avais demandé de le virer).

Sinon je guette la prochaine signature Stéphan Forté, logiquement une S 7 cordes, micros SD Nazgul et custom en manche, miam
poincare45
Bonjour,

guitariste gaucher qui après 10 ans du côté gauche,j'ai décidé de recommencer à droite.

Mon cousin m'a prêté une grg170,c'est pas mal pour reprendre mais une guitare me fait de l'oeil.

C'est celle là:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

Qu'en pensez-vous?
Toine68
s_ghislain a écrit :
C'est vrai que les serie S sont confortables. Je suis plus à l'aise dessus que sur la JEM par exemple.

Les sonorités sont excellentes. On peut taper dans tout.
Masi bon, j'ai un peu trop de superstrat ... je ne sais pas si je vais la garder

Au prix où tu l'as eue en plus ça aurait été dingue de pas la prendre

Tiens au fait, j'aimerais bien revenir dans le club, au travers d'un échange, si jamais la guitare de ma signature vous dit...

Une Ibanez ça me manque quoi que je fasse, j'ai toujours eu de l'affection pour ces guitares. Et j'ai pas pu gaser à l'époque sur une SZ, faut que je me refasse
s_ghislain
Clair que c'est le.prix qui.m'a.motivé. ce n'est pas du tout la gatte qui me
Motive...même si.elle.est sympa.
Au moins pour une fois je pense.que je n'y perdrai pas.quand.je'me' séparerai.
N'empêche : cette gratte est bien, même très bien. Mais de la à valoir 2600 boules.

Ceci dit, pour.moi c'est valable pour la.plupart des grattes de ce prix et plus ...toute marque confondue
jej73
  • Custom Total utilisateur
salut s',encore craquer pour une gratte purple????? tres sympa,mais si je ne joue plus d ibanez!
ZENABI54
pas de stress ! y'a point S
s_ghislain
jej73 a écrit :
salut s',encore craquer pour une gratte purple????? tres sympa,mais si je ne joue plus d ibanez!

Et oui l'ami... toujours le.purple. ici flammé..superbe. avec le gold c'est beau. Toujours content de ton evh homemade purple ?
Perso c'est une peavey purple qui sera.mon graal. . Peut être que celle ci me.permettra d'y accéder ?
Lemonburst
s_ghislain a écrit :
Clair que c'est le.prix qui.m'a.motivé. ce n'est pas du tout la gatte qui me
Motive...même si.elle.est sympa.
Au moins pour une fois je pense.que je n'y perdrai pas.quand.je'me' séparerai.
N'empêche : cette gratte est bien, même très bien. Mais de la à valoir 2600 boules.

Ceci dit, pour.moi c'est valable pour la.plupart des grattes de ce prix et plus ...toute marque confondue

Je trouve pas si chère que ça, effectivement ça fait un prix, c'est plutôt un budget pour une Gibson ou une Fender dans l'inconscient collectif du guitariste, cependant je trouve pas ma Iba Jem Japan si chère que ça, je la trouve magique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...