Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
coxy-ben a écrit :
micro rio grande BBQ reçu !


petite question :

j'ai 2 fils et la tresse sur mon micro gibson d'origine
et seulement 1 fil (blanc) et la tresse sur le rio grande

comment dois-je le câbler ?

merci !


Benoît.

Câblage classique, tresse à la masse au dos du potard de volume et point chaud à la patte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
coxy-ben
Fenson66 a écrit :
coxy-ben a écrit :
micro rio grande BBQ reçu !


petite question :

j'ai 2 fils et la tresse sur mon micro gibson d'origine
et seulement 1 fil (blanc) et la tresse sur le rio grande

comment dois-je le câbler ?

merci !


Benoît.

Câblage classique, tresse à la masse au dos du potard de volume et point chaud à la patte.



en fait, je n'avais bien qu'un fil sur le gibson ! je voyais 2 fils et une tresse, mais un des 2 fils était soudé sur la tresse ! (c'est le PCB d'origine gibson...)


bon, le rio est monté, j'ai juste fait un petit essai sur mon or15, a bas volume car les enfants dorment....

et bin !!!!!! ça change de l'amnémique 490T !!!!!

un peu plus gras, un peu plus de niveau, mais surtout beaucoup plus de corps ! et de dynamique !
vivement demain que je puisse monté un peu le son !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
totoleheron
the red strat a écrit :
308NATO a écrit :
Rock N'Roll Relics "Angus" model



Franchement, la gueule qu'il tire par moment, toutes ses mimiques, me font penser au barde dans Kaamelott :
http://www.vodexa.com/des-nouv(...)monde

Je me suis toujours demandé ce que c'était ce couloir, si il jouait dans son dressing.
A une époque il avait une sorte de petit studio...
Sinon les écouteurs c'est pour s'entendre?
(il utilise des IRs )
coxy-ben
un bon micro pour le son acdc et pas cher !!

https://www.guitariste.com/for(...)22707
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
pascal965
Je ne connaissais pas ce gars.....j ai mattté toutes ses vidéos, je suis fan!
Wango92
Il serait le meilleur prétendant à la succession au poste de soliste si les membres du groupe avaient la bonne idée de revendre leurs parts pour cause de défaut de créativité... AC/DC c'est une énergie, un souffle qui va au-delà de ses membres... enfin, ça devrait...
mashqueen
Eu je suis pas d'accord, pour moi ac/dc sans ses membres c'est plus ac/dc !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Doc Loco
Wango92 a écrit :
Il serait le meilleur prétendant à la succession au poste de soliste si les membres du groupe avaient la bonne idée de revendre leurs parts pour cause de défaut de créativité... AC/DC c'est une énergie, un souffle qui va au-delà de ses membres... enfin, ça devrait...


Il serait le premier à refuser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
mashqueen a écrit :
Eu je suis pas d'accord, pour moi ac/dc sans ses membres c'est plus ac/dc !


J'ai lut dans le guitar part de ce mois que Malcolm Young se retirait du groupe mais que ça remettait pas en question le session prévue à Vancouveur. Ça voudrait nouvel album + tournée sans lui ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mashqueen
Apparemment ça aurait été une fausse alerte pour malcolm, même si ça sent pas bon
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Phil x utilise la schaffer replica dans sa dernière vidéo, un petit passage de beating around the bush pendant le test et à la fin highway to hell en groupe. Le son de ouf

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Wango92


Dans le même registre, Tal Morris, qui à mon sens joue "beatin" d'une manière plus juste à 3:02... SoloDallas est vraiment un mec "habité"... ça fait plaisir à voir...
mashqueen
Ah oui le garçon envoi aussi à la fin de la vidéo !

Eu oui j'ai mis le même message dans le topic de solodallas parce que je pensais que ça pouvait intetersser la bas aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Doc Loco
Chouette vidéo. On pourrait en tirer la conclusion qu'Angus tire le même son de n'importe quelle SG (rappelez-vous d'ailleurs la petite vidéo d'interview où il utilise une SG junior - P90 donc!- et malgré tout, c'est bien "le" son Angus).
Par ailleurs, lorsque Solodallas a visité le band en studio, il a pu essayer les grattes d'Angus et a été surpris qu'elles n'aient en fait rien de spécial: de bonnes SG sans plus, comme on peut en trouver facilement.
Bref, faut arrêter de se palucher sur les micros ceci ou cela, qui donneraient soi-disant le "son Angus": n'importe quelle bonne SG de série conviendra. Il faudra être par contre plus "picky" sur l'amplification et ce qu'il y'a éventuellement entre la gratte et l'ampli.
Mais surtout, faudra apprendre à jouer comme lui, et ça ce sera le moins facile (notamment ce vibrato from hell, qu'il a dû en partie piquer à Paul Kossof) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...