Le son grésille

• Publié par
    5amhob
    le
Salut a tous voila jai un petit probleme et j'espere trouver de l'aide..

cela fait un an que je joue de l'electroaccoustique .. Et voila que jai envie de macheter une electrique , je vais en magasin et je me prend une squier strat (pour gaucher) .. (avec la tune que javais c tout se que je pouvais acheter)..

Mais voila qu'arrivé chez moi, et que je me met a jouer tout content, le son grésille au moindre coup de mediator !
ca fait grzzzzzzzzzzzzz , alors jai peux etre remarquer que les cordes sont tres proches du manches et quand je joue sa fait vibrer un tout petit peu mais sa suffit a toucher les frettes pour gresiller ..

etant habituer a lelectroaccoustique est ce normal denendre une electrique gresiller comme sa?
que puis je faire moi meme avant de retrourner chez le marchand ( car je suis pas a coté)

merci beacoup
For those about to rock we salute you.
bougniaf
5amhob a écrit :
Salut a tous voila jai un petit probleme et j'espere trouver de l'aide..

cela fait un an que je joue de l'electroaccoustique .. Et voila que jai envie de macheter une electrique , je vais en magasin et je me prend une squier strat (pour gaucher) .. (avec la tune que javais c tout se que je pouvais acheter)..

Mais voila qu'arrivé chez moi, et que je me met a jouer tout content, le son grésille au moindre coup de mediator !
ca fait grzzzzzzzzzzzzz , alors jai peux etre remarquer que les cordes sont tres proches du manches et quand je joue sa fait vibrer un tout petit peu mais sa suffit a toucher les frettes pour gresiller ..

etant habituer a lelectroaccoustique est ce normal denendre une electrique gresiller comme sa?
que puis je faire moi meme avant de retrourner chez le marchand ( car je suis pas a coté)

merci beacoup

T'as gratte s' est peut être déréglée, il faudrait retourner à ton mag pour te la faire régler.
Le réglage est compris dans la garantie, donc n' hésite pas ...
reedsmith
Tu devrais peut etre essayer de localiser la source du buzz :
Cela provient-il des frettes, des micros, cela se produit-il quand tu frette une note , ou meme avec les cordes a vide ?

Essaye de préciser un peu.

ça peut aussi venir de ton cable, s'il est de mauvaise qualité, il peut capter des parasites externes, sinon ça peut aussi venir de tes micros si c'est des simples, qui captent aussi facilement les parasites .

Si ça vient des notes frettées il y a de fortes chances pour que la hauteur des cordes ou des micros soit mauvaise.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
  • Publié par
    5amhob
    le
salut merci de vos reponses..

effectivement sa gresille ( avec ou sans ampli) en fait quand je joue soit la corde a vide soit avant la seconde case da peu pres tout les cordes ( sauf exeptions ) si je joue apres les 2 premieres cases nickel ya pas de problemes ..

sa doit probablement etre vers le debut du manche donc que les cordes sont trop prés des frettes .. il fo donc les soulever (?) et je sais pas comment

et jai acheter la guitare loin de chez moi c pas trop accesible ya til quelque chose que je pourrais faire avant daller en magasin ?

merci
For those about to rock we salute you.
bougniaf
5amhob a écrit :
salut merci de vos reponses..

effectivement sa gresille ( avec ou sans ampli) en fait quand je joue soit la corde a vide soit avant la seconde case da peu pres tout les cordes ( sauf exeptions ) si je joue apres les 2 premieres cases nickel ya pas de problemes ..

sa doit probablement etre vers le debut du manche donc que les cordes sont trop prés des frettes .. il fo donc les soulever (?) et je sais pas comment

et jai acheter la guitare loin de chez moi c pas trop accesible ya til quelque chose que je pourrais faire avant daller en magasin ?

merci

Ben ... si c' est un peu loin, essaie d' apprendre à régler une gratte, y a plein de topics qui en parlent : réglages de manches, ...
Mais faut être très prudent si c' est la première fois.
cryfingers
Ok moi j'ai la réponse (enfin je pense).

J'ai déjà jouer avec une Squier en magasin et les cordes sont vraiment mais alors vraiment trop souple.
C'est du 0.9 au début mais sa se durci jamais dans les basses.

C'est peut sans doute ça

mais le mieux c'est de retourner au magasin, tu lui explique et soit il te règle la guitare, soit il t'en refile une autre (mais essaye avant de partir avec)
ou c'est juste les cordes qui ont un tiran trop souple.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...