Le p'tit détail qui pète tout... ;o)

Maltigow
Hello les gens !

Alors voilà une petite question générale sur vos goût de guitare si on parle uniquement de look (et comme il faut choisir une section on dira pour les guitares électriques bien que j'sois loin d'être rasciste ^^)

Quels sont donc les p'tits détails plus ou moins insignifiant qui vous font craquer sur un guitare ? A titre d'exemple : mon avis

Les bords blancs sur une gratte assez vintage et sunbirth... et l'assez gros floyd... petite folie en rapport avec la prochaine guitare que je vise à savoir celle-ci (bien que ma sheraton répondent déjà à mes attentes de ce côté)

A vous !
Maltigow
cosmicboy
Moi d'une part, c'est la forme puis les micros, je sais pas, y'en a qui vont bien sur certaines guitares mais pas sur d'autres.
J'aime bien aussi le bindding, c'est trop stylé
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
cocoetnono
moi j'aime bien le coté vintage d'une gratte, qu'elle soit fracassé limite, avec des pets partout, la touche usé, les cache potard manquants, etc...
Les grattes qui on du vecu ca me plait trop! Mais evidemment il faut qu'elle n'ai aucun probleme de lutherie, et qu'elle sonne!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Faut deja que sa soi harmonieu pour moi ( peu importe la forme )

Sinon je regarde beaucoup la tete des guitare qui peuvent carrement changer le look d'une guitare
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
La couleur ? Déja ? Non ?

En fait, une Les Paul (par exemple) blanche, avec un accastillage or...

Aaaaaahhhhh
Darkspirit
moi ce que je kiff bien c'est les inlay " dent de requin " en nacre ca fait trop class et méchant en meme temps !
stevie voodoo
c'est clair que le petit liseret blanc ou "bending"... fait vraiment classe sur une belle telecaster.....

Avec un beau sunburst et un manche en manche en maple ca pete tout....
kayoulesage
la couleur de la touche... legerement jaune sur les maple... humm... et une couleur quasiment unie pour une rosewood.(pas des crevasses ou des nervures plus clairs beurk...)

de toute facon, le truc primordial sur une gratte, c'est le manche! le reste est superflu...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Maltigow
PeeWee3D a écrit :
spa un floyd, ctun bigsby ^^

d'où le nom de la guitare oui je suis au courrant p'tite toutouille merci pour la remarque (sans ironie)

pis d'abord moi au moins j'écris pas en sms sur un forum (eh tiens d'abord ^^)
Maltigow
satchlive
Moi c'est l'ensemble. Mais bizarrement pour une guitare plutot métal genre Esp, Jackson et autres, le manche doit absolument être palissandre, et doit avoir un floyd (la gratte pas le manche voyons), et les Fender c'est manche mapple sinon rien.

Je sais c'est bête mais c'est ainsi. Dernière chose, je déteste les capots sur les micros sauf sur les Gibson où là je trouve que ça rajoute un chti coté bien sympatoche.

Sinon à par ça je dors bien, je mange bien et je ne suis pas maniaque, pas du tout...non non...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Metal Maniac
Moi j'aime bien quand on voit pas les bobinages (comme les seymours par exemple, ou sur les guitares entree de gamme)... c'est mieux des micros style EMG ou capotés.

Sinon j'aime plus le Floyd, c'est moche, je prefere un bon vieux chevalet ou voire meme quand les cordes traversent la table comme sur la Jackson RR5

Il est vrai que les Inlays dents de requin ca le fait aussi, ou alors les petites flammes comme sur certaines Jackson (en gros les Inlays qui sortent de l'ordinaire).

J'aime bien les tetes reversées comme sur certaines Jackson ou ESP, (quand elles remontent vers le haut quoi).

Sinon en ce moment je craque plus pour des tables assez rondes et ventrues (en gros ma prochaine gratte a une forme LP et celle d'apres sera une Jackson looool).

Voili voilou
Guyanaju
ciao,

pour info, un peu de vocabulaire anglais :

Citation:
sunbirth
se traduirait par "naissance solaire" (?), l'orthographe exacte est "sunburst" = brûlé par le soleil

sinon pour moi le détail qui a son importance c'est le manche, bien sûr, j'avoue avoir beaucoup de mal avec les touches naturelles (érable) et préfère le pallissandre ou l'ébène. J'avoue aussi que, bizarrement, j'aime pas les guitares légères (alors que souvent les guitaristes n'apprécient pas les guitares trop lourdes) mais ceci est certainement dû à l'habitude (j'ai pas mal joué sur les paul puis sur lag roxanne, deux guitares assez lourdes) ainsi qu'à mon gabarit..., quoique je le paierai certainement plus vieux mais tant pis !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...