Le son AC/DC

Bonjour,
Je suis débutant.

Comment dois-je régler les potentiomètres de ma guitare et de mon ampli pour jouer des solos en obtenant "le son AC/DC".
C'est-à-dire des riffs bien marqués.
Lorsque je suis proche d'obtenir le son désiré,çà "sature".
Désolé si ma question semble ridicule à certains.
J'ai une squier standard strato et un ampli behringer ultrabass bx 1200.

Merci d'avance !
cosmitron
Salut! Ça va pas être simple de t'aider sans posséder le même ampli. Et à ce que je lis, ton ampli est un ampli bass. Ce qui ne va pas trop arranger ton affaire.
Ceci étant, le réglage "classique" pour du ac/dc:
un ampli au grain type marshall, l'equa à 12h partout, et juste ce qu'il faut de gain pour que ca sature quand t'attaque sec.
J'espère sincèrement que ce peu d'information ca pourra tout de même t'aider.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Merci à toi !

J'essaierai çà demain matin...
...là j'ai mon voisin du-dessus...

(Je me contente d'imprimer les paroles des chansons à cette heure...)
Merci

J'ai fait un essai en modifiant les réglages,il y a de l'amélioration.

Bientôt on pourra me surnommer le nouvel Angus...
... dans une dizaine d'années peut-être
Joe le Barbu
Pour te donner une idée de ses setups

http://www.guitargeek.com/rigview/312/

extrait d'une de ses intervieuw

Citation:
Do you use any effects?

A.Y No, I just have a Schaffer-Vega wireless system. For me, it's probably the best. I've tried a few other ones, and they sort of cut out. The further you get away, the weaker the signal. The Schaffer seems to stay; it seems to keep going even if there are obstructions. I've been outside of buildings and played with that, and it still fires up really well.

Have you ever picked up radio signals with it?

A.Y No, except in some cases where we go to a town where they've got a big radio on top of the building.

What's your amp setup?

A.Y I've got this big, giant custom amp that Marshall built us at their factory. I think it rates about 350 watts. Then I've got about eight 100-watt Marshalls up there, but I think they only use four at once. We mike the amps; there's nothing direct except the bass. They take a D.I. [direct input] for the bass.

How important is equipment?

A.Y Well, I like it to work. It's a big, important thing. On the stage, we know how to use those amps and everything. They are always repaired after the tours. They are a good, reliable amp, Marshall. I very seldom have ever had problems with them.
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci,c'est super !
C'est bon,je comprends l'anglais.
L'intro de "Hell's Bells" ne sort pas trop mal...
...mais ce serait mieux si je n'avais pas un ampli de basse...

J'ai mis tous les potards à midi,mais j'ai le sentiment que çà pourrait être mieux.
Des suggestions ?
Valak
  • #8
  • Publié par
    Valak
    le 26 Feb 10, 10:47
C'est vrai qu'avec une strat'like et un ampli basse, tu vas difficilement t'approcher du son AC/DC...
'te faudrait une gratte avec des hambuckers (une SG, idéalement) et un ampli Marshall, même un Marshall'like (Bugera v22) ou un combo modélisation.
Tu pourrais mettre un peu plus de middle... C'est assez gras comme son AC/DC.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
melodymaker
Valak a écrit :
C'est vrai qu'avec une strat'like et un ampli basse, tu vas difficilement t'approcher du son AC/DC...
'te faudrait une gratte avec des hambuckers (une SG, idéalement) et un ampli Marshall, même un Marshall'like (Bugera v22) ou un combo modélisation.
Tu pourrais mettre un peu plus de middle... C'est assez gras comme son AC/DC.


Hamburger, c'est le sandwich
Humbucker, c'est le micro

Hambuckers, c'est quoi?? Mc Do se lance dans les micros???

Plus sérieusement, pour du son acdc, pas 36 solutions gratte full acajou, Humbuckers, oui pour les album genre live @ donington, pour les premiers un P90 fait aussi bien l'affaire.
Niveau amplard, idéalement Marshall tout lampe, ou un Blackstar HT 5 pour jouer à la maison

Ensuite, si tu ne mets qe 10 ans pour jouer comme lui, tu as un bon avenir
Valak
  • #10
  • Publié par
    Valak
    le 26 Feb 10, 13:27
melodymaker a écrit :
Valak a écrit :
C'est vrai qu'avec une strat'like et un ampli basse, tu vas difficilement t'approcher du son AC/DC...
'te faudrait une gratte avec des hambuckers (une SG, idéalement) et un ampli Marshall, même un Marshall'like (Bugera v22) ou un combo modélisation.
Tu pourrais mettre un peu plus de middle... C'est assez gras comme son AC/DC.


Hamburger, c'est le sandwich
Humbucker, c'est le micro

Hambuckers, c'est quoi?? Mc Do se lance dans les micros???


Bah... On met plus de s au pluriel ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Ce n'était vraiment pas possible avec le Behringer...

J'ai donc acheté un Crate Flexwave 120/212

Je vous dirai plus tard ce que j'en pense.
Valak
  • #12
  • Publié par
    Valak
    le 26 Feb 10, 13:32
Non malheureux... Pour 50€ de plus, t'avais un combo tout lampes typé Marshall avec un soupçon de Vox, le Bugera v22. Une sous-marque de behringer, mais y a eu un gros bond de qualité et ça pète.

Nooooooon...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
SaRs[FR]
Valak a écrit :
melodymaker a écrit :
Valak a écrit :
C'est vrai qu'avec une strat'like et un ampli basse, tu vas difficilement t'approcher du son AC/DC...
'te faudrait une gratte avec des hambuckers (une SG, idéalement) et un ampli Marshall, même un Marshall'like (Bugera v22) ou un combo modélisation.
Tu pourrais mettre un peu plus de middle... C'est assez gras comme son AC/DC.


Hamburger, c'est le sandwich
Humbucker, c'est le micro

Hambuckers, c'est quoi?? Mc Do se lance dans les micros???


Bah... On met plus de s au pluriel ?


Je crois que t'as pas vu la faute en fait.
Valak
  • #14
  • Publié par
    Valak
    le 26 Feb 10, 13:40
SaRs[FR] a écrit :
Valak a écrit :
melodymaker a écrit :
Valak a écrit :
C'est vrai qu'avec une strat'like et un ampli basse, tu vas difficilement t'approcher du son AC/DC...
'te faudrait une gratte avec des hambuckers (une SG, idéalement) et un ampli Marshall, même un Marshall'like (Bugera v22) ou un combo modélisation.
Tu pourrais mettre un peu plus de middle... C'est assez gras comme son AC/DC.


Hamburger, c'est le sandwich
Humbucker, c'est le micro

Hambuckers, c'est quoi?? Mc Do se lance dans les micros???


Bah... On met plus de s au pluriel ?


Je crois que t'as pas vu la faute en fait.


Ha oui, merde, le a...
Mais ça c'est la faute au clavier !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Bon,de toute manière,j'ai changé l'ampli pour un Crate Flexwave 120/212.

Effectivement,je n'ai plus que les humbuckers à changer.

Je vous tiendrai au-courant,j'ai à-peine essayé l'ampli...

En ce moment sur guitare électrique...