Le son graveeeeeee

ostrophium
Bonjour je viens d'acheter mon ampli roland micro cube, tout va à merveille. Sauf qu'au moment de fair les accords et un petit morco d'aqme; on entend beaucoup beaucoup le mi grave... Est-ce un problême de règlage ou est-ce que j'ai mal accordé?de plus je m'y perd un peu avec mon premier ampli, alors j'aimerais savoir quel est le meilleur réglage pour jouer du aqme à la guitare électrique ?? Merci d'avance

Ps: je le répète j'ai un ampli Roland Micro cube
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
ostrophium a écrit :
Bonjour je viens d'acheter mon ampli roland micro cube, tout va à merveille. Sauf qu'au moment de fair les accords et un petit morco d'aqme; on entend beaucoup beaucoup le mi grave... Est-ce un problême de règlage ou est-ce que j'ai mal accordé?de plus je m'y perd un peu avec mon premier ampli, alors j'aimerais savoir quel est le meilleur réglage pour jouer du aqme à la guitare électrique ?? Merci d'avance

Ps: je le répète j'ai un ampli Roland Micro cube

Tant mieux si on entend le mi grave ! Non sans rire, ça change rien de potard de Bass sur l'ampli ?

Tu fais quels accords pour AqME ?
ostrophium
Je fais le sol, le la mineur , le mi, et le sol 7 (je crois) ... en faites je crois savoir... c'est peut être parce que le morceau se joeu essentiellement à la guitare sèche (même si j'entend le guitariste d'aqme jouer avec une électrique).
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ostrophium a écrit :
Je fais le sol, le la mineur , le mi, et le sol 7 (je crois) ... en faites je crois savoir... c'est peut être parce que le morceau se joeu essentiellement à la guitare sèche (même si j'entend le guitariste d'aqme jouer avec une électrique).

Là c'est une question de technique et non de réglage.
Essaye d'améliorer ton attaque des cordes, peut être attaques-tu trop fort le mi ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ostrophium
Oui je crois que tu as raison , je dois être un gros bourrin en faites.

Je vais essayer de jouer partout pareil.
ostrophium
J'essaye de canaliser ma force avec le début du morceau tout bêbête de Sonne (rammstein). Je sens que je vais m'exercer avec ça . Car je crois bien uqe tu as raison metalik ! Encore merci !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ostrophium a écrit :
J'essaye de canaliser ma force avec le début du morceau tout bêbête de Sonne (rammstein). Je sens que je vais m'exercer avec ça . Car je crois bien uqe tu as raison metalik ! Encore merci !

Après ce sera une question d'habitude et de pratique, si tu fais des accords riche (genre les barrés ou on gratte toutes les cordes) fait de bon gestes bien amples.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ostrophium
Oui quand je fais des accords avec la guitare sèche tout va nickel mais avec l'électrique j'ai un peu plus de mal, après comem tu dis c'est une question de pratique.

En ce moment sur guitare électrique...