Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
coxy-ben a écrit :
je reviens avec mon histoire de micro pour ma SG....


y'a t-il une grosse différence entre le 498T et le Angus signature ??


Oui. L'AYS est plus mordant, plus de grain, moins de compression. C'est un PAF vitaminé, l'autre est beaucoup plus moderne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
coxy-ben
ok, merci !

"yapuka" valider la commande chez thotho....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jerem37
mashqueen a écrit :
jerem37 a écrit :
Ca doit être une marque de classe justement: pas trop en avant, mais bien présent quoi


Pour moi c'est typiquement ce que doit faire une basse. Que tu crois qu'elle n'est pas la quand elle joue mais qu'il manque quelque chose quand elle ne joue pas


J'suis plutôt pour bien l'entendre moi... Après ça dépend des styles on est d'accord, mais par exemple justement sur des morceaux avec du walking c important de bien l'entendre
Moi j'aime quand ça groove, et comme en plus les fréquences sont bien différentes des grattes, faut pas se priver de la monter un poil, toujours sans que ça bouffe les autres et en gardant un bon équilibre du mix général
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
coxy-ben
Fenson66 a écrit :
coxy-ben a écrit :
je reviens avec mon histoire de micro pour ma SG....


y'a t-il une grosse différence entre le 498T et le Angus signature ??


Oui. L'AYS est plus mordant, plus de grain, moins de compression. C'est un PAF vitaminé, l'autre est beaucoup plus moderne.



re-


y'a un équivalent au AYS chez les géneralistes du micros ? (seymour ou di marzio)


le SH4 est trop moderne ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
soorel
coxy-ben a écrit :
Fenson66 a écrit :
coxy-ben a écrit :
je reviens avec mon histoire de micro pour ma SG....


y'a t-il une grosse différence entre le 498T et le Angus signature ??


Oui. L'AYS est plus mordant, plus de grain, moins de compression. C'est un PAF vitaminé, l'autre est beaucoup plus moderne.



re-


y'a un équivalent au AYS chez les géneralistes du micros ? (seymour ou di marzio)


le SH4 est trop moderne ?

pourquoi chercher ailleurs. tu trouveras surement un micro aux caractéristiques équivalentes mais pas nécessairement le même son.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Sitael
Tiens vu qu'on parlait de ça



Mais je trouve pas qu'il se rapproche du son d'Angus...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mashqueen
Pas le même matos que solodallas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Sitael
masqueen => Bon, d'abord moi j'en ai pas grand chose à carré... Euh sinon moi toujours des quartes, des quintes, des octaves, ça a un p'tit peu tendance à m'gonfler, d'autant que j'supporte très bien les tierces et renversements de tierce... Et je vais même dire, un petit intervalle diminué de temps en temps...


Mais mais je suis pas persuadé que le DSL15 (je crois que c'est l'ampli utiliser) pour sonner AC/DC à moins de 1000€, ça soit vraiment le meilleurs ampli.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
soorel
non je suis d'accord pour le même prix le OR15h fais largement mieux mais c'est pas un Marshall
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Sitael
Ben c'est un peu ce que j'attends de ce genre de vidéo. Sonner dans l'esprit de, sans forcément avoir le même matos, ou du moins les mêmes marques.

Tiens d'ailleurs, dans le genre ampli qui peut sonner dans l'esprit sans être forcément du marshall, Jet City ça fait bien le boulot ? Je sais que le doc avait un tête de cette marque...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
soorel
sais pas mais le or15 le fait vraiment bien
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Doc Loco
Sitael a écrit :
Ben c'est un peu ce que j'attends de ce genre de vidéo. Sonner dans l'esprit de, sans forcément avoir le même matos, ou du moins les mêmes marques.

Tiens d'ailleurs, dans le genre ampli qui peut sonner dans l'esprit sans être forcément du marshall, Jet City ça fait bien le boulot ? Je sais que le doc avait un tête de cette marque...


Plutôt non - le Jet City, c'est dans l'esprit JCM800 moddé/boosté - trop "moderne" (ce qui est vraiment tout à fait relatif évidemment ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Zut de flûte ! ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Trout
C'est typé 800 boosté le jet city mais ya carrément moyen oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sitael
Ah bah voilà. Je cherche un truc pas trop cher (genre entre 3 et 400€ max), et qui sois dans l'esprit. Mais je veux pas cloné le son d'Angus
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Trout
Réglé en low gain il est très dynamique le jet city (la tete 20watts en tout cas). Après pour 400 euros tu peux ptet chopper autre chose d'occase qui ira mieux pour du ACDC.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...