Le son "hendrix"

poumpoumpidou
salut ! je suis fan de jimi hendrix, (je joue principalement du hendrix ! ), et je voudrais me raprocher le plus possible du son qu'il a ! j'ai une fender stratocatser mex, un marshall mg30dfx, une wah whah cry baby ! je voudrais savoir ce que je peut changer sur ma gratte pour me rapparocher du son "hendrix" ? je pensais changer de micro ! si oui lequels ? y aurais t il d'aures truc a changer ? voilà merci de vos avis !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
  • Publié par
    Invité
    le
changes de main joues en gaucher
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
change d'ampli deja
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Hendrix est inimitable. C'est un guitar hero après tout
poumpoumpidou
euuuu...a part changer d'ampli et joué en gaucher ? comme modif sur la guitre en elle meme !

et je ne veut pas l'imiter mais me raprocher....NUANCE !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Mr Scrogneugneu
L'ampli d'abord, mais ne crois pas que c'est ça qui va forcément te donner le son exact... mais vire cet ampli au plus vite stp
Sinon un des éléments principaux de Hendrix est le fuzz... le choix est vaste et beaucoup de sujets sur le forum y sont consacrés, une petite recherche et de la lecture devraient te permettre d'y voir plus clair
Puis bon, les doigts, le feeling, ... mais bon, c'est une autre paire de manches
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Ouai mais Hendrix est tellement grand que c'est impossible de se rapprocher de lui ; si la perfection devait avoir un p'tit frère, il s'appellerait Jimi ^^

(la perfection n'existe pas)

PS : je te taquine, t'inquiète pas j'ai compris
thepassenger
tu dois avoir :

Un marshall "plexi" xxxx,xx€
Plein d'effet xxxx,xx€
une strat fender xxxx,xx€
Son style de jeu, quelque heures de cour xxxx,xx€

Son feeling n'a pas de prix

There are some things money can't buy, for everything else there's Mastercard.
"Without music life would be a mistake."
soopajeanmi
poumpoumpidou a écrit :
salut ! je suis fan de jimi hendrix, (je joue principalement du hendrix ! ), et je voudrais me raprocher le plus possible du son qu'il a ! j'ai une fender stratocatser mex, un marshall mg30dfx, une wah whah cry baby ! je voudrais savoir ce que je peut changer sur ma gratte pour me rapparocher du son "hendrix" ? je pensais changer de micro ! si oui lequels ? y aurais t il d'aures truc a changer ? voilà merci de vos avis !

Niveau matos une bonne fuzz ce serait important.

Sinon, entre autre au niveau technique, être capable de jouer les riffs et les rythmiques en strummant toutes les cordes avec la main droite et en bloquant les cordes qui ne doivent pas sonner avec la main gauche est un élément essentiel dans le jeu d'Hendrix.

Stevie Ray Vaughan utilisait énormément cette technique également. C'est aussi un des fondements de la guitare funk.
jimmypage38
Le son d'Hendrix... tout un programme
Pour l'ampli, c'est clair, il faut de la lampe.
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
j'ai déjà joué sur celle-là, et avec ça tu aura un son clair excellent.

Ensuite le son d'hendrix, c'est le minimum d'effet possible, donc évidemment une fuzz, une wah ( une vox aurait été dix fois mieux que la cry baby pour un son plus chaud et vintage ). A partir de là, tout deviens compliqué, car toutes les nuances de jeu sont en évidence, surtout les pains, donc il faut être impeccable dans son jeu.

Beaucoup de travail sur le jeu donc, mais ne te prends pas la tête avec le son d'hendrix, qui n'a rien d'extraordinaire:
guitare/(fuzz)/ampli et basta...
MusashiChan
Moi j'ai enfin un bon resultat simplement avec un classic 30 peavey et ma strat clapton (ou une autre strat typée vintage).
thepassenger
enfin ampli fuzz et basta...vite fait

je croyais qu'il utilisait plus d'effet que sa( peut etre que je raconte des connerie)
"Without music life would be a mistake."
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Une bonne idée là :

et là

et une dernière

soopajeanmi
En fait, maintenant que je m'en rappelle, je ne peux que *fortement* conseiller la Digitech Jimi Hendrix. J'ai eu plein de pédales haut de gamme et la digitech *déchire*:

Les sons de wah, de fuzz, de univibe sont hyper proches de ceux qu'on peut obtenir avec 800 euros de pédales: j'ai comparé.

En ce moment sur guitare électrique...