Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de Iron Maiden

Salut à tous ! Ca fait 2 ans que je joue de la guitare et aujourd'hui je cherche à me rapproché du son de Iron Maiden et aussi de celui de Pink Floyd mais sans y mettre des sommes colossales non plus (étudiant).
Est ce qu'il y aurai quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les 2 principes fondamentaux de ceux qui devraient la fermer avant de l'ouvrir
midnightus
le son de iron maiden? un marshall lampes avec une stratocaster équipées de di marzio
Invité
Je te conseil l'achat d'un deuxième guitariste.

Un post parlait il y a peu d'harmonisation, c'est ce qui fait le son Maiden
Le deuxième guitariste y est mais il me faudrai savoir quel pédale de disto ou overdrive il faut utiliser et aussi quels réglages d'ampli il me faudrai.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les 2 principes fondamentaux de ceux qui devraient la fermer avant de l'ouvrir
midnightus
essaie de trouver une pédale qui as une disto marshallienne
flavien.r
La guitare tu t'en fou ( dans le sens où la strat avec floyd et double est loin d'être une obligation ), car quand tu vois la "Live after death" Smith joue et sonne aussi bien sur la LP goldtop en mini humbucker qu'avec sa chose noir ignoble très 80's

Tu prend une gratte qui te plait, avec de préférence un double en chevalet quand même et tu regarde au niveau de l'ampli
M.Twirly
et pour le coté pink floyd... ben achète un rack qui tient dans un semi remorque tu pourras te rapprocher ....


et plus sérieusement si tu aime le son clean de gilmour, la base c'est une strat + un bon compresseur
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 05 Aug 08, 00:57
M.Twirly a écrit :
et pour le coté pink floyd... ben achète un rack qui tient dans un semi remorque tu pourras te rapprocher ....


et plus sérieusement si tu aime le son clean de gilmour, la base c'est une strat + un bon compresseur


Et un camion de feeling.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
niklaus
jolagratt a écrit :
Salut à tous ! Ca fait 2 ans que je joue de la guitare et aujourd'hui je cherche à me rapproché du son de Iron Maiden et aussi de celui de Pink Floyd mais sans y mettre des sommes colossales non plus (étudiant).
Est ce qu'il y aurai quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?


Le son Iron Maiden et son Gilmour, ce n'est pas le même son.
Il te faut 2 grattes...
Une Black Strat sinon rien... :-)
ihshan
on a toujours tendance à dire que le son maiden c'est Fender stratocaster.
ce n'est qu'en partie vrai.
dave Murray et yannick gers n'utilisent que ça ( même si Murray utilise une ibanez destroyer sur la tournée number of the beast ).
Adrian Smith a un large éventail de grattes. Il a utilisé des fender stratocaster, des Gibson les paul gold top, ibanez destroyer, dean, jackson.

Murray utilise des seymour duncan hotrails sur toutes ses strato sauf une montée en di marzio

Leur son c'est principalement de la disto marshall.
angra83
salut,

a ta place j'investirais plutôt dans un ampli marshall car leur son vient principalement de la !!! Perso j'ai pas du gros matos, marshall 8240 et jackson ps4t et j'arrive en réglant correctement mon amp a sonner un peu comme maiden.

bien sur cherche plutôt du marshall ancienne génération pas les dfx...ou alors investit dans un multi effet style zoom g2.1u tu as des tonnes de patchs sur le net des groupes que tu aimes.

voila a+
Galahad63
une Silver dragon et un delay dans un fender champ 600 ça rend pas mal du tout (et pas que pour Maiden d'ailleurs)

au besoin ajouter un equalizer (genre KFK1)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...