Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
staggman
@pnicolaspetit, j'aime beaucoup la sunburst, elle est jolie !

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
le Prosecutor
Salut à tous,
petite présentation des deux miennes




Une de couleur aubergine touche rosewood de 2010 et l'autre couleur midnight red wine (j(ai mis plusieurs photos pour montrer les différentes nuances) touche érable de 2011.
Je venais d'avoir une Lone Strar, mais elle m'a assez déçue et je suis repartie sur une 2ème Standard (celle aubergine).
Malgré les avis plutôt partagés sur le net, moi j'adore ces modèles Standard Mex
louis 911
magnifique

Tu trouves une différence de sonorités entre les deux manches ?

Les micros sont d' origine ?

j' ai aussi deux strats mexicaines (voir photos p27), une classic player 60 micros custom shop 69
et une standard avec des micros tex mex et bien c' est pas la plus chère qui sonne la mieux!
le Prosecutor
L'artic white est très belle et la CP 60 est un modèle qui me tente beaucoup
Mes grattes ont toutes les deux les micros d'origines (mais plus pour longtemps )
Et oui, il y a une légère différence. La rosewwod a un peu moins de claquant, et les aigüs sont un peu moins présent, mais le son Strat est bien là.
Je testerai une fois ça comme il faut et aussi avec des cordes identiques, car ça joue aussi.

Qu'est ce que tu lui "reproches" à la CP?
Quand je changerai mes micros, je ferai une modif au selecteur pour avoir la position 4 comme sur la CP
louis 911
La CP je lui trouve un manque de pêche des micros par rapport aux tex mex mais c' est normal , 5.4 ohms sur la CP et 6.2 à 7.1 ohms les tex mex mais bon après un réglage de la hauteur des micros sur la CP c' est déjà mieux, sinon la qualité du bois sur la CP en sunburst est magnifique.
Sur les deux j' ai fait la modif pour que la tonalité du micro milieu agisse sur le micro bridge, très utile ça enlève le coté criard du micro aigu.
staggman
le Prosecutor, tu peux faire des photos de l'aubergine de près pour voir la couleur stp !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
LightInTheBlack
c'est quoi d'ailleurs le nom de cette finition ? j'en ai jamais vu des comme ça, c'est très joli
Cherche pickguard Sg standard noir
le Prosecutor
Oui, pas de soucis pour les photos, mais en tant que photographe, je suis encore plus mauvais qu'à la guitare
Les 2 premières sont avec flash et la 3ème, sans.
Prise en intérieur avec les lumières allumées (sauf la 1ère, lampes éteintes).





Pour le nom de la finition, je n'en ai pas la moindre idée
EDIT: Elle ressemble à celle là: http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
Re-EDIT: Je pense bien que c'est purple: http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
staggman
Avec une lumière naturelle on pourrai mieux voir, mais elle a l'air superbe cette couleur.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
infra blues
pour prosecutor:: comment est il possible qu'une lonestar t'es decu,c'est pour ma part un des meilleurs modeles de strats en config SSH,bien sur.

que lui as tu reprochée???Ell e dispose d'une config micros vraiment excellente,quant a l'accastillage et la finition elle est irreprochable meme si c'est une mex,a titre de comparaison mon guitariste qui a une US standard de 1979 l'a delaissée au profit d'une lonestar et il ne la lache plus.
le Prosecutor
Voilà, une photo en extérieur, mais y avait pas des masses de lumière


infra blues a écrit :
pour prosecutor:: comment est il possible qu'une lonestar t'es decu,c'est pour ma part un des meilleurs modeles de strats en config SSH,bien sur.

que lui as tu reprochée???Ell e dispose d'une config micros vraiment excellente,quant a l'accastillage et la finition elle est irreprochable meme si c'est une mex,a titre de comparaison mon guitariste qui a une US standard de 1979 l'a delaissée au profit d'une lonestar et il ne la lache plus.


J'ai eu pas mal de grattes, mais seulement 2 neuves (la Standard touche érable sur mes photos, et une Fender Pawn Shop 51), donc je ne vais compare qu'avec ces deux là.
Tu parles certainement de la Lonstar ancien modèle?
Moi j'ai eu le nouveau modèle en burgundy mist.
Finitions à faire peur... Certaines vis du pickguard était de travers, le pickguard gondolé à certains endroit sur les bords ( pratique pour coincer un médiator ), Sélecteur micros qui bouge un peu et qui fait "poc" quand on change la position.
Et surtout, le manche un peu désaxé par rapport au talon. Je pouvais glisser une feuille de papier sur quelques centimètres entre le corps et le manche(sur la gauche)
Et je ne m'y connais pas en bois, mais il ne m'avait pasl'air si beau.
staggman
Elle est superbe !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
LightInTheBlack
le Prosecutor a écrit :
Voilà, une photo en extérieur, mais y avait pas des masses de lumière


infra blues a écrit :
pour prosecutor:: comment est il possible qu'une lonestar t'es decu,c'est pour ma part un des meilleurs modeles de strats en config SSH,bien sur.

que lui as tu reprochée???Ell e dispose d'une config micros vraiment excellente,quant a l'accastillage et la finition elle est irreprochable meme si c'est une mex,a titre de comparaison mon guitariste qui a une US standard de 1979 l'a delaissée au profit d'une lonestar et il ne la lache plus.


J'ai eu pas mal de grattes, mais seulement 2 neuves (la Standard touche érable sur mes photos, et une Fender Pawn Shop 51), donc je ne vais compare qu'avec ces deux là.
Tu parles certainement de la Lonstar ancien modèle?
Moi j'ai eu le nouveau modèle en burgundy mist.
Finitions à faire peur... Certaines vis du pickguard était de travers, le pickguard gondolé à certains endroit sur les bords ( pratique pour coincer un médiator ), Sélecteur micros qui bouge un peu et qui fait "poc" quand on change la position.
Et surtout, le manche un peu désaxé par rapport au talon. Je pouvais glisser une feuille de papier sur quelques centimètres entre le corps et le manche(sur la gauche)
Et je ne m'y connais pas en bois, mais il ne m'avait pasl'air si beau.


C'est bizarre quand même, parce que j'ai jamais entendu que des retours positifs sur cette guitare. T'es peut etre tombé sur le mauvais modèle
En tout cas ette finition est bien jolie
Ps : le burgundy mist ça claque comme finition
Cherche pickguard Sg standard noir
le Prosecutor
Oui, peut être avait elle été assemblée un vendredi après midi (ou un ludi matin)
Sinon oui, le Burgundy est une chouette couleur, mais celui des Squier est vraiment trop rose bonbon bien petant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...