Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Chouette vidéo. On pourrait en tirer la conclusion qu'Angus tire le même son de n'importe quelle SG (rappelez-vous d'ailleurs la petite vidéo d'interview où il utilise une SG junior - P90 donc!- et malgré tout, c'est bien "le" son Angus).
Par ailleurs, lorsque Solodallas a visité le band en studio, il a pu essayer les grattes d'Angus et a été surpris qu'elles n'aient en fait rien de spécial: de bonnes SG sans plus, comme on peut en trouver facilement.
Bref, faut arrêter de se palucher sur les micros ceci ou cela, qui donneraient soi-disant le "son Angus": n'importe quelle bonne SG de série conviendra. Il faudra être par contre plus "picky" sur l'amplification et ce qu'il y'a éventuellement entre la gratte et l'ampli.
Mais surtout, faudra apprendre à jouer comme lui, et ça ce sera le moins facile (notamment ce vibrato from hell, qu'il a dû en partie piquer à Paul Kossof) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredyshred
pas besoin de grand chose ; une bonne guitare, un Plexi et un petit boost (en l’occurrence le schaeffer ) pour que ça sonne ! Les gens se prennent trop le chignon pour rien parfois
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
mashqueen
Super intéressante la vidéo sur ses grattes.

Doc la vidéo avec la junior c'est celle la qui m'a donné l'envie d'en avoir une, quand il joue stiff upper lip
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
shaolintao
+1 Fredyshred, avec déjà ça comme matos y a de quoi faire!
+1 Doc, Paul Kossov avait déjà ce type de vibrato monstrueux, c'est ce que je me suis dit la première fois ou je l'ai entendu...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wango92
Doc Loco a écrit :

Bref, faut arrêter de se palucher sur les micros ceci ou cela, qui donneraient soi-disant le "son Angus": n'importe quelle bonne SG de série conviendra. Il faudra être par contre plus "picky" sur l'amplification et ce qu'il y'a éventuellement entre la gratte et l'ampli.
Mais surtout, faudra apprendre à jouer comme lui, et ça ce sera le moins facile (notamment ce vibrato from hell, qu'il a dû en partie piquer à Paul Kossof) .


Enfin...

...des années que je rêve de lire ces paroles sensées sur g.com!

Puisse-tu répandre cette saine parole sur tous les threads de geeks qui associent trop facilement musicalité et VPC...
Bluesplaya
Doc Loco a écrit :
Bref, faut arrêter de se palucher sur les micros ceci ou cela, qui donneraient soi-disant le "son Angus": n'importe quelle bonne SG de série conviendra. Il faudra être par contre plus "picky" sur l'amplification et ce qu'il y'a éventuellement entre la gratte et l'ampli.


Tout a fait d'accord au niveau de la paluchade. N'importe quel humbucker Gibson fera l'affaire.
Wango92
Bon... là on est quand même vachement loin du son d'Angus quand même...
Bluesplaya
Pardonnez moi, je suis confus.
Echantillon "fausse piste" retiré.
Wango92
Ben non, vas-y envoie ton sample humbucker Gibson... en tout cas c'est vrai n'importe quel humbucker Gibson et même d'autres marques font l'affaire... et puis Angus a quand même des sons différents sur tous ses albums, y'en a pas deux dont les grattes sonnent pareils. Donc le son d'Angus, c'est surtout un ampli qui crunche fort et un toucher particulier.
Bluesplaya
Bon alors je le remets... lol

Mais c'est vrai qu'apres re-écouter les échantillons des pages précedentes, je n'étais pas aussi pres (non pas que j'essayais de m'en rapprocher quand j'ai fait ce clip) mais j'avoue avoir capté des similitudes avec le son AC/DC a travers le casque.
Dans les accords plaqués uniquement. Le son "lead" n'est pas aussi "sec" on est bien d'accord.

Wango92
Je pense que si tu baisses le gain de moitié tu approcheras plus du son d'ac/dc.
Là on est plutôt dans le registre Slash, non?
Bravo pour ton jeu, fluide et inspiré.
jerem37
Ouep, ACDC ou pas, le son est bon et ça joue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
meringue
Doc Loco a écrit :
Chouette vidéo. On pourrait en tirer la conclusion qu'Angus tire le même son de n'importe quelle SG (rappelez-vous d'ailleurs la petite vidéo d'interview où il utilise une SG junior - P90 donc!- et malgré tout, c'est bien "le" son Angus).
Par ailleurs, lorsque Solodallas a visité le band en studio, il a pu essayer les grattes d'Angus et a été surpris qu'elles n'aient en fait rien de spécial: de bonnes SG sans plus, comme on peut en trouver facilement.
Bref, faut arrêter de se palucher sur les micros ceci ou cela, qui donneraient soi-disant le "son Angus": n'importe quelle bonne SG de série conviendra. Il faudra être par contre plus "picky" sur l'amplification et ce qu'il y'a éventuellement entre la gratte et l'ampli.
Mais surtout, faudra apprendre à jouer comme lui, et ça ce sera le moins facile (notamment ce vibrato from hell, qu'il a dû en partie piquer à Paul Kossof) .


ça et l'alternance rythmique dans son jeu, sa capacité à envoyé des plans speeds subits avec un placement rythmique au poil.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
soorel
merci d'avoir remis ta vidéo.
excellent jeu comme à chaque fois
un poil trop de gain pour moi aussi, mais c'est très perso plus le temps passe et moins j'en mets.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
SharkFood
Génial !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique...