JeyF a écrit :
Oui le son était vachement sérré !! Caractéristique de la belle époque, tout en V !! Mais bon, moi au niveau du son je ne suis pas un super fan des production très pro et formatées d'aujourd'hui... Y'en a pour qui ça fonctionne super bien et d'autres qui y perdent leur identité...Moins de "formaté" me conviendrai mieux...L'approche sonore de Metallica sur St Anger est vachement couillue !! (on aime ou pas mais bon, fallait oser quand même !!). Le son moderne de Slayer leur va bien je trouve, même si la force des anciens albums est impossible à gommer de mon esprit...
Pour Testament, Low a été un choc à l'époque. Le son très compressé et accordé plus bas, le chant death a fait son apparition...Au moment où d'autres s'assagissaient (Megadeth et autres Metallica en autres), Testament a pris le contre pied et s'est brutalisé vers le death !!
Low est un super album mais il a marqué un tournant dans le style du groupe. L'apport de Gen Hoglan a été aussi très important sur Demonic !!
Par contre, plus tard, le départ de Murphy m'a beaucoup déçu...
D'autant qu'à l'époque, Alex Scholnick n'a pas été tendre dans ses propos à son égard...Quand on sait maintenant ce qui se passait pour Murphy, on se dit que ça a du être dur...
Voilà, voilà...Je sais plus ce que je voulais dire au début !! En tout cas, vive James Murphy et Chuck Schuldiner (l'Artiste qui m'a le plus marqué en musique extrême) !!
En tout cas je trouve qu'il n'y a pas photo entre Murphy et Skolnick, je trouve Skolnick bien plus net et tranchant, même si j'aime bien Murphy.
J'adore Low, mais je trouve que les solis ne sont pas formidables alors que Skolnick a vraiment de tres tres tres beaux solis au sein de ce groupe.