Le petit doigt de la main droite :)

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello !

Voila quand je jou des solo (enfin essayé de joué ^^ ) j'ai remarqué que je posais mon petit doit sur ma guitare ( en dessous du chevalet ) pour bien stabilisé ma main.

Mais voila je voudrai savoir si c'est un defaut a supprimé ( si sa bloque le bon mouvement de la main ) ou bien si c'est pas important et si sa influence en rien le jeu .

Parcque je voudrai pas adopté une technique qui me bloquera plus tard

Merci d'avance pour vos sugestion
  • Publié par
    PiRf
    le
Bah Micheal Angelo pose 2-3 doigts sur la gratte en dessous des cordes et y joue relativement vite ... ca doit pas trop le géner
malmsteen
je pense ça doit rien changer !!

en tout cas ça m'étonnerais vraiment !
thibautcy
Pareil pour mark Knopfler, bien que lui utlise une technique bien spéciale...
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
non à condition que les doigs "reposent" sur la gratte. S'ils appuient dessus ça gêne à la longue, mais personnellement ça m'arrive de placer mon petit doigt sur la table lors des passages techniques mais c'est totalement psychologique et j'ai tellement pris l'habitude que si je le fais pas je pense trop à ma main droite, donc faut pas non plus s'efforcer de corriger ça si ça ne gène pas !
philippe-j
Bof ca doit pas vraiment etre un probleme, dans la mesure on ca ne t'empeche pas de jouer vite tes solo!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Joe Penguin
Mon petit doigt ne bouge pas, il est dans l'air au moins il risque pas de toucer malencontreusement une corde ! De toute facon je vois pas a quoi il pourrait servir...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
LeSedna a écrit :
non à condition que les doigs "reposent" sur la gratte. S'ils appuient dessus ça gêne à la longue, mais personnellement ça m'arrive de placer mon petit doigt sur la table lors des passages techniques mais c'est totalement psychologique et j'ai tellement pris l'habitude que si je le fais pas je pense trop à ma main droite, donc faut pas non plus s'efforcer de corriger ça si ça ne gène pas !

Je pense aussi que c'est psychologique parcque j'ai essayé sans le posé et je faisais beaucoup de faute

En tout cas je pense que je vais rester comme sa
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour ma part, le seul conseil que je pourrais te donner est de jouer la main droite ouverte (avec le médiator) et non pas avec le poing fermé...
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Deubeuliou a écrit :
Pour ma part, le seul conseil que je pourrais te donner est de jouer la main droite ouverte (avec le médiator) et non pas avec le poing fermé...

quel est l'aventage de jouer la main ouverte?
perso je joue le poing fermé mais jvois pas le problème
Keep the vibe!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
leo2k a écrit :
Deubeuliou a écrit :

quel est l'aventage de jouer la main ouverte?
perso je joue le poing fermé mais jvois pas le problème

C'est la question que j'ai aussi posé à ma prof mdr! Elle me retorque: Tu sera plus precis, tu te fatiguera moins le poignet (pour les aller-retour, c'est les doigts qui bougent et non le poignet qui trinque), le palm mute est plus precis etc...
Menfin j'ai adopté la méthode et c'est ok pour moi! En plus c'est plus joli lol

PS: vous voyez mon avatar? je teste mon hebergement. Merci!
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Oui je voi l'avatar ^^

Sinon je jou la main ouverte , fermé je pourrai pas
thedevil
moi je joue pas de solo , comme ca je suis pas emmerdé
Angus ...montre moi comment tu fais ...

En ce moment sur guitare électrique...