Le p'tit détail qui pète tout... ;o)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
ciao,

pour info, un peu de vocabulaire anglais :

Citation:
sunbirth
se traduirait par "naissance solaire" (?), l'orthographe exacte est "sunburst" = brûlé par le soleil

sinon pour moi le détail qui a son importance c'est le manche, bien sûr, j'avoue avoir beaucoup de mal avec les touches naturelles (érable) et préfère le pallissandre ou l'ébène. J'avoue aussi que, bizarrement, j'aime pas les guitares légères (alors que souvent les guitaristes n'apprécient pas les guitares trop lourdes) mais ceci est certainement dû à l'habitude (j'ai pas mal joué sur les paul puis sur lag roxanne, deux guitares assez lourdes) ainsi qu'à mon gabarit..., quoique je le paierai certainement plus vieux mais tant pis !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
~~GuyanaJu~~ a écrit :
ciao,

Citation:
sunbirth
se traduirait par "naissance solaire" (?), l'orthographe exacte est "sunburst" = brûlé par le soleil

sinon pour moi le détail qui a son importance c'est le manche, bien sûr, j'avoue avoir beaucoup de mal avec les touches naturelles (érable) et préfère le pallissandre ou l'ébène. J'avoue aussi que, bizarrement, j'aime pas les guitares légères (alors que souvent les guitaristes n'apprécient pas les guitares trop lourdes) mais ceci est certainement dû à l'habitude (j'ai pas mal joué sur les paul puis sur lag roxanne, deux guitares assez lourdes) ainsi qu'à mon gabarit..., quoique je le paierai certainement plus vieux mais tant pis !

Heu "burst", ça ne veut pas dire "brulé" lol... Ca veut dire "éclaté", après faut l'adapter. Tu confonds avec "to burn". ;-)

Menfin pour ma part, j'aime les chanfreins de la Strato et les plaques perloid ;-)
francoix
les guitares toutes en courbes avec les chanfreins bien arrondis.
Les tables sculptées
La forme oblongue du corps de ma JS
Les bindings (surtout en bois!)
Les finitions naturelles
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Guyanaju
Citation:
Heu "burst", ça ne veut pas dire "brulé" lol... Ca veut dire "éclaté", après faut l'adapter. Tu confonds avec "to burn".

exact, pardon : c'est sunburned, brûlé par le soleil

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    Lummo
    le
Dans le désordre:
- Les quitares qui sont finies avec un "liseret" en abalone tout autour du corps.
- Les arbres de vie sur le manche.
- Les tables flammée colorée dans le rouge/violet translucide avec juste ce qu'il faut de vernis pour ne pas étouffer le rendu du bois (ex: Lag Arkanne Prestige).
- Les têtes Jackson.
- Les formes un peu particulières comme la flyinig V, la warrior, l'explorer...
- Les effets de couleurs à la Zakk Wylde.
- les config micro à la "EMG 85 (manche), EMG S, EMG 81 (chevalet)"
...

Bon j'arrête, je me fais du mal!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
aller dans le désordre,

les touches en mapple sur les strat-like,
les arbres de vie sur les guitares typées "metal/hard"
l'accastillage doré,
un binding blanc sur une guitare noire,...

mais je suis aussi un partisan du "tout", c'est à dire qu'on peut dire parfois ce qu'on veut, une guitare est belle aussi pour un ensemble, pas juste pour de petits détails
esylian
  • Special Total utilisateur
Rèvons aussi ! Je n'ai jamais vu tout ces points réunis sur une même guitare, enfin pas encore :
Une touche en palissandre sans repère (rien que du bois et des frettes)
Un floyd qui repose sur la table (sans défonce)
Des humbuckers bicolores (noir et blanc, pas noir et crème)
Un vernis transparent qui laisse appaître nettement les lignes du bois (et donc une table en érable sous ce vernis)
20th Century Boy
Lummo a écrit :
Dans le désordre:
- Les quitares qui sont finies avec un "liseret" en abalone tout autour du corps.

Un liseret en abalone?????

C'est possible ça ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bastlanding
20 century boy a écrit :
Lummo a écrit :
Dans le désordre:

Un liseret en abalone?????

C'est possible ça ?

Ben ouai, mais y faut une gratte carrée
Mister Max
-Les inlays
-L'harmonie entre la couleur et l'accastillage (blanc avec un accastillage dorée :C1: )
-Une magnifique table en érable flammé
-Un binding sur le manche et la tête
-Un pickguard miroir
-Des micro avec un cache (style gibson ou alors comme les EMG qui rend encore mieu)

Voila c'est tout...enfin c'est déja pas mal
-=Schecter & Jackson addict=-
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
pour moi c'est:
-les reperes sur le manche facon gibson(LP et SG) avec la 1ere case comprise
-une table bien bien flamée
-une couleur type burst avec mecaniques,cache-micros,etc.. dorés
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pur moi c'est la table en erable flammé ou pommelé ca me rend dingue
(d'autre que moi partage t'ils cette perversion)
et en pus ca sonne super
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kananas
  • Special Supra utilisateur
sur une lp : le binding , la table falmmée, les meca en tulipe
sur une strat le sunburst et le manche maple
pour un autre gratte chai pas genre je vois bien un flying V blanche deux p90 noirs un manche avec un arbre de vie type jem un chevalet corde traversante j'ai trop d'imagination je sais plus ......
vend un drive 30watt reverb mp==>>
Maltigow
~~GuyanaJu~~ a écrit :
ciao,

Citation:
sunbirth

Trop baleise j'ai mis deux conneries dans un seul post

merci d'me faire passer pour un gland (j'me vengerais )

à prendr eavec tout l'humour nécessaire

d'ailleurs je sors
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...