Le son live de Noir Désir

Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 22:08
En regardant le dvd live, je me suis demandé d'ou provient le son de malade qu'obtient le guitariste? J'ai deja entendu ce type de son hyper saturé et plutot crade et je me demande si il est surtout du aux micros, a la disto ou autres..
Alors si quelqu'un sait comment obtenir ce son, qu'il le fasse savoir!
merci!
wilcoyote585
Strat + AC30 à Bloc... Mais il y a sans doute un booster qui traine car moi aussi ca m'étonne d'avoir un tel niveau de saturation avec une strat sur un AC30.. mais déjà un Ac30 bien poussé avec un booster d'aigue c'est pas loin de ca...
thomas667
et quelqu'un sait quelle est la gratte ou les effets sur "a l'envers a l'endroit", la gratte rythmique acoustique, je parle

elle a vraiment un son bleufant !!
apprenti
En regardant le DVD j'ai l'impression que la strat de STG est modifiée. A la place du micro chevalet traditionnel d'une strat on a un un espèce de humbucker ; enfin un truc carré quoi regardez bien
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
thomas667
il a surtout un floyd sur sa strat , avec un double au chevalet , je pense

et surtout

un autre floyd sur sa LesPaul

enfin voila

donc deja ca explique les distos et les vibratos d'enfer

:p toujours personne pour l'acoustique ?
Dies Irae
Ouaip, il a une sorte de strat avec un double en chevalet qui a uncapot noir comme les EMG. Par contre, impossible de voir s'il y a quelquechose de marqué dessus ! Pour l'avoir vu en concert seul et avec Noir Desir, je confirme, c'est vox, vox, vox ! Mais j'ai cru voir quelques pédales entre sa gratte et l'ampli...
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le 28 Janv 2006, 11:31
sansamp, en pédale pour la tournée tostaki
guyclaude
pour la tournée de "Interzone" c'est sa strat du live à l'agora branchée dans un AC30 et avec un mesa-boogie V-twin....
et par contre pour son double au chevalet c'est bien un micro actif non?
YAPOUSSIE
guyclaude a écrit :
pour la tournée de "Interzone" c'est sa strat du live à l'agora branchée dans un AC30 et avec un mesa-boogie V-twin....
et par contre pour son double au chevalet c'est bien un micro actif non?

c'est vrais qu'on a du mal a voir le micro chevalet sur le dernier dvd mais ca ressemble furieusement a un EMG quand meme .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 26 Fév 2006, 12:36
chichou667 a écrit :
et quelqu'un sait quelle est la gratte ou les effets sur "a l'envers a l'endroit", la gratte rythmique acoustique, je parle

elle a vraiment un son bleufant !!

si mes souvenirs sont bons la guitare est une telecaster 72 deluxe (il l'utilise aussi sur le vent nous portera). magnifique.
marigold
Bertrand aime bien les tele à ce que j'ai vu
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 26 Fév 2006, 17:21
Vivement le prochain concert. (D apres le guitariste, Noir Desir pourrait rejouer une fois Cantat libere)

Il sort quand de prison deja? Ca devrait pas tarder avec la conditionelle non?

Quand je pense que je les ai rate a Toulouse car ca me plaisait pas sans jamais avoir ecoute
Put forth the proposition
Dies Irae
Très honnêtement, je pense qu'il va falloir attendre longtemps avant de les revoir sur scène... Par contre, ils parlaient de peut être faire un autre album, si Bertrand Cantat en aurait l'envie à sa sortie de prison.

Un mesa boogie sur la tournée interzone ?? Je n'ai vu qu'un vox pendant leur concert (de cette tournée) mais bon, après ça peut changer aussi, tu les as vus ou en concert guyclaude ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Fév 2006, 10:49
En ce qui concerne le micro de Serge, il me semble qu'il utilise depuis longtemps les micros MC2 fabriqués par Jean-François Roussy à Bordeaux dans son magasin MC2 Musique
Et c'est vrai qu'ils ressemblent beaucoup aux EMG sauf qu'il y a marqué "MC2"
guyclaude
Citation:
Un mesa boogie sur la tournée interzone ?? Je n'ai vu qu'un vox pendant leur concert (de cette tournée) mais bon, après ça peut changer aussi, tu les as vus ou en concert guyclaude ?

oui il jouait sur son AC 30 et sa pédale de disto était la mesa-boogie V-twin....(il avait également un boomerang phrase sampler et un boss TU-2)
je l'ai vu à Dijon et à Marseille...

En ce moment sur guitare électrique...