Le Sebaston users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastus
Dernière née la SABER :

Spécifications :

-Corps Black limba
-Manche traversant 7 plis wengé/padouk/bubingua
-Table Moabi pommelé avec plaquage de tète assortis
-Touche ébène macassar avec repères flèche nacre et sides dots luminays
-Boutons dôme noir
-Plaque similaire manche
-Accastillage noir
-Micros SP Custom et préampli SBGO
-Finition naturelle brillante face et finition huilée/ciré derrière










Bloodysatch
Etant l'heureux propriétaire de cette Saber je peux confirmer que Seb a fait un très bon boulot !
Esthétiquement c'est nickel, très bonne finition que ce soit la face vernis brillant ou l'arrière finition huilée/cirée.
L'arrière est assez classe avec les plis de paduk et bubinga qui ressortent bien avec les plis de wenge autour ! Et puis la différence de ton entre le lanche et le corps donne un bel effet
Bien entendu tout ça c'était l'effet recherché !
Côté ergonomie, le manche est parfait et aussi bon voire meilleur que sur la Sinner ! Le galbe pile poil comme il me faut et un accès aux aigus magistral, aucun besoin de forcer pour aller à la 24 ème frette. La finition huilée/cirée est très agréable au touché aussi
Pour le son je me prononce pas encore mais pour le moment je dirais que c'est bien équilibré mais elle semble avoir ce qu'il faut de mediums
Le verstyle custom de SP Custom et Le Origin offre de belles possibilités pour jouer tous styles et en son clair ou saturé, le mode actif/passif et le mode micro double/simple aident encore plus à la versatilité de l'instrument !

Je vais attendre un petit mois pour en dire plus par rapport aux qualités sonores
Richie Banez
Bloodysatch : qu'Est-ce qui t'a fait changer radicalement la position des switch et potards ?
Tu avais l'air plutôt bien décidé sur les 2 précédentes ?
(switch à la place du volume, tona au même endroit et volume entre les 2)
Bloodysatch
C'est simple, je voulais une guitare typé super strat et ne pas avoir de switch dans le chemin de mon jeu donc j'ai fait un petit compromis pour que celui-ci reste facilement accessible quand même !
Les potards c'était un peu plus arbitraire d'autant que je ne touche pas trop aux potards en général mais j'ai conservé l'alignement, les potards et presque tous les switchs sont alignés !
Tu remarqueras que les 2 mini-switchs ne sont pas côté à côté !
Le mini switch prêt du floyd permet de passer les micros en simple, comme il m'arrive de passer du simple au double je l'ai mis proche, l'autre mini switch je l'ai mis après le potard de tonalité car c'est le switch pour passer en mode actif et j'utilise cette possibilité très rarement !

En gros les switchs et potards sont placés en fonction de mon taux d'utilisation de ces derniers ! ^^

Pour la suivante (et dernière) par contre je reviendrais à ce que j'ai eu pour la Sinner et la Fate, sauf qu'il n'y aura pas de potard de tonalité, et qu'il y aura 2 mini switchs, mode actif/passif et mode simple/double comme sur la Saber ! ^^
mag7
  • #3141
  • Publié par
    mag7
    le 07 Nov 16, 13:56
petite Kelly 7 cordes à venir




rapideyemove
Qu'est-ce que ces deux dernières photos ?
De futures manches ? En une seule et plusieurs parties ?

De futurs corps ?

Et de quelles essences s'agit-il ?

Je n'arrive pas à deviner : tes photos ne sont pas si nettes que cela ; en tout cas, pas suffisamment pour moi.

Bonjour à Sébastien, au passage.
Dis lui que la Lea Gray se porte comme un charme et qu'elle est toujours avec moi ; enfin, que pour une fois au moins le mot charme n'est vraiment pas trop fort ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mag7
  • #3144
  • Publié par
    mag7
    le 10 Nov 16, 13:09


de gauche a droite ici nous avons

- un future manche traversant pour une 7 cordes en wengé padou et bubinga
- un manche en black limbas pour un manche coller une future SG 6 cordes
- un manche traversant wengé bubinga pour une future basse 5 cordes



ici nous avons
- un corps en bubinga pour la future basse
- une table en érable qui est juste en stab
sebastus
la p'tite derniére nommée "VIGDIS" (nom viking)

Spécifications :

-Manche traversant érable/bubingua 5 plis avec repères luminays
-Table érable ondé/torturé
-Corps acajou
-Touche PAO Ferro
-Accastillage noir
-Cordes traversantes
-Blindée cuivre ,électronique CTS/Swiftcraft













Bloodysatch
Elles sont pas mal du tout les petites dernières, petit coup de coeur pour la Kelly 7 cordes tout même qui risque d'être bien sympa visuellement en tous cas ! ^^
L'autre je suis moins fan mais la table est très jolie !
sebastus
P'tite nouvelle ! ARKHES

Spécifications:

-7 cordes
-Table érable ondé/pommelé
-Corps black limba
-Manche traversant 7 plis érable/bubingua/black limba
-Touche ébène avec repères mini dents de requin nacre
-Système Ghost Acoustiphonic piézo
-Micros bare knuckle AFTERMATH
-Transblack burst









manu80
kelly + tete reverse = WIN !

Moi je suis toujours content du refin peinture de ma caparison fait par Sebastien. Nickel
mag7
  • #3150
  • Publié par
    mag7
    le 24 Nov 16, 12:48
Bonjour a tous notre site est de nouveau fonctionnel merci de votre patience
avis au amateur allez y faire un tour pour nous donner votre avis
http://www.sebastonlutherie.com/

En ce moment sur guitare électrique...