Le son "hendrix"

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
En fait, maintenant que je m'en rappelle, je ne peux que *fortement* conseiller la Digitech Jimi Hendrix. J'ai eu plein de pédales haut de gamme et la digitech *déchire*:

Les sons de wah, de fuzz, de univibe sont hyper proches de ceux qu'on peut obtenir avec 800 euros de pédales: j'ai comparé.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
soopajeanmi a écrit :
En fait, maintenant que je m'en rappelle, je ne peux que *fortement* conseiller la Digitech Jimi Hendrix. J'ai eu plein de pédales haut de gamme et la digitech *déchire*:

Les sons de wah, de fuzz, de univibe sont hyper proches de ceux qu'on peut obtenir avec 800 euros de pédales: j'ai comparé.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
V@ss a écrit :

Quelle Horreur
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
strat+fuzz face+wah+octavia+plexi
Doc Loco
greent a écrit :

+cliché.

L'octavia par exemple n'est que très rarement utilisée. En studio, Hendrix utilisait le plus souvent des amplis Fender. Etc etc ... le nombre d'idées fausses qui traînent sur Hendrix ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Jelly a écrit :
V@ss a écrit :

Quelle Horreur

La gratte ?
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
V@ss a écrit :
Jelly a écrit :
V@ss a écrit :

Quelle Horreur

La gratte ?

Non , le son = infâme bouilli , inécoutable je cherche le rapport avec Hendrix , je vois pas
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Jelly a écrit :
Non , le son = infâme bouilli , inécoutable je cherche le rapport avec Hendrix , je vois pas

C'est juste un enregistrement non travaillé et ce n'est pas moi
Te casses pas va...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
euh , j'avais compris que ce n'était pas toi
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Jelly a écrit :
euh , j'avais compris que ce n'était pas toi

Ah bon ! Sans rire !
Pour ce qui est de la bouillie j'ai vu pléthore d'enregistrements bien plus pourris que celui-là
Mais il ne faut pas oublier que c'est Youtube avec tout ce qui en découle
Laughincow
le son hendrix est surtout dû à son touché!

c'est la plupart du temps totalement impossible de dire ce qu'il utilisait en studio (il y passait des heures à expérimenter sur SES sons).

une bonne petite strat (avec des custom 69, par ex), un bon petit ampli (de préférence à lampes), un peu de technique (de blues pour imiter ceux qu'il imitait) et hop! on arrivera JAMAIS à refaire ce qu'il jouait mais on peut s'en approcher vaguement
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Laughincow a écrit :
le son hendrix est surtout dû à son touché!

c'est la plupart du temps totalement impossible de dire ce qu'il utilisait en studio (il y passait des heures à expérimenter sur SES sons).

une bonne petite strat (avec des custom 69, par ex), un bon petit ampli (de préférence à lampes), un peu de technique (de blues pour imiter ceux qu'il imitait) et hop! on arrivera JAMAIS à refaire ce qu'il jouait mais on peut s'en approcher vaguement

On est d'accord
Très sympa ta cover
Et les titres de ton groupe aussi
calao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    calao
    le
c'est dans la tête que çà se passe ; moi j'ai commencé sur un fender champion 115 et une cort stature 115 et j'étais le roi du monde! (aujourd'hui 200 euros en occas à tout péter)
Vive le rock n'roll!!
http://musique.envol.free.fr/
Laughincow
Doc Loco a écrit :
greent a écrit :

+cliché.

L'octavia par exemple n'est que très rarement utilisée. En studio, Hendrix utilisait le plus souvent des amplis Fender. Etc etc ... le nombre d'idées fausses qui traînent sur Hendrix ...

sur "band of gypsys" il utilise très souvent son octavia, au contraire...

c'est sûr que les idées qui circulent sur le matos d'hendrix viennent presqu'exclusivement de ses apparitions live (pas facile de savoir ce qu'il utilisait en studio: il travaillait très souvent seul et il est un tout petit peu mort actuellement)
Doc Loco
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
greent a écrit :

+cliché.

sur "band of gypsys" il utilise très souvent son octavia, au contraire...

Ben oui - loin de moi l'envie de minimiser BOG mais ce n'est qu'une petite partie de son oeuvre, et à lire certains on pourrait croire qu'il en mettait partout (idem pour la wha - la fuzz elle est plus régulièrement présente) .

Citation:
c'est sûr que les idées qui circulent sur le matos d'hendrix viennent presqu'exclusivement de ses apparitions live (pas facile de savoir ce qu'il utilisait en studio: il travaillait très souvent seul et il est un tout petit peu mort actuellement)

Si, en studio on a beaucoup de renseignement grâce notamment à Eddie Kramer qui était pour le moins bien placé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...