Le son AC/DC

Bonjour,
Je suis débutant.

Comment dois-je régler les potentiomètres de ma guitare et de mon ampli pour jouer des solos en obtenant "le son AC/DC".
C'est-à-dire des riffs bien marqués.
Lorsque je suis proche d'obtenir le son désiré,çà "sature".
Désolé si ma question semble ridicule à certains.
J'ai une squier standard strato et un ampli behringer ultrabass bx 1200.

Merci d'avance !
cosmitron
Salut! Ça va pas être simple de t'aider sans posséder le même ampli. Et à ce que je lis, ton ampli est un ampli bass. Ce qui ne va pas trop arranger ton affaire.
Ceci étant, le réglage "classique" pour du ac/dc:
un ampli au grain type marshall, l'equa à 12h partout, et juste ce qu'il faut de gain pour que ca sature quand t'attaque sec.
J'espère sincèrement que ce peu d'information ca pourra tout de même t'aider.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Merci à toi !

J'essaierai çà demain matin...
...là j'ai mon voisin du-dessus...

(Je me contente d'imprimer les paroles des chansons à cette heure...)
Merci

J'ai fait un essai en modifiant les réglages,il y a de l'amélioration.

Bientôt on pourra me surnommer le nouvel Angus...
... dans une dizaine d'années peut-être
Joe le Barbu
Pour te donner une idée de ses setups

http://www.guitargeek.com/rigview/312/

extrait d'une de ses intervieuw

Citation:
Do you use any effects?

A.Y No, I just have a Schaffer-Vega wireless system. For me, it's probably the best. I've tried a few other ones, and they sort of cut out. The further you get away, the weaker the signal. The Schaffer seems to stay; it seems to keep going even if there are obstructions. I've been outside of buildings and played with that, and it still fires up really well.

Have you ever picked up radio signals with it?

A.Y No, except in some cases where we go to a town where they've got a big radio on top of the building.

What's your amp setup?