Le petit doigt de la main droite :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thedevil
moi je joue pas de solo , comme ca je suis pas emmerdé
Angus ...montre moi comment tu fais ...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je pose aussi très souvent mon petit doigt en dessou des micros et j'ai remarqué en essayant de me corrigé qu'en jouant des arpège(au médiator) je devien très mauvais, tout simplement parce que le fait de poser mon pti doigt me donne un repère de distance, donc jm'embête pu a essayé de corriger pi de toute facon c venu naturellement
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Malmsteen33
J'ai toujours joué avec les deux derniers doigts sur la gratte, sauf pour les arpèges.
Je vois pas en quoi la main ouverte c'est plus joli, ou plus facile, on s'habitu...(merde la terminaison) et puis ça passe. J'essaiyerai quand même.
Aussi, n'est-il pas mieux que ça soit le poignet qui bouge que les doigts pour les aller retour?
Bonne app'
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben il est mieux que ce soit tout l'avant-bras qui bouge plutôt que le poignet... C'est moins fatigant (pas de U à fatigant)
Le "c'est plus joli" c'était pour le folklore lol
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Deubeuliou a écrit :
Ben il est mieux que ce soit tout l'avant-bras qui bouge plutôt que le poignet... C'est moins fatigant (pas de U à fatigant)
Le "c'est plus joli" c'était pour le folklore lol

j'en suis pas sur du tout
en plus en ne bougeant que le poignet on est beaucoup plus rapide pour de l'aller retour
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
W
  • Publié par
    W
    le
Tu va me dire que tu joues vite en agitant que le poignet et que ton avant bras ne bouge pas d'un poil? Ton avant bras bouge obligatoirement. Il est alors interessant de voir la mécanique de tout ça et de l'optimiser. C'est ce que je voulais dire par: "il est mieux que ce soit tout l'avant-bras qui bouge"
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
ok pour dire que l'avant bras bouge sensiblement mais dans mon cas c'est essentiellement le poignet qui fait le travail.
Ce que je pensais moi, c'est qu'en faisant le contraire, cad en ne bougeant qu'essentiellement ll'avant bras (en hauteur donc ) et très peu le poignet on ne joue pas plus vite et on est moin précis. Pas facile de se faire comprendre sur ces didférent point

Orange Mecanique
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Deubeuliou a écrit :
leo2k a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Pour ma part, le seul conseil que je pourrais te donner est de jouer la main droite ouverte (avec le médiator) et non pas avec le poing fermé...

quel est l'aventage de jouer la main ouverte?
perso je joue le poing fermé mais jvois pas le problème

C'est la question que j'ai aussi posé à ma prof mdr! Elle me retorque: Tu sera plus precis, tu te fatiguera moins le poignet (pour les aller-retour, c'est les doigts qui bougent et non le poignet qui trinque), le palm mute est plus precis etc...
Menfin j'ai adopté la méthode et c'est ok pour moi! En plus c'est plus joli lol

PS: vous voyez mon avatar? je teste mon hebergement. Merci!

bon comme quoi les profs..
mon prof m'a dit que en aller retour, c'est justement le poignet qui doit bouger pour plus de vitesse, de précision et de fluidité
(ya qu'a voir malmsteen, romeo, gilbert...)
ensuite, moi je pose également le petit doigt, et il me pousse a le décoller pour que la main soit libre
dur mais je me rend compte que c'ets mieux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
l'avant bras doit etre immobile, c'est le poignet qui doit bouger
mais chacun fait comme il veut, petrucci bouge l'avant bras, mais son jeu s'en ressent (crispé) et je crois que c'ets thomas bressel qui disait que petruche était obligé de faire des mega échauffements a cause de ça et qu'il est loin d'etre super rapide

de plus il vaut mieux avoir tous ses doigts regroupés, un petit doigt tendu gene la mobilité du poignet et le fatigue
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
-Dah- a écrit :
mais chacun fait comme il veut, petrucci bouge l'avant bras, mais son jeu s'en ressent (crispé) et je crois que c'ets thomas bressel qui disait que petruche était obligé de faire des mega échauffements a cause de ça et qu'il est loin d'etre super rapide

de plus il vaut mieux avoir tous ses doigts regroupés, un petit doigt tendu gene la mobilité du poignet et le fatigue
Moi petit doigt n'est pas tendu

En effet je jou "la main ouverte" , mon petit doig va naturelement se positioné et se posé en bas des corde en fait parcqu'il est dans la prolongement de la main
W
  • Publié par
    W
    le
-Dah- a écrit :

Quand je parlais d"aller-retours" je parlais d'accords complets (genre ska punk, funk, raggae aussi). Vous avez bien raison pour ce qui est des aller-retours sur une corde à la fois!
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
aller retour on parle de solos, évidemment
on va pas taper des gros accords rien qu'avec le poignet lol
guigui_rondat
salut
c mieux que ce soit le poignet qui bouge et pas l'avant bras, car c'est tres fatiguant
poser ton petit doigt n'est pas forcément un pb, sauf si tu n'utilises pas ton poignet pour jouer mais tes doigts... c le poignet qui est censé bouger, pour les sauts de cordes par ex, si tu poses ton petit doigt tu vas avoir du mal, eventuellement il sert de repere mais il ne vaut mieux pas s'appuyer dessus..
il "faut" muscler son poignet pour jouer le petit doigt décolé, car oui c'est plus dur car on a l'impression d'etre moins précis, mais au bout d'un moment tu t'apercois que c le contraire
a propos de Petrucci, il ne bouge pas son avant-bras, seulement son poignet, et meme si il pose de tps en tps son petit doigt c vraiment le poignet qui bouge, pas seulement le majeur et le pouce...
apres chacun sa technique, c clair que Angelo a une position tres bizarre et pourtant il va tres vite
si tu regardes Rondat c completement différent
moi je te conseille d'essayer de t'habituer a jouer sans poser le petit doigt, au moins pour les rythmes lents, tu verras tu te sens plus libre
W
  • Publié par
    W
    le
Bon voila, en vidéo, ce que je tente d'expliquer: poignet qui bouge pour les arpeges et autres, avant bras qui bouge pour les aller retours (C'est fait sur le tas).
Clique droit puis "enregistrer la cible sous"...
http://zedeubeuliou.free.fr/Vi(...)6.avi
LeSedna
vous avez déjà vu jouer marty friedman ex gratteux de megadeth ? Il a le poignet super brisé, genre tourné vers son visage, et pourtant il cartonne. Comme quoi !
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
je crois qu'en technique académique, de ce kil fo faire, la référence ets rondat pour l'aller retour

En ce moment sur guitare électrique...