Le Sebaston users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
mag7 a écrit :
Je suis une grande criminelle car j’assassine, a chaque foi que j'écris, l'orthographe


Faut bien reconnaître que, de ce côté–là, t'as la gâchette facile...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
nainjean
Salut à tous, je reviens en force pour faire une rapide review de la Vigdis de chez Sebaston.
Pour la petite histoire, ce n'est pas une guitare que j'ai moi-même commandée mais un modèle créé spontanément par notre cher Seb. A la base j'allais chez lui passer commande pour un nouveau custom et puis j'ai vu cette Vigdis qui traînait là et puis je l'ai essayée...Et puis je suis reparti avec, vous savez ce que c'est...

Je vous fait un récapitulatif des spécificités de l'objets du délit :

- Manche conducteur en érable / bubinga
- Renforts carbone
- Touche en Pau ferro (de la famille des célèbres rosewoods)
- Table en érable ondée arborant un motif tout à fait singulier ( un vrai coup de coeur)
- Ailes du corps en acajou kaya il me semble si je ne dis pas de conneries.
- Micros Bill Lawrence L500L partout.
- Diapason 25.5 classique en 24 cases.

Dans quoi je la branche ? Un ampli NOS Custom dual rectifier qui fait le job et qui a le mérite de beaucoup respecter les lutheries des guitares qu'on lui plug dans l'orifice.
Comment je suis accordé ? Et bien disons que j'ai des paluches de tarlouze assumée et que je joue en ré standard sur du 10/46, ceci afin d'épargner les douces cordes vocales de ma chanteuse adorée. Ca ne tiendrait qu'à moi je ne jouerai jamais autrement qu'en Mi classique m'enfin...

- Le touché :
C'est juste un scandale. Quand je l'ai essayée la première fois c'est en premier lieu ce qui m'a choqué : Cette étonnante jouabilité due au manche fin et hyper précis... cette action réglée de façon à avoir l'étonnante satisfaction de "voir" la guitare jouer toute seule. J'me suis dit "Tiens Jules c'est bizarre t'es pas si mauvais gratteux en fin de compte...". La table plate couplée au chanfrein brachial (juste parfaitement exécuté au passage...) et ce chevalet TOM de type Schaller à rouleaux ont fait que la prise en main fut immédiate. Pas de chichis, on est à l'aise et les articulations peuvent sexe-primer. La touche est douce et procure si j'en crois mon oreille valide un son plus ferme, plus claquant mais aussi plus précis que l'ébène (oui oui c'est moi qui dit ça, le fanatique de l'or noir maintenant protégé). La brancher c'est bien, mais jouer unplugged c'est aussi intéressant parce que cette gratte résonne de façon surnaturelle. Moi qui déteste jouer une électrique sans ampli pour assurer mes arrières je me surprends à passer beaucoup plus de temps qu'à mes habitudes à gratouiller des conneries en mode "vautré sur mon séant à l'arrache". Excellent point donc.

- Le son :
On sait que les Bill Lawrence ne sont pas les plus remarquables en sons clairs et je ne m'attarderai pas foncièrement dessus, toutefois ils ont le prestige d'assurer des crunchs absolument magiques pour taper des jams délirantes sur du blues rock genre Graveyard (pour les connaisseurs). La tronche de la gratte ne s'y prête pas le son y est et c'est bien l'essentiel. Passé en disto alors là, on s'envole dans la puissance et le coffre mais pas spécialement dans la brutalité, ce qui me convient parfaitement. Le son est un chouïa gras mais reste très précis, il est profond et harmonique, tout est parfaitement compréhensible peu importe les sonorités recherchées mais aussi et SURTOUT sur cet ampli NOS, la dynamique reste présente peu importe les réglages et ça mine de rien c'est pas du vent. En gros on peut taper un peu tout et n'importe quel style pourvu qu'on en ait les doigts (je n'en ai que dix c'est con...).
Pour conclure sur ce point vite fait, sachez que j'ai toujours détesté les Bill Lawrence de série et que sur mes ex Washburns je les ai dégagés plus vite qu'une femme frigide mais que curieusement sur cette Vigdis je les apprécie beaucoup et je n'ai rien de particulier à leur reprocher bien au contraire...Comme quoi.

Visuellement, la guitare est très sobre et il est fort probable que je m'en lasserai beaucoup moins vite que d'autres plus typées qui me sont passées entre les pattes. Les finitions sont EXEMPLAIRES et j'insisterai sur cet aspect dans la mesure ou ici tout est fait à la main avec une minutie extrême et surtout beaucoup d'amour et putain ça se voit et ça s'entend ! Seb à encore fait un bon étonnant dans la qualité de son travail...Jusqu'ou ira t-il ?


Les photos sur le site de Seb sont plutôt parlantes :
http://www.sebastonlutherie.co(...)_id=2

Bonus petit délire :

Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
mag7












Saber basse :

Manche traversant wengé / bubinga 5plis
Corps bubinga
Touche wengé
Table et plaquage de tête bubinga pommelé
Plaque arrière et cache trussrod wengé
Renforts carbone
Tige de réglage double action
Mécaniques Hipshot 3/8
Chevalet cordier Warwick
Sillet laiton réglable en hauteur Warwick
Frettes laiton
Dots et sides dots phosphorescent
Micros EMG J SET
EMG BQC System
Finition huilée
mag7








Table érable ondé
Touche Pao féro
Plaquage de tête ébène
Corps Black limbas
Manche érable ondé black limba
Mécanique auto accordage Tropical Tune
Pré-ampli Goldo
Micro Bare Knukle Pain killer en chevalet
Micro manche Crel sérial killer
Hello,
Si vous aviez perdu de vue la Dark Majesty est elle mienne depuis peu, je l'ai achetée à un certain Django sur leboncoin.
Vraiment une superbe lutherie, gros gros son, elle tient tête à mon ESP stef6 sans soucis, elle est même plus nerveuse et efficace.
Bon j'ai quand même remplacé le blackout bridge par un EMG 81X que je préfère.
Manche hyper confortable et rapide , quoique un peu trop fin et long à mon gout pour un jeu rythmique, celui de mon ESP stef 6 est une buche en comparaison!
Elle me fait plus penser à une Ibanez qu'à une ESP pour le coup.
Elle a pas trop mal vieilli dans l'ensemble, le manche est droit, juste un poc sur la tranche du corps, et le cache de truss road a été perdu. J'ai du recoller le sillet, polir les frettes et remplacer le chevalet qui s'était un peu affaissé d'après moi.
Mais au final avec un 10-52 en drop C elle envoie du steak!
Sébastien j'ai un projet de custom pour une gratte plus orientée rythmique , typée Iceman, qui me trotte dans la tête. Il faudrait que je vende la dark majesty ou une autre gratte ( à moins que tu fasses des reprises sur tes anciennes guitares ^^) pour envisager de me l'offrir mais je serai chaud pour faire appel à toi quand je serai prêt.
manu80
elle aura bourlingué cette Dark majesty !!!
sebastus
zok_zok a écrit :
Hello,
Si vous aviez perdu de vue la Dark Majesty est elle mienne depuis peu, je l'ai achetée à un certain Django sur leboncoin.
Vraiment une superbe lutherie, gros gros son, elle tient tête à mon ESP stef6 sans soucis, elle est même plus nerveuse et efficace.
Bon j'ai quand même remplacé le blackout bridge par un EMG 81X que je préfère.
Manche hyper confortable et rapide , quoique un peu trop fin et long à mon gout pour un jeu rythmique, celui de mon ESP stef 6 est une buche en comparaison!
Elle me fait plus penser à une Ibanez qu'à une ESP pour le coup.
Elle a pas trop mal vieilli dans l'ensemble, le manche est droit, juste un poc sur la tranche du corps, et le cache de truss road a été perdu. J'ai du recoller le sillet, polir les frettes et remplacer le chevalet qui s'était un peu affaissé d'après moi.
Mais au final avec un 10-52 en drop C elle envoie du steak!
Sébastien j'ai un projet de custom pour une gratte plus orientée rythmique , typée Iceman, qui me trotte dans la tête. Il faudrait que je vende la dark majesty ou une autre gratte ( à moins que tu fasses des reprises sur tes anciennes guitares ^^) pour envisager de me l'offrir mais je serai chaud pour faire appel à toi quand je serai prêt.


Pas de soucis ,une reprise pourrait être envisageable mais tu risque d'y perdre un peu/beaucoup selon !(sur le prix de ton achat ;-) )

Tient moi au jus

A bientôt

Seb
rapideyemove
Oui, je relance à mon tour...
Plus d’un an de silence, oh, sebastus...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Slider
On est d'accord que c'est pas normal Quand je vois le talent du gars et la qualité de ses grattes...?
J’espère que c'est parce qu'il est submergé de boulot, et qu'il n'a plus le temps de venir parmi nous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rapideyemove


Après plus de sept ans de route , toujours aucune intention de lâcher la mienne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...