Le son de James Murphy (Testament)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MorbidAngel a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
le chorus ca sert à kel nivo dans le death (ou le thrash) ???

désolé j'ai pas compris ta question mais je reponds par hazard.

Au solo comme au rythmique mais bon t'entend rarement du chorus en rythmique (même en lead) chez certains groupe comme cannibal corpse(eux ils acaient le dieu chris barnes).
Mais death et morbid Angel (azaghtoth le guitar hero par excellence je sais c'est trop subjective vu mon pseudo) utilise vachement le chorus mais bon quand je dis vachement pas tout le temps hen

en tout cas James Murphy utilise une bonne dose d'effet chorus dans les sons solos de la plupart de ses productions, ça s'entend.
Superunknown
JeyF a écrit :
faut pas oublier que dans les années 80-90, tout le monde utilisait du Marshall pratiquement...

De plus, Schuldiner n'a pas un son qui tue. Il a juste le son d'un guitariste de génie sur du matos ordianaire !! Ses doigts tuaient, ses compos tuaient et heu...il en est mort. Comme tous les très grands, il ne vivent pas assez longtemps malheureusement !!

PS: Pour moi Testament c'est plutôt The Legacy, The New Order ou l'incroyable Pratice What You Preach !!!

Ahh merci !! jpensait etre le seul a preferer les vieux albums (surtout the legacy !!!) Cela dit ils avaient un son montrueux a cette epoque, jle prefere 150.000 fois a celui de Low par exemple...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Oui le son était vachement sérré !! Caractéristique de la belle époque, tout en V !! Mais bon, moi au niveau du son je ne suis pas un super fan des production très pro et formatées d'aujourd'hui... Y'en a pour qui ça fonctionne super bien et d'autres qui y perdent leur identité...Moins de "formaté" me conviendrai mieux...L'approche sonore de Metallica sur St Anger est vachement couillue !! (on aime ou pas mais bon, fallait oser quand même !!). Le son moderne de Slayer leur va bien je trouve, même si la force des anciens albums est impossible à gommer de mon esprit...

Pour Testament, Low a été un choc à l'époque. Le son très compressé et accordé plus bas, le chant death a fait son apparition...Au moment où d'autres s'assagissaient (Megadeth et autres Metallica en autres), Testament a pris le contre pied et s'est brutalisé vers le death !!

Low est un super album mais il a marqué un tournant dans le style du groupe. L'apport de Gen Hoglan a été aussi très important sur Demonic !!
Par contre, plus tard, le départ de Murphy m'a beaucoup déçu...

D'autant qu'à l'époque, Alex Scholnick n'a pas été tendre dans ses propos à son égard...Quand on sait maintenant ce qui se passait pour Murphy, on se dit que ça a du être dur...

Voilà, voilà...Je sais plus ce que je voulais dire au début !! En tout cas, vive James Murphy et Chuck Schuldiner (l'Artiste qui m'a le plus marqué en musique extrême) !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
lord_ayron666
MorbidAngel a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
le chorus ca sert à kel nivo dans le death (ou le thrash) ???

comme cannibal corpse(eux ils acaient le dieu chris barnes).
Mais death et morbid Angel (azaghtoth le guitar hero par

merci pour la réponse j essairai alros. t aurai pas les reglages pour un chorus en solo "pas trop marqué".

sinon pour le "dieu chrsi barnes"...mouarf. ca fé 4 ans qu il se tappe la honte dans 6 feet.
je les ai vu en concert à la Loco je rigolais dans la fosse tellement ca fé pitié...leur "death" est tout paillard et tout lent. et les voixw de chris kant il imite le chat qui miaule c est tout simplement ridicule.

bref comme chanteur il est à 340 km de Glen Benton
lord_ayron666
MorbidAngel a écrit :
fredii mercurii a écrit :
MorbidAngel a écrit :
sauf que le dieu chuck est mort et l'autre à survecu mais à l'epoque il utilisait des x2n en chevalet et des tone zone en manche (je pense).
Sinon c'etait la même amplification que chuck des valvestates vs100h

comme koi...

..... en à pas besoin de Mesaboogie triple recto et de graate avec floyd et 25000 micros dessus pou étre un dieu

j ai rien contre toi mais le son d obituary ou de death est super ring' alors que compare au son de behemoth qui est ENORME à coté....
pourquoi ? parce que Nergal et sa troupe jouaient sur gibson et Mesa dual recto et que chuck ou murphy avec son valvestate été bien à l'amende.
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Non, pas un Dieu...mais en 90 avec Eaten Back To life, Chris Barnes a été un des premiers chanteurs de death à avoir la voix aussi guturale.... Tout le monde a été impressionné surtout qu'à l'apoque les seuls à rivaliser étaient John Tardy et Barney Greenway...Moins guturaux et moins nournours enrhumé !!!

Plus accessible, la reprise de Black Sabbath, "zero the hero" a impressionné tout le monde par son chant ultra gutural !! Le premier six feet under aussi...

Mais bon le death a sévèrement évolué après et les prestations du fabuleux Georges Fisher (ex monstrosity groupe excellent et trop peu connu !!) correspondaient plus à la brutalité extrême requise depuis...

Obituary et Six feet n'ont pas fait long feu dans la course à la brutalité... Six feet insistent, ils ont tort...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
lord_ayron666
Six feet ne se revoulent pas...

haunted avait de bon passage
mais le dernier album en date, 13 est nul.
pas qu il soit nul au sens objectif, juste que c es une resassé de leurs anciens titres, que ca cahnge jamais....bref.

et la ou Blot thrower donnent l impression de faire la meme chose, ben six feet under font pareil, mais avec une lourdeur que eux seuls maitrisent !

d ailleurs avoir ressorti l album back in black entirement repris au tempo et aux notes pres....c est vraiment manquer d imagination en tant que compositeurs.....(je parle de six feet)
Bersërkîer
il faut dire qu'avec cannibal corpse il avait la cote.
Sinon6ft under ,j'aime pas alors qu'ils ont etrry butler (ex leprosy evc chuck)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
JeyF a écrit :
Oui le son était vachement sérré !! Caractéristique de la belle époque, tout en V !! Mais bon, moi au niveau du son je ne suis pas un super fan des production très pro et formatées d'aujourd'hui... Y'en a pour qui ça fonctionne super bien et d'autres qui y perdent leur identité...Moins de "formaté" me conviendrai mieux...L'approche sonore de Metallica sur St Anger est vachement couillue !! (on aime ou pas mais bon, fallait oser quand même !!). Le son moderne de Slayer leur va bien je trouve, même si la force des anciens albums est impossible à gommer de mon esprit...

Pour Testament, Low a été un choc à l'époque. Le son très compressé et accordé plus bas, le chant death a fait son apparition...Au moment où d'autres s'assagissaient (Megadeth et autres Metallica en autres), Testament a pris le contre pied et s'est brutalisé vers le death !!

Low est un super album mais il a marqué un tournant dans le style du groupe. L'apport de Gen Hoglan a été aussi très important sur Demonic !!
Par contre, plus tard, le départ de Murphy m'a beaucoup déçu...

D'autant qu'à l'époque, Alex Scholnick n'a pas été tendre dans ses propos à son égard...Quand on sait maintenant ce qui se passait pour Murphy, on se dit que ça a du être dur...

Voilà, voilà...Je sais plus ce que je voulais dire au début !! En tout cas, vive James Murphy et Chuck Schuldiner (l'Artiste qui m'a le plus marqué en musique extrême) !!

En tout cas je trouve qu'il n'y a pas photo entre Murphy et Skolnick, je trouve Skolnick bien plus net et tranchant, même si j'aime bien Murphy.
J'adore Low, mais je trouve que les solis ne sont pas formidables alors que Skolnick a vraiment de tres tres tres beaux solis au sein de ce groupe.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bersërkîer
oue perso je prefere skolnick aussi , mais je trouve que murphy n'a rien à lui enlever
ori
  • Publié par
    ori
    le
MorbidAngel a écrit :
oue perso je prefere skolnick aussi , mais je trouve que murphy n'a rien à lui enlever

moi j'aime bien Murphy mais je trouve Skolnick plus fin et plus polyvalent.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
ori a écrit :

En tout cas je trouve qu'il n'y a pas photo entre Murphy et Skolnick, je trouve Skolnick bien plus net et tranchant, même si j'aime bien Murphy.
J'adore Low, mais je trouve que les solis ne sont pas formidables alors que Skolnick a vraiment de tres tres tres beaux solis au sein de ce groupe.

Sur les commentaires du départ de Murphy, je me suis gourré c'était pas Skolnick c'était Chuck Billy

Par contre, sauf si je t'ai mal compris :
Sur low y'a pas Skolnick puisqu'il est parti faire du jazz après the ritual donc il ne reste que Eric Peterson membre fondateur.

Sinon moi j'adore les deux... mais je trouve Murphy plus typé dans son phrasé (surtout les parties harmonisés, typique de son jeu)...Ce son surtout les solos en eux même qui m'intéressent, moins leur son...
-----
ori
  • Publié par
    ori
    le
JeyF a écrit :
ori a écrit :

Sur les commentaires du départ de Murphy, je me suis gourré c'était pas Skolnick c'était Chuck Billy

Par contre, sauf si je t'ai mal compris :
Sur low y'a pas Skolnick puisqu'il est parti faire du jazz après the ritual donc il ne reste que Eric Peterson membre fondateur.

Sinon moi j'adore les deux... mais je trouve Murphy plus typé dans son phrasé (surtout les parties harmonisés, typique de son jeu)...Ce son surtout les solos en eux même qui m'intéressent, moins leur son...

Oui c'est ca Skolnick est parti en cédant sa place à Murphy.

Donc Skolnick n'a rien dit sur Murphy?
Bersërkîer
en effet murphy est un peu plus bourrin et à un jeu moins soutenue comparé à skolnick
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
ori a écrit :

Donc Skolnick n'a rien dit sur Murphy?

Non !! C'est encore une fois Chuck Billy qui s'est chargé de ça !!
Il a dit à l'époque un truc tout en finesse du genre : " ouais nous, on est des durs et on veux pas jouer ses saloperies de trucs jazz à Alex..."
-----

En ce moment sur guitare électrique...