Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Plutôt cool comme groupe, j'aime bien

Tiens, j'en profite pour envoyer une petite vidéo de Machinegun.

Je trouve que le chanteur le fait grave perso :

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fenson66
Citation:
Vidéo faite dans une chambre d’hôtel ou il parle notamment de stiff upper lip non ? Il explique qu'avec ses petites mimines il est handicapé pour jouer, qu'est ce que ça aurait été si il avait eu des mains normales !


Ben il aurait peut être pas joué sur une SG vu qu'il a choisis cette guitare justement à cause de ses petites mains (rappelons que ses SG ont une largeur au sillet de 40mm) et du coup le son aurait été différent. Comme quoi la nature fait bien les choses !

Citation:
vous me filer son matos et je serai loin de sonner comme lui ....le son n est pas affaire de matos ,ce serait bien trop simple !


Il faut bien distinguer "sonner ACDC" de "faire sonner un morceau d'ACDC", si t'as le matos tu auras le son mais tu ne feras pas forcément vivre le morceau comme ils le font.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
un truc qui m'a toujours étonné, c'est qu'ACDC n'ai jamais tenté un album avec un autre style musical, ou du moins sonore par exemple.

Ça aurait été une prise de risque sympathique, et ça changerait aussi.


A mon avis, ils pensent que ça n'intéresserait personne à part éventuellement eux. S'il y'a bien une chose qui caractérise les frères Young, c'est la modestie.


tiens tant qu'on est dans le HS sur ACDC, je réalise à quel point l'image d'Angus est lié à la SG, et vraiment rien d'autre.

Autant certain guitar héro et leur guitare fétiche dérogent parfois à la règle, par plaisir ou au fur et à mesure de leur carrière, autant je ne me rappelle pas l'avoir vu avec autre chose qu'une Gibson SG
Sitael
Ben pourtant

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
A signaler que pour les Stones, c'est simplement qu'ils étaient arrivés sans grattes, et que Keith et Ronnie leur en ont prêté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Ah ouais ? En fait ils venaient juste voir le concert alors ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
haslar
Et dans le genre cover band, mon ancien groupe: ACDCU !

http://acdcu.free.fr/





"Malcolm" joue une Gretsch Jet dans un full stack Superbass, "Angus" joue une SG Custom CS dans un stack Marshall 2204 50W.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sitael
J'ai un peu de mal avec le chanteur :/
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skip17
peut-être déjà postée:

un petit soundcheck en studio, c'est sympa, on a droit aux instruments les un après les autres,
j'aurais aimé entendre la même chose avec riff raff
Brigido
haslar a écrit :
Et dans le genre cover band, mon ancien groupe: ACDCU !


"Malcolm" joue une Gretsch Jet dans un full stack Superbass, "Angus" joue une SG Custom CS dans un stack Marshall 2204 50W.


Le nom du groupe, et le slogan "Reprises décevantes d'AC/DC" sont grandioses
Le chanteur est un peu limite, mais tout passe avec de la bonne humeur et de la dérision. Il faut reconnaitre qu'il y a un peu de mise en place aussi ! Pas facile de jouer AC/DC. Je dis bravo !!
J'ai du mal à te reconnaitre avec ta perruque
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mashqueen
AC/DÇU c'est énorme. Étant de clermont je les ai vu plusieurs fois en concert et c'est un pu bonheur à chaque fois. Le chanteur à une super énergie et ne se prends pas au sérieux une seconde ce qui contribue au fait de passer un bon moment. C'est pas AC/DC mais on s'en rapproche un petit peu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coxy-ben
je vais peut être passer pour le lourdingue de service mais j'ai trouvé ça en micro, et ça le fait grave ! (seymour duncan SH16)




quelqu'un connait ????
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Sitael
Donc en gros, tu veux pas de l'AYS ?
Moi a ta place je prendrai juste celui là et je chercherai pas ailleurs ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
meringue
Gone shootin' est l'un de mes morceaux préférés de ACDC mais encore une fois: c'est "faussement" simple à jouer. Pour revenir sur le son de ACDC, le placement rythmique et l'attitude de l'ensemble des musiciens est primordiale, au delà du matos. Pour avoir repris Hell's Bells avec des potes, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses: il faut une cohésion parfaite du groupe, un placement rythmique toujours un peu en avant et c'est très subtile parfois (cette pulsation qui groove!!), une attaque mi laid-back, mi-agressive, et pour le son des guitares, Le Doc l'a expliqué mieux que personne (nous avions pris une Tele pour remplacé la Gretch de Malcolm que nous n'avions pas et une LP en lieu et place de la SG du nain énervé. C'était pas exactement ça, mais ça l'a fait). Par contre pour le chant, c'était déjà miraculeux de remplacer Bon Scott par Johnson, alors pour n'importe quel autre groupe essayant de s'y coller..... Bizarrement, je trouve que les filles s'en sortent mieux. Je me souviens d'une reprise de Celine Dion (oui, oui, et j"entends d'ici vos sarcasmes), et bien hormis l'orchestration sirupeuse, elle s'en sortait mieux que beaucoup ce mecs qui s'y sont cassé les dents.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...