Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Sebaston users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Première page : "SUR MESURE" - pas de "S"

Page Tarifs :

Un modèle custom chez Sebaston coûte environ entre 1500 et 2500 euros en fonction des options choisies.

Les prix ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif au 1er janvier 2016.

Ils sont susceptibles de changer sans préavis et ne constituent en aucune manière un tarif officiel (?) et figé.


Intervention sur pédale d' effets (?)

Pour toute(pas de s) autre(pas de s) réparation...

merci de nous faire une demande de tarif(pas de s) par mail

Pour le remplacement des lampes d’un petit ampli sur devis.(tarifs moins important)
-> Remplacement des lampes d'un petit ampli : sur devis (tarif moindre)
mag7 a écrit :
Chouchki a écrit :
Y'a du niveau, la vache
Expliquer à un luthier comment apprendre à écrire français et à faire des phrases compréhensibles .......c'est sûr, pas la peine de taper sur du HEC ou des études poussées en marketing pour faire un site vendeur, une bonne révision de la classe de 6ième et le tour est joué........


Je vois la aucune critique constructif pour améliorer le site

juste 2 questions toi qui est si supérieur ; c'est tu faire ce que seb fait ? a tu 1/3 de ses competence ?


Tout cela pour dire que lorsque l'on fait un site internet, que l'on expose son travail, ses compétences etc.... la première chose à faire est de présenter cela de façon claire et surtout d'écrire correctement dans la langue de Molière. C'est cela être professionnel aussi et pas juste montrer ses compétences techniques.
Cela pourrait franchement vous discréditer vis à vis de potentiels clients et désolé d'être si cru.

Imaginez votre banquier ou votre directeur, vous envoyer une note ou une proposition bourrée de fautes et à la limite du compréhensible ? C'est risible et vous ne le prendriez pas au sérieux.

Par ailleurs, relisez-vous également lorsque vous écrivez.
Que l'on fasse des fautes d'orthographe sur un forum, disons...nous sommes à la mode sms malheureusement...., mais que l'on ne sache pas conjuguer ou accorder des mots sur une trame que l'on présente publiquement..... c'est plus que limite

A bon entendeur...
sebastus
Chouchki a écrit :
mag7 a écrit :
Chouchki a écrit :
Y'a du niveau, la vache
Expliquer à un luthier comment apprendre à écrire français et à faire des phrases compréhensibles .......c'est sûr, pas la peine de taper sur du HEC ou des études poussées en marketing pour faire un site vendeur, une bonne révision de la classe de 6ième et le tour est joué........


Je vois la aucune critique constructif pour améliorer le site

juste 2 questions toi qui est si supérieur ; c'est tu faire ce que seb fait ? a tu 1/3 de ses competence ?


Tout cela pour dire que lorsque l'on fait un site internet, que l'on expose son travail, ses compétences etc.... la première chose à faire est de présenter cela de façon claire et surtout d'écrire correctement dans la langue de Molière. C'est cela être professionnel aussi et pas juste montrer ses compétences techniques.
Cela pourrait franchement vous discréditer vis à vis de potentiels clients et désolé d'être si cru.

Imaginez votre banquier ou votre directeur, vous envoyer une note ou une proposition bourrée de fautes et à la limite du compréhensible ? C'est risible et vous ne le prendriez pas au sérieux.

Par ailleurs, relisez-vous également lorsque vous écrivez.
Que l'on fasse des fautes d'orthographe sur un forum, disons...nous sommes à la mode sms malheureusement...., mais que l'on ne sache pas conjuguer ou accorder des mots sur une trame que l'on présente publiquement..... c'est plus que limite

A bon entendeur...


Je suis d'accord avec toi en partie seulement ,car le Français tout le monde l'écrit un peu a sa manière finalement ,pourtant j'étais bon en Français a l'école ,c'est tellement loin tout ca ... ,on se relit mais on ne voit pas toute les fautes.
En plus avec mes enfants de 7 et 9 ans on est en plein dedans avec les devoirs lol
^^

Par exemple :

Sur mesure ,tu met pas de S ,pourtant des mesures ,il y en a pas qu'une : explication ?
Pour toute(pas de s) autre(pas de s) réparation... pourquoi virer le S vu qu'il y en a plusieurs ?

Ect ...

Bon pédale d'effets ,je suis ok mais j'ai pas vérifier après que ma femme l'ai écrit comme tu dit.
Désolé Sebastien, mais je ne vais pas me justifier chaque fois, sur chaque proposition
Je peux me tromper, mais quand j'ai un doute, je cherche la règle sur un site sérieux
(ex : Académie Française)

Si tu penses savoir mieux que moi, tu peux faire à ton idée
ou demander à quelqu'un en qui tu as confiance.

Et, non, le Français ne s' écrit pas comme on veut

Exemple quand même : tu prononces bien TOUTAUTREREPARATION et pas TOUTEZAUTREREPARATION, non ?
Richie Banez
En alternance sur la 1ere page :

"Réparations de tout materiels musicaux"

Soit : Réparation de tout matériel musical
ou : Réparation de tous les matériels musicaux

pour un Français correct.
Pour l'usuel : Réparation de tout matériel de musique

et comme ça c'est clair, koumac75 et Richie Banez sont la même personne
mais pas au même endroit
Richie Banez
sebastus a écrit :
J'ai changer ca ,par une autre phrase


Tape " matériels musicaux" sur gougueule et regarde combien d' occurrences : 0 !
même pas ton site !
Ca ne t'interpelle pas un peu ? Autant je ne te critiquerais pas en tant que luthier
autant tu devrais faire confiance à ceux qui savent ecrire en Français (mais, c'est vrai , nous ne sommes pas sur un forum d' aurtograf et de gramèr
Richie Banez
Sébastien, désolé pour la virulence du post précédent
En même temps, ce qui me gène, c'est que ce genre de chose se discute en public ici
Ca devrait faire l'objet d'un avant-projet, et donc ne se montrer que quand c'est ok !

C'est tout à ton honneur cependant, puisque ça démontre une volonté d'amélioration
(d'autres s'enfoncent dans leurs certitudes)

"Matériel musical" , ça n'existe pas malgré que ça ait l'air bien français
On dit "Matériel de musique". Point.

Comme "éléctrique" : c'est faux, il faut écrire "électrique"
Il n'y a d'accent qu' en fin de syllabe - encore faut-il savoir découper les syllabes
Et comme si ce n'était pas assez compliqué, il y a toujours les "exceptions qui confirment la règle" ....

cg.lutherie
"malgré que"?

ça ne se dit pas non plus il me semble.

et ça non plus je crois : "et donc ne se montrer"


Enfin bon, personnellement, je fais des fautes, j'essaie de me corriger, je me relis, mais on est pas à l'abri.
Et je ne parle pas de l'Anglais auquel je suis assez souvent confronté en écrit et en oral (la plaie...)

Mais je suis d'accord, un site (ou tout autre document) sans fautes, c'est mieux. (le mien doit en contenir aussi en cherchant un peu), mais c'est pas toujours simple.

Faire des fautes ne démontre en aucun cas une incompétence quelle qu'elle soit, c'est comme être mauvais en calcul mental..où est le problème?

On ne peut pas être bon en tout, être bon en Français c'est bien, mais n'être bon qu' en Français...

enfin voilà mon point de vue.
rapideyemove
Je n'entends aucune erreur d'orthographe quand je joue ma Lea Gray, une Tele aux cotes 1952 que Sébastien a faite en 2011 et qui m'accompagne depuis cette date.

En revanche, quelques fausses notes, de temps en temps.
Ma nature est perfectible.

Et puis j'en ai un peu assez de cette relation maniaque qu'entretiennent les Français avec l'orthographe, un des seuls secteurs du "savoir" où la norme, ou plutôt l'habitude inconsciente impose qu'on parle de faute, et non d'erreur.
L'orthographe serait alors de ce pas une déontologie, voire une morale ; et ces erreurs constitueraient presque autant de larcins.
Des crimes pour tout dire...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mag7
Je suis une grande criminelle car j’assassine, a chaque foi que j'écris, l'orthographe
rapideyemove
mag7 a écrit :
Je suis une grande criminelle car j’assassine, a chaque foi que j'écris, l'orthographe


Faut bien reconnaître que, de ce côté–là, t'as la gâchette facile...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...