Forum Schecter

Le Schecter Users Club

Aller à la page: ... 437  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Acta360

Répétition du dernier message de la page précédente :
les différents retours m'on convaincu j'ai fait ma précommande chez sonoVente. j'ai hate de tester tout ça
Alerter un moderateur
Acta360

Premier retour rapide, suite à la réception de Demon6.

Première impression un peu déçu de la finition pour une guitare a 500 euro. Je m'attendais a beaucoup mieux, la guitare dans l'ensemble est belle mais peu de soin semble avoir été apporté au manche. Je ne sais pas si c'est le bois Wenge qui est toujours comme ça mais ya pleins de petits éclats tout le long. Ce n'est pas perceptible de manière flagrante au touché.

Manche2

Le bord de touché semble un peu palot, pareil je ne sais pas si ça vient du bois ou un manque de soin.

Est ce que je peux mettre de l'huile de citron pour améliorer son aspect je sais pas je vais me renseigner.

Les frettes accrochent un peu, même niveau que ma squier, je vais devoir les limer un peu je pense pour que cela soit parfait. Pour le prix j'aurais espéré mieux

Tout ce qui est potard et mécanique semblent ok, ça fait pas cheap.

Le jack est un peu dur a mettre par apport à mes autres guitares ou basses mais bon c'est un détail.

La corde de mi aigue touche le chevalet même en l'ayant baissé un peu, petit problème de conception.

La gratte est bien équilibré rien a dire on est à l'aise.

Le réglage de base était bon, après accordage j'ai testé l'intonation qui était juste la hauteur de corde a 2mm partout. J'ai laissé 2mm pour le mi grave et mis 1.5 mm pour mi aigue.

Les frettes sont bien lisse pas d'accroche sur les bend. J'ai pas trouvé de corde qui frise mais j'ai pas testé longtemps non plus.

Bon par contre niveau son la c'est 10/10. Le bouton volume permet de passer du clair au saturé de façon super fluide.je sais pas comment expliquer mais en exagérant si je compare a ma squier j'ai l'impression de passer de la FM a la hifi. Le son est précis et devient bien gras volume a fond. L'équilibrage du son est bon j'ai pas de variation de volume si je passe du micro manche au Mirco chevalet. J'ai encore pas mal à explorer. Dès que possible je passe en 11-52 pour un accordage en Ré, j'ai regardé vite fait la corde 52 passe dans le silllet sans besoin d'ajuster.

Allé une petite photo pour la route.

Alerter un moderateur
Acta360

D'après Thomann c'est un problème de fabrication. D'après d'es avis trouvé sur sur FB c'est sûrement un modèle d'expo malmené.
Du coup je l'ai renvoyé en espérant que la remplaçante sera exempte de défauts.
Alerter un moderateur
milenko
Vintage Total utilisateur

Acta360 a écrit :
Du coup je l'ai renvoyé en espérant que la remplaçante sera exempte de défauts.
Je viens de voir ton achat. Ca ressemble à des défauts qui seraient passés au travers du "contrôle qualité".

Dommage pour ta première expérience chez Schecter...

En tout cas, tu sais que les micros envoient bien, et tu connais son ergonomie.

On croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne .

Pour les touches non vernies, tu peux utiliser de l'huile de citron de qualité, sans excès, ou sinon de l'huile de lin (par contre il faut bien essuyer les résidus, et ça sent un peu le poisson), ou un mélange huile de lin/térébenthine.

1 Alerter un moderateur
Acta360

Bon nouvelle guitare reçu, manche exempte de défauts. Les qualités sonores sont toujours là. Je suis très content de mon achat. J'ai hat de la tester en groupe.
Celle que j'avais reçu avait vraiment un défaut de finition, le bois paraissait brute.
Alerter un moderateur
Ps3udo
Special Ultra utilisateur

Une tuerie

Schtr

Schtr

Alerter un moderateur
Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Magnifique !!!

C'est quoi le bois du manche ? J'ai la Nick Johnston US , le manche est en Wengé, c'est une pure tuerie en effet. Il faudrait que je vous partage quelques photos de la belle aussi.

Lao
Custom Supra utilisateur

Je suis 100% pour le bois

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Alerter un moderateur
Ps3udo
Special Ultra utilisateur

Floshred6 a écrit :
Magnifique !!!

C'est quoi le bois du manche ? J'ai la Nick Johnston US , le manche est en Wengé, c'est une pure tuerie en effet. Il faudrait que je vous partage quelques photos de la belle aussi.

Oui j'ai vu ça. Également du Wenge ouais.

Y'a deux versions "naturelles" en fait, voici l'autre :
https://www.stars-music.fr/schecter-sun-valley-super-shredder-exotic-z[...]html

Je trouve que les potards et les micros ont + de gueule sur ce modèle là.

Et la mienne, en Black Limba.
https://www.thomann.de/fr/schecter_sun_valley_super_shredder_bl.htm?gc[...]_wcB

C'est Manu80 qui m'a dégoté l'annonce.
Une gratte sortie d'usine en Février 2021, vendue au prix de l'occasion à peine + de 6 mois plus tard dans un shop en Allemagne
Le vendeur m'affirme qu'elle n'a rien, et jai beau chercher où est la douille depuis que je l'ai sous les yeux... rien. Peut-être a-t-elle été malmenée pendant le transport et ça a rendu le manche fragile (j'ai eu ça sur une autre Schecter d'ailleurs) je sais pas... peu importe, de toute façon l'accordage bougera pas.
Enfin bref, excellente affaire et excellente gratte.
Si vous cherchez de la SuperStrat de compèt', zère ite ise.
Alerter un moderateur
Schecter

Top 3 des sujets Schecter :

Recherche achat Schecter :

Recherche Schecter sur Thomann Recherche Schecter sur Euroguitar Recherche Schecter sur Music Store Recherche Schecter sur Star's Music Recherche Schecter sur Pourlesmusiciens
Page 437 sur 437 Le Schecter Users Club › début du sujet
Aller à la page: ... 437