Doc Loco a écrit :
Je déterre, pour une bonne raison : JE L'AI! Quoi donc? Mais LE SON - le son de Neil Young, sur des morceaux comme Hey Hey My MY ou Rockin' in the free world!
Ca fait des années que j'ai tout essayé, avec tous les amplis possibles, des fuzz, des overdrive etc etc ... et pourtant la recette était simple, et je la connaissais - mais je ne pensais pas qu'un Tweed Deluxe pouvait faire une telle différence
.
Maintenant, que j'ai mon clone Deluxe de chez Ed Giller, je comprend tout: cet ampli ne sonne comme aucun autre, merveilleusement bluesy avec une strat (avec déjà ce côté un peu crade, juste ce qu'il faut) et dévastateur, bestial, mamouthesque (ça existe, ça? Non? bon, je l'invente!) avec une Les Paul. Bref, Neil Young 100 % .
A noter: si on baisse un peu le volume (sur 5-6 au lieu de 10 ) et qu'on rajoute une overdrive (dans mon cas, la Marshall Guv'nor), c'est ZZTop qui sort des baffles!
Moi aussi je deterre le topic!!!!t'as un Tweeeeed Deluxe?Ou ca?Comment?t'as tué qui
Plus calmement je m'interroge sur cet ampli!!Ou l'as tu eu? Et si ce n'est pas indiscret plein de détails dessus....
parce que ce son j'en rêve...Grand fan de Neil Young de père en fils chez moi!Bon je n'ai pas le budget, en plus j'ai deja acheté un classic 30 (bah ca à presque le même look
...
Mais j'ai soif de connaissance!!Est ce grave docteur?(houla, celle là j'en ai honte....merci quand même!!)