Forum Ibanez

**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Aller à la page: ... 2085  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
shomen
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est un phénomène malheureusement courant sur un vibrato de type flottant. J'ai une gratte équipée d'un floyd rose Schaller (le même que chez Floyd Rose donc) avec un gros bloc sustain en laiton massif et ça le fait aussi dès que le bend est assez marqué (à partir d'un ton, en-dessous c'est négligeable en live). Ce sera sûrement davantage marqué plus le tirant de corde sera important.
Pour pallier à cela, il existe de petits accessoires qui justement bloquent le vibrato et évitent qu'il bouge en cas de bend ou de casse de cordes...mais le vibrato n'est plus totalement flottant (voire carrément bloqué) et aussi souple qu'avant. Quel(s) compromis es-tu prêt à faire pour ne plus avoir ce phénomène ?
Alerter un moderateur
liquidchris
Custom Top utilisateur

shomen a écrit :
C'est un phénomène malheureusement courant sur un vibrato de type flottant. J'ai une gratte équipée d'un floyd rose Schaller (le même que chez Floyd Rose donc) avec un gros bloc sustain en laiton massif et ça le fait aussi dès que le bend est assez marqué (à partir d'un ton, en-dessous c'est négligeable en live). Ce sera sûrement davantage marqué plus le tirant de corde sera important.
Pour pallier à cela, il existe de petits accessoires qui justement bloquent le vibrato et évitent qu'il bouge en cas de bend ou de casse de cordes...mais le vibrato n'est plus totalement flottant (voire carrément bloqué) et aussi souple qu'avant. Quel(s) compromis es-tu prêt à faire pour ne plus avoir ce phénomène ?

Oui sur ce floyd il y a un système de contre ressort mais ça rend le floyd assez dure à manœuvrer jene l'utilise pas... je l'avais bloqué depuis un moment et là je voulais m'amuser un peu ça m'a choqué... faudrait que j'essaie d'autre gratte à floyd pour voir si ça bouge autant.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

liquidchris a écrit :
Salut,

J'ai ressorti ma rg prestige 2550z muni d'un floyd edge 3 et je remarque que lorsque que je bend une corde et en frette une autre en même temps, la note de celle-ci n'est pas juste.

Ça parait logique le floyd étant flottant mais à ton ce phénomène sur un lo pro edge ou bien même un floyd haut de gamme? Ceux-ci serait plus stable?

Parce que là c'est quand même pas super beau...

j'ai un lo pro edge et j'ai le meme phenomène, il faut augmenter la tension des ressorts, ça peut aider. Sinon quand il faut légèrement tirer la 2ème corde jouée en même temps que tu bendes la 1ère
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Top utilisateur

Avec un floyd c’est la bonne et seule technique pour ça
(Que je connais)
Alerter un moderateur
fremen_mu
Vintage Cool utilisateur

Pas encore mis d'annonce, mais ça intéresserait quelqu'un, une J Custom ?

C'etait ma gratte sur l'essentiel de ce concert :
?list=PLmP16eKKE2uMGfaM2Ooj3H_tQxdXZ0Wkv&t=7176

Par contre j'ai changé les micros depuis (ceux du concerts plus haut étaient temporaires, plus vintage pour mieux coller au style). Actuellement, c'est un Dimarzio Transition en bridge, un True Velvet au milieu, et Air Norton S en manche. J'en demande 1800 euros (achetée 2600 euros chez Broc en 2016), avec son case
Alerter un moderateur
ROCKER59
Custom Cool utilisateur

Salut à tous !

Je vends mon Ibanez 7 cordes RGIT27FE !

Upgradé de dingue : Micros BareKnuckle aftermath chevalet et juggernaut manche, sélecteur 5 positions, tone en push pull désactivable à la place du killswitch, ajout d'un trebble bleeed, chevalet hipshot, sillet en graphite et surtout la magnifique signature de Guthrie Govan

Rien que pour ça, je suis un peu triste de la vendre, mais j'ai craqué pour une nouvelle 7 cordes et je n'aime pas avoir deux grattes pour la même fonction.

Aussi, elle est passé chez le luthier il y a à peine 1 mois, et je l'ai utilisé une fois depuis.

Prix : 850 euros

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/luluSMB59?feature=mhee

soundcloud : https://soundcloud.com/lucas-linussio

mes groupes :
https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/PlanBfr/ : Groupe de reprises pro

Chroniqueur pour chromatique : www.chromatique.net
Alerter un moderateur
Ibanez

Top 3 des sujets Ibanez :

Recherche achat Ibanez :

Recherche Ibanez sur Thomann Recherche Ibanez sur Euroguitar Recherche Ibanez sur Music Store Recherche Ibanez sur Star's Music Recherche Ibanez sur Pourlesmusiciens
Page 2085 sur 2085 **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** › début du sujet
Aller à la page: ... 2085