Le son "hendrix"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie a écrit :
kleuck a écrit :
Autant j'aime SRV dans ses œuvres, autant je trouve ses reprises hendrixiennes appliquées, sans âme, et parfaitement dispensables.

Je ne te saute pas sur le rable, mais je pense que tu n'as pas bien écouté (ou pas bien ressenti) sa version de Little Wing mon frère

c'est vrai qu'elle est pas mal, mais je prefere de loin la version d'hendrix, beaucoup plus douce (dans le son ET la maniere de jouer) mais bon, chacun ses gouts
soopajeanmi
kleuck a écrit :

Pour le plaisir.

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait notre cher ex-président

Pour la musique:
(j'espère que l'usage forcené des pédales ne t'effraiera pas trop )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
T'as raison, en voyant cette vidéo ce qui me saute aux oreilles c'est que pour sonner comme ça le plus important c'est d'avoir un Univibe....
Récapétons en image

poumpoumpidou est équipé de ceci

cela

et enfin ceci

Tu ptrétends qu'il lui faudrait avant tout une
et un

Je prétends qu'il serait plus inspiré d'investir d'abord dans un truc de ce genre

ou même
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
kleuck a écrit :
Le vrai son d'Hendrix, en fait, je pense que vous n'en voudriez même pas ! Écoutez les disques et les Lives : c'est baveux et dégueu à un point tel que si vous n'avez pas les doigts, vous ne pouvez pas gérer ça

le problème c'est qu'on a sorti beaucoup trop de disques live de hendrix qui n'auraient jamais dû l'être! le seul disque live officiel, sorti de son vivant, c'est "band of gypsys", et le son est fantastique!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Laughincow a écrit :
kleuck a écrit :
Le vrai son d'Hendrix, en fait, je pense que vous n'en voudriez même pas ! Écoutez les disques et les Lives : c'est baveux et dégueu à un point tel que si vous n'avez pas les doigts, vous ne pouvez pas gérer ça

le problème c'est qu'on a sorti beaucoup trop de disques live de hendrix qui n'auraient jamais dû l'être! le seul disque live officiel, sorti de son vivant, c'est "band of gypsys", et le son est fantastique!

+1
Tout à fait, c'est bon de le rappeler , Hendrix n'aurait jamais autorisé la sortie de la plupart de ces concerts.
Il faut egalement avoir conscience que les methodes d'enregistrement à l'epoque n'était pas toujours adapté ni au volume sonore, ni à l'utilisation des effets.
La différence entre ce que le public entendait dans la salle et ce qui a été retranscrit sur bande est enormes .

Ensuite avoir le son d'hendrix pourquoi pas; problème, il n'a pas qu'un son mais plusieurs completement différents mais tout aussi caractéristiques ; entre Purple Haze et Machine Gun il y'a un monde
Doc Loco
Laughincow a écrit :
kleuck a écrit :

Totalement d'accord. Ceci dit, la version remastérisée du DVD de Woodstock est très bonne aussi, particulièrement en 5.1 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
poumpoumpidou
hey joe :

voodoo child :

all along the watchtower :

alors me voilà entran de jouer les morceaux d'hendrix (pour que vous vous rendiez compte du son que j'ai, je precise que j'ai jamais prix de cours et que je joue depuis 2 ans et demi, soyez indulgent )
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
soopajeanmi
kleuck a écrit :
T'as raison, en voyant cette vidéo ce qui me saute aux oreilles c'est que pour sonner comme ça le plus important c'est d'avoir un Univibe....
Récapétons en image
...

J'ai juste proposé que le OP se paye une digitech Jimi Hendrix et s'amuse sur les morceaux.

On n'a pas le même avis c'est pas bien grave.

Je suis de ceux qui pensent qu'un ampli à lampe à la maison c'est complètement inutile et que quelques bonnes pédales sont une meilleure motivation pour les débutants. Au moins c'est fun et la découverte des pédales est une étape importante dans la découverte de la guitare electrique.

Quand à conseiller une fuzzface dunlop, une univibe dunlop et une wah dunlop, ca ne me viendrait pas à l'idée: ce sont 3 pédales particulièrement mauvaises.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
Quand à conseiller une fuzzface dunlop, une univibe dunlop et une wah dunlop, ca ne me viendrait pas à l'idée: ce sont 3 pédales particulièrement mauvaises.

Clair que nous n'avons pas les mêmes oreilles...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
kleuck a écrit :
Citation:

Clair que nous n'avons pas les mêmes oreilles...

Clairement...On tombe d'accord sur un truc finalement
scrameustache
c'est clair qu'il n'y a rien à changer au niveau de ta guitare. le problème vient de l'ampli qui est totalement inadapté au style ou alors très mal réglé. tu joues avec une distortion trés compressée et beaucoup de basses, alors qu' hendrix avait un son qui gardait énormement de brillance et de dynamique malgrés le fuzz.

sorti de là, si tu veux t' approcher du son hendrix, il va falloir qu' à un moment, tu commences par bosser le rythme...

En ce moment sur guitare électrique...