Le Sebaston users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Salut Seb (et bonne année à toi et Mag)
Au fait, désolé, j'ai eu assez peu de temps ces derniers temps.
Donc : la personne que j'entrevoyais à la base comme démonstrateur "de luxe", j'ai peur que ça n'aille pas...
Par contre, l'autre solution est tout à fait valide, d'ailleurs, ça n'a qualitativement rien à envier
Autrement dit, si tu prévois un salon, ne t'inquiète pas : t'auras des gens vraiment super pour te faire les démos et tu n'auras pas à rougir par rapport aux autres exposants, multinationales comprises
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
revlam
Bon j'avais raté ce topic, je met donc les photos du modèle créé par Seb rien que pour moi.

Rappel des caractéristiques :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en bubingua, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Cache du truss en palissandre
- Micro Bare Knuckles Nailbomb en chevalet avec split
- Micro Bare Knuckles Miracle-Man en manche avec split
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastillage chrome

Avec le temps je dois dire que je ne regrette en aucun cas et que ça reste ma gratte principale ! Elle arrache dans tous les registres et le son c'est réellement bonifié avec le temps. Bref je suis un homme heureux et un jour Seb me fera une autre guitare c'est quasi sur...
revlam
Mais de rien tu mérites réellement tout ces compliments car je dois dire que chaque fois que je la joue je prend un claque. Par contre la ou le bas blesse c'est que j'arrive pas à prendre le temps pour faire des samples... Surtout qu'avec ma Diezel c'est de la pure boucherie !
sebastus
Ce n’est pas grave ca !

Bon allez nainjean du taf pour toi, fraichement sortie de l'atelier aujourd’hui, une Les Paul Eight Ball gaucher !

Spécifications:

Corps NOYER
Table frêne ondé
Touche ébène avec incrustations carré nacre
Manche Noyer/ Jonction collée
EMG 85 manche et chevalet
Cordes traversantes
Chevalet TONE PROS
Finition mate

Et une vidéo ici :



Un client encore heureux ! (tient julien ta belle en arrière plan !!! )
revlam
Hum magnifique modèle !!!! et encore je penses que les photos ne lui font pas honneur

Ca apporte quoi le noyer en terme de sonorité sur un corps ?
Obelix2
T'écoutes Stanley Jordan : son Arpège est en noyer
le noyer royal est un des meilleurs bois de lutherie.
L'emmerde : c'est difficile de s'en procurer : les armuriers squattent tous les stocks pour les fusils à 20k€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mag7
  • #40
  • Publié par
    mag7
    le 17 Feb 10, 00:55
sa a était une sacré après midi !!!

(du mal a arréter de joué )
sebastus
Je dirais du noyer " sustain, tranchant, brillant, précis" ,la part de frêne ramène un lot de basse non négligeable ,ce qui fait une guitare qui est très bien équilibré en plus les deux EMG85 ramène aussi pas mal de basse ,d'ailleurs en son clair a l'attaque ca sature ,comme a mes habitudes et mes instruments en général ,ca vibre de partout que du bon .

Par contre c'est du 4.2 kg, pas très légère la titine !
nainjean
J'ai tout a fait volontairement rajouté "Gibson et ESP" dans le titre afin d'elargir le champs d'action de ce "users club",pour qu'il soit plus visible sur le forum afin que plus de monde puisse se rendre compte de l'excellent travail de l'ami Sebastien a l'heure actuelle.
Plus on est de fous....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
revlam
Bonne initiative
Tu aurais sinon pu rajouter "guitare luthier" ou un truc faisant appel a ca car custom c'est un peu vague du coup

En ce moment sur guitare électrique...