Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le mi aigu ne sonne pas sur ma Takamine...???

Forum Takamine
Forum
Orpheus
Salut,

Voilà j'ai un problème avec ma Takamine électro-acoustique (EG-332C). Quand je la branche la corde de mi aigu sonne très peu.

D'où vient le problème? Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci.
pierrot2963
j'ai eu le meme prob avec une electrique!moi g limé ds le sillet!
ludovag
j'ai eu une jasmine electro classique et j'avais la meme problème.
a priori ça vient du micro placé sous le sillet du chevallet qu'il faut repositionner mais attention trés fragile.
Mr Mano
post dans la bonne section si tu veux des réponses à ta question
Orpheus
Manomaly a écrit :
post dans la bonne section si tu veux des réponses à ta question

C'est à dire?
Mr Mano
Orpheus a écrit :
Salut,

Voilà j'ai un problème avec ma Takamine électro-acoustique (EG-332C). Quand je la branche la corde de mi aigu sonne très peu.

D'où vient le problème? Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci.



Forum acoustique
Orpheus
Manomaly a écrit :
Orpheus a écrit :
Salut,

Voilà j'ai un problème avec ma Takamine électro-acoustique (EG-332C). Quand je la branche la corde de mi aigu sonne très peu.

D'où vient le problème? Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci.



Forum acoustique

Je ne pense pas que ça fasse plus parti du forum acoustique que du forum électrique...mais bon là n'est pas le problème.

D'autres avis sur ce problème?
cryfingers
euh oui moi j'ai déjà bricolé mon préampli pour un probleme assez similaire, et je te conseille de faire attention.

Il y' a surement un probleme de connexion ou faux contact.

Un conseil, amene la à ton magasin.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'avais le même probleme jusqu'a tout à l'heure pour la migrva et la mi aiguë ! j'ai taillé un sillet en os ; les deux bords avant taille sont parfaitement plat et d'équerre . Aussi apres plusieurs tests, je me suis rendu compte que le sillet plus long que le capteur ne convenait pas ! plus court que le capteur et décalé à droite laissant une partie de 3 mm du capteur visible, là, j'ai retrouvé le son de toute les cordes ! mais il y a aussi la hauteur du sillet que j'avais diminué par le passé et que j'ai reaugmentée par le biais de ce nouveau sillet. En conclusion, sillet plus haut pour un meilleur appui sur le capteur et décalé vers la droite n'étant pas exactement de la largeur du logement dans le chevalet !!! c'est pas beau mais ça marche.
Orpheus
jeanguitare a écrit :
j'avais le même probleme jusqu'a tout à l'heure pour la migrva et la mi aiguë ! j'ai taillé un sillet en os ; les deux bords avant taille sont parfaitement plat et d'équerre . Aussi apres plusieurs tests, je me suis rendu compte que le sillet plus long que le capteur ne convenait pas ! plus court que le capteur et décalé à droite laissant une partie de 3 mm du capteur visible, là, j'ai retrouvé le son de toute les cordes ! mais il y a aussi la hauteur du sillet que j'avais diminué par le passé et que j'ai reaugmentée par le biais de ce nouveau sillet. En conclusion, sillet plus haut pour un meilleur appui sur le capteur et décalé vers la droite n'étant pas exactement de la largeur du logement dans le chevalet !!! c'est pas beau mais ça marche.

Pas évidente ton explication...

En ce moment sur guitare électrique et Takamine...