Le son AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Gone shootin' est l'un de mes morceaux préférés de ACDC mais encore une fois: c'est "faussement" simple à jouer. Pour revenir sur le son de ACDC, le placement rythmique et l'attitude de l'ensemble des musiciens est primordiale, au delà du matos. Pour avoir repris Hell's Bells avec des potes, nous nous sommes rendu compte de plusieurs choses: il faut une cohésion parfaite du groupe, un placement rythmique toujours un peu en avant et c'est très subtile parfois (cette pulsation qui groove!!), une attaque mi laid-back, mi-agressive, et pour le son des guitares, Le Doc l'a expliqué mieux que personne (nous avions pris une Tele pour remplacé la Gretch de Malcolm que nous n'avions pas et une LP en lieu et place de la SG du nain énervé. C'était pas exactement ça, mais ça l'a fait). Par contre pour le chant, c'était déjà miraculeux de remplacer Bon Scott par Johnson, alors pour n'importe quel autre groupe essayant de s'y coller..... Bizarrement, je trouve que les filles s'en sortent mieux. Je me souviens d'une reprise de Celine Dion (oui, oui, et j"entends d'ici vos sarcasmes), et bien hormis l'orchestration sirupeuse, elle s'en sortait mieux que beaucoup ce mecs qui s'y sont cassé les dents.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
coxy-ben a écrit :
je vais peut être passer pour le lourdingue de service mais j'ai trouvé ça en micro, et ça le fait grave ! (seymour duncan SH16)




quelqu'un connait ????


Perso, sur une LP, en micro de séries, j'ai une préférence pour le Pearly Gates en Bridge. Bon, c'est pas micro le plus polyvalent qui soit, mais pour un son gras un peu dégueu avec ce qu'il faut comme balls, il est très bien. Il aussi faut aimer sa couleur et avoir quelques affinités avec les barbus texans...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
coxy-ben
Fenson66 a écrit :


Le problème avec Angus c'est qu'il ne sait pas lui même ce qu'il utilise exactement.
Certainement qu'à la base il a utilisé des T-Top (micros d'origine de sa SG de 69/70) mais ils ont été rebobinés et puis changés.
Pour le BBQ c'est une rumeur comme quoi il utiliserait ce micro sur des SG de "travail", la marque c'est Rio Grande.
En fait le principal, c'est un micro voicé PAF (ouvert et dynamique) avec un aimant AlNiCo V et surbobiné entre 10 et 12K.



j'ai trouvé un rio grande BBQ pour 50€, ça vaut vraiment le coup de tenter ou pas ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
A ce prix là tu aurais tort de t'en priver.
Et sur le papier il colle (type PAF, Alnico 5 et DC de 12,5)

PS : si tu prends pas fait péter le plan !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
coxy-ben
Fenson66 a écrit :
A ce prix là tu aurais tort de t'en priver.
Et sur le papier il colle (type PAF, Alnico 5 et DC de 12,5)

PS : si tu prends pas fait péter le plan !


commandé (sur ebay US)


il y en a un autre a 60€ en angleterre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2661
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
308NATO
Rock N'Roll Relics "Angus" model
mashqueen
Yttreza a écrit :
Parfois il suffit de pas grand chose pour avoir le son d'ACDC
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s




Plus qu'a changer de caleçon moi ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coxy-ben
308NATO a écrit :
Rock N'Roll Relics "Angus" model



détend toi solodallas, ça va bien se passer !!!!!!!!!


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
The Trout
Je crois que Doc Loco en a déjà parlé ici (ou ailleurs), quelqu'un a passé commande?



“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Qu'est-ce donc ? Je crains de ne pas être assez aficionados du petit bonhomme qui court partout pour connaitre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Un booster/comp:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coxy-ben
micro rio grande BBQ reçu !


petite question :

j'ai 2 fils et la tresse sur mon micro gibson d'origine
et seulement 1 fil (blanc) et la tresse sur le rio grande

comment dois-je le câbler ?

merci !


Benoît.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
mashqueen a écrit :
Qu'est-ce donc ? Je crains de ne pas être assez aficionados du petit bonhomme qui court partout pour connaitre


A partir de '76-'77, Angus a commencé à utiliser un système sans fil sur scène. Il s'est vite aperçu que ce système non seulement lui permettait de jouer sans cable ( ) mais aussi qu'il modifiait son son, en le boostant légèrement et changeant certaines fréquences. Au point de l'utiliser aussi en studio!
Solodallas a conçu et fait réaliser une pédale qui imite l'effet de ce système sans fil sur le son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
coxy-ben a écrit :
micro rio grande BBQ reçu !


petite question :

j'ai 2 fils et la tresse sur mon micro gibson d'origine
et seulement 1 fil (blanc) et la tresse sur le rio grande

comment dois-je le câbler ?

merci !


Benoît.

Câblage classique, tresse à la masse au dos du potard de volume et point chaud à la patte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...