Le son de James Murphy (Testament)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jaime bien ce gratteux aussi seulement le son sur cest albums solo est tres fatiguant je trouve au bout dun moment , ca manque cruellement de vie meme pour du metal dit "extreme" , mais le son solo est bien et cest vrai qui lai asser caractéristique.
Bersërkîer
ecoutez le avec chuck schuldiner , c'est un dieu ce type specialement avec des solos sur les riff du createur du death metal
Bersërkîer
sauf que le dieu chuck est mort et l'autre à survecu mais à l'epoque il utilisait des x2n en chevalet et des tone zone en manche (je pense).
Sinon c'etait la même amplification que chuck des valvestates vs100h
Bersërkîer
reste à confirmer pour le tone zone hen (et pour autre chose peut etre)
Bersërkîer
lokrian a écrit :
quoi chuck jouait sur un valvestate ?! (il avait une étagère de rack a coté j'imagine ?) testament j'adore, l'album the gathering...

Il etait assez imple comme mec Un rack avec du chorus, du reverbe , et du flanger ,bien sur un egaliseur et de la compresse et le tour est joué
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
faut pas oublier que dans les années 80-90, tout le monde utilisait du Marshall pratiquement...

De plus, Schuldiner n'a pas un son qui tue. Il a juste le son d'un guitariste de génie sur du matos ordianaire !! Ses doigts tuaient, ses compos tuaient et heu...il en est mort. Comme tous les très grands, il ne vivent pas assez longtemps malheureusement !!

PS: Pour moi Testament c'est plutôt The Legacy, The New Order ou l'incroyable Pratice What You Preach !!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Bersërkîer
lord_ayron666 a écrit :
le chorus ca sert à kel nivo dans le death (ou le thrash) ???

désolé j'ai pas compris ta question mais je reponds par hazard.

Au solo comme au rythmique mais bon t'entend rarement du chorus en rythmique (même en lead) chez certains groupe comme cannibal corpse(eux ils acaient le dieu chris barnes).
Mais death et morbid Angel (azaghtoth le guitar hero par excellence je sais c'est trop subjective vu mon pseudo) utilise vachement le chorus mais bon quand je dis vachement pas tout le temps hen
lord_ayron666 a écrit :
n empeche shuldiner et murhpy niveau maladies ils ont pas eu de chances !

a croire qu ils avaient une mauvaise aura

...à croire qu'il y a une malédiction qui planne au dessus de ce groupe
fredii mercurii
MorbidAngel a écrit :
sauf que le dieu chuck est mort et l'autre à survecu mais à l'epoque il utilisait des x2n en chevalet et des tone zone en manche (je pense).

comme koi...
Bersërkîer
fredii mercurii a écrit :
MorbidAngel a écrit :

comme koi...

..... en à pas besoin de Mesaboogie triple recto et de graate avec floyd et 25000 micros dessus pou étre un dieu
MorbidAngel a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
le chorus ca sert à kel nivo dans le death (ou le thrash) ???

désolé j'ai pas compris ta question mais je reponds par hazard.

Au solo comme au rythmique mais bon t'entend rarement du chorus en rythmique (même en lead) chez certains groupe comme cannibal corpse(eux ils acaient le dieu chris barnes).
Mais death et morbid Angel (azaghtoth le guitar hero par excellence je sais c'est trop subjective vu mon pseudo) utilise vachement le chorus mais bon quand je dis vachement pas tout le temps hen

en tout cas James Murphy utilise une bonne dose d'effet chorus dans les sons solos de la plupart de ses productions, ça s'entend.

En ce moment sur guitare électrique...