Le son de Neil Young

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Voilà la semaine dernière j'ai acheté le DVD de Neil Young and the Crazy Horse ' Rust never sleep " et j'ai vraiment été épaté par le son électrique de ce messieur

Comme guitare il me semble qu'il joue sur une Gibson Les Paul Custom avec Bigsby mais j'ai du mal à identifier les micros: Humbucker ou mini humbucker ( Deluxe dans ce cas ).

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur son matos à cette époque cela m'interresse.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Les Paul std 53' customisé,Bigsby ,p90 en neck et Hbk en bridge .
Ampli :Fender deluxe en tweed.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Mais sa disot c'est quand même pas juste son Deluxe? Il ya quelque chose de plus ?
Doc Loco
Ca déchire, hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Publié par
    ano
    le
Super ton lien Y'a des tab de Neil assez rare !!!!!
Merci.

ps: Centaur pourquoi chercher midi à quatorze heure !!!!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Je cherche pas midi ailleurs, mais comme je vennais de m'acheter le DVD " Rust never sleep et que je trouvais le son de Neil plus que bon je demandais comment il faisait le cochon !

Donc si un jour je vois un Tweed Deluxe je le prend !
Doc Loco
Centaur a écrit :
Je cherche pas midi ailleurs, mais comme je vennais de m'acheter le DVD " Rust never sleep et que je trouvais le son de Neil plus que bon je demandais comment il faisait le cochon !

Donc si un jour je vois un Tweed Deluxe je le prend !

Prépare-toi à mettre une hypothèque sur ta maison et vendre ta vieille mère ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Publié par
    ano
    le
Le tout avec un bon ampli à lampes ,c'est de savoir bien le règler .
Centaur
Doc locco : proxénaite ( orthographe )

Non mais je connais un qui en à un mais je sais pas combien cela se revend
Doc Loco
Je déterre, pour une bonne raison : JE L'AI! Quoi donc? Mais LE SON - le son de Neil Young, sur des morceaux comme Hey Hey My MY ou Rockin' in the free world!

Ca fait des années que j'ai tout essayé, avec tous les amplis possibles, des fuzz, des overdrive etc etc ... et pourtant la recette était simple, et je la connaissais - mais je ne pensais pas qu'un Tweed Deluxe pouvait faire une telle différence .

Maintenant, que j'ai mon clone Deluxe de chez Ed Giller, je comprend tout: cet ampli ne sonne comme aucun autre, merveilleusement bluesy avec une strat (avec déjà ce côté un peu crade, juste ce qu'il faut) et dévastateur, bestial, mamouthesque (ça existe, ça? Non? bon, je l'invente!) avec une Les Paul. Bref, Neil Young 100 % .

A noter: si on baisse un peu le volume (sur 5-6 au lieu de 10 ) et qu'on rajoute une overdrive (dans mon cas, la Marshall Guv'nor), c'est ZZTop qui sort des baffles!
Billy Haze
neil young, il jouait pas sur une grestch ???
Always Root For The Underdog
cantabiblues
Doc Loco a écrit :
Je déterre, pour une bonne raison : JE L'AI! Quoi donc? Mais LE SON - le son de Neil Young, sur des morceaux comme Hey Hey My MY ou Rockin' in the free world!

Ca fait des années que j'ai tout essayé, avec tous les amplis possibles, des fuzz, des overdrive etc etc ... et pourtant la recette était simple, et je la connaissais - mais je ne pensais pas qu'un Tweed Deluxe pouvait faire une telle différence .

Maintenant, que j'ai mon clone Deluxe de chez Ed Giller, je comprend tout: cet ampli ne sonne comme aucun autre, merveilleusement bluesy avec une strat (avec déjà ce côté un peu crade, juste ce qu'il faut) et dévastateur, bestial, mamouthesque (ça existe, ça? Non? bon, je l'invente!) avec une Les Paul. Bref, Neil Young 100 % .

A noter: si on baisse un peu le volume (sur 5-6 au lieu de 10 ) et qu'on rajoute une overdrive (dans mon cas, la Marshall Guv'nor), c'est ZZTop qui sort des baffles!

AAAARRRRGGGGGHHHH

Moi aussi je deterre le topic!!!!t'as un Tweeeeed Deluxe?Ou ca?Comment?t'as tué qui ?
Plus calmement je m'interroge sur cet ampli!!Ou l'as tu eu? Et si ce n'est pas indiscret plein de détails dessus.... parce que ce son j'en rêve...Grand fan de Neil Young de père en fils chez moi!Bon je n'ai pas le budget, en plus j'ai deja acheté un classic 30 (bah ca à presque le même look ... Mais j'ai soif de connaissance!!Est ce grave docteur?(houla, celle là j'en ai honte....merci quand même!!)

En ce moment sur guitare électrique...