LE son rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 22 Août 2006, 16:45
benlink a écrit :
alors je prends une squier!

(sans aucune forme de mechancete ni d'irrespecy vis a vis de gens qui en ont...)

en fait oui une les paul mais deja jen ai une(bon ok cest une sp pas une gibson) mais disons que cest sympa de pas toujours avoir la meme forme..et puis pour le coup ca me fait cheir de prendre une studio...si je prends une les paul cest une standard...et la je douille....vous me direz la strat de rory aussi mais jai du avoir une sorte de spasme et hop...
enfin bref vous me direz ya toujours les epiphone elitist pour des les paul abordables(pour des les paul).....
mais bon je vais aller voir tout ca de plus pres ce soir ou demain...

bon ceci dit rien ne t'empeche de prendre une LesPaul Gibson et de revendre ton actuelle qui du coup fera double emploi. Et au final par rapport à l'achat de la Strat Gallagher il te restera encore un peu de sou.
va encore transformer sa spadacaster.
benlink
je vais me demerder de tte maniere mais ..bon question purement affective mais aussi parce que j'aime le son quelle a dans certains registres....il est hors de question que je la vende......dailleurs bon a part les les paul qui sont ultra polyvalentes...et certaines strat aussi mais en general si on monte le budget cest pour avoir une guitare typee...et pas trop generaliste....
donc voila la jen ai une qui me va pour tout mais surtout pour le gros son....et je veux men prendre une pour un registre moins enerve on va dire...
une question un peu a part mais concernant les V....jen ai vu une en cherry dans un magasin..cetait une occase..franchement jolie, un rouge tres fonce, plus fonce que les sg....et franchement ca le faisait...mais voila sur le site de gibson leurs echantillon de couleur..bah si je me fie a ca cest un rouge tres clair...donc jaimerais avoir la reponse: cetait un coup de bol ce rouge fonce ou cest bien comme ca dhabitude(je precise que je parle des reissue 67 et non pas des faded qui elles sont rouge vif)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
benlink a écrit :

une question un peu a part mais concernant les V....jen ai vu une en cherry dans un magasin..cetait une occase..franchement jolie, un rouge tres fonce, plus fonce que les sg....et franchement ca le faisait...mais voila sur le site de gibson leurs echantillon de couleur..bah si je me fie a ca cest un rouge tres clair...donc jaimerais avoir la reponse: cetait un coup de bol ce rouge fonce ou cest bien comme ca dhabitude(je precise que je parle des reissue 67 et non pas des faded qui elles sont rouge vif)

le cherry est souvent assez variable d'un modèle à l'autre quel que soit le modèle (SG, V...) d'ailleurs. La mienne est d'un cherry assez fonçé par exemple.
MysticalPotatoe
spada a écrit :

bon ceci dit rien ne t'empeche de prendre une LesPaul Gibson et de revendre ton actuelle qui du coup fera double emploi. Et au final par rapport à l'achat de la Strat Gallagher il te restera encore un peu de sou.

c'est pas parce qu'elles ont la meme forme qu'elles feront double emloi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
benlink
cdmat76 a écrit :
benlink a écrit :

le cherry est souvent assez variable d'un modèle à l'autre quel que soit le modèle (SG, V...) d'ailleurs. La mienne est d'un cherry assez fonçé par exemple.

mouais donc difficile de savoir sur quoi on va tomber....perso jaimerais bien la tester en cherry....ca donne un pti cote rock justement et old school pas degueu par rapport a l'ebony.....mais bon si je me retrouve avec une guitare flashy(jexagere mais bon..)
cdmat76
benlink a écrit :
cdmat76 a écrit :

mouais donc difficile de savoir sur quoi on va tomber....perso jaimerais bien la tester en cherry....ca donne un pti cote rock justement et old school pas degueu par rapport a l'ebony.....mais bon si je me retrouve avec une guitare flashy(jexagere mais bon..)

de toute façon avec un V tu ne passes pas inaperçu, effet garanti!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
prendre une pl std pour la foutre sur uncube 15, yacomme un soucis pour moi... a moins que tu n'ai pas réactualisé ton matos!! t'as quoi comme ampli?
cdmat76
tiens benlink, un peu de GAS...

cdmat76
pipo a écrit :
prendre une pl std pour la foutre sur uncube 15, yacomme un soucis pour moi... a moins que tu n'ai pas réactualisé ton matos!! t'as quoi comme ampli?

ça c'est pas faux non plus!
benlink
ta foto est tres lumineuse elle me parai bien rouge..mais merci de la poster..
concernant le fait de la brancher dans un cube 15...bah voila quand on repete on va dans des salles de repetes equipee comme il faut en engl(meme si je suis pas fan),mesa, marshall etc.....
et cest vrai que vu lannee que je vais passer...a moins de tomber sur une affaire monstrueuse mais dans mon tout pti appart jaurai pa lutilitie dun plus gros ampli...alors voila...je vous dis peut etre que quand jirai une nouvelle fois tester les grattes je vais en meme temps craquer pour un ampli...cest largement possible.....mais en attendant le plexi pour le rock et le vht pour le metal(hein?quoi?qu'aije dit? ) et bien voila je prends la gratte....
ps:concernant le plexi et le vht......je rigolais qua moitie..
cdmat76
benlink a écrit :
ta foto est tres lumineuse elle me parai bien rouge..mais merci de la poster..

ben elle est cherry, plus fonçé que le cherry d'une SG en fait.
benlink
donc elle nest aussi rouge que ca.....
...?

javais trouve une foto vraiment classe en cherry...je vais essayer de la retrouver..par contre la tete est noire?bizarre non?[/img]
cdmat76
benlink a écrit :
donc elle nest aussi rouge que ca.....
...?

non non elle est beaucoup plus fonçée que ça. Là c'est vrai que ça tire sur le rouge. D'ailleurs compare les 2 photos, c'est flagrant.
Jimiisthebest
Heu tu voulais une rory galagher. Vu le prix de l'engin, tu peux prendre une V d'occaze et un petit laney 15w à lampes avec le même budget
Jimiisthebest
Heu tu voulais une rory galagher. Vu le prix de l'engin, tu peux prendre une V d'occaze et un petit laney 15w à lampes avec le même budget

Doublon pardon
benlink
cest pa facile a expliquer mais voila meme si ca explose le budget il ya deux ou trois grattes pour lesquelles on peut exploser le budget....et puis ce nest que mon avis....mais je ne vois pas linteret de depenser des sous dans un laney...sachant que dici 6 à 7 mois jaurai un super ampli car jaurai renfloue les caisses...et jai pas envie dune gratte doccase...

voila sinon concernant la V cest pas choquant lensemble corps en cherry et tete noire?

En ce moment sur guitare électrique...