benlink a écrit :
alors voila à la base j'aime beaucoup gibson...je suis alle essayer pour la deuxieme fois une explorer et une flying v....la v a particulierment retenu mon attention...donc en fait elle pourrait tres bien faire l'affaire...seulement voila il ya aussi la SG standard...je pense aller l'essayer cette aprem ou demain d'ailleurs....si j'ai bien compris la sg a un sustain moins important, un son plus claquant alors que la v est plus entre la sg et la les paul....(comme compromis sonore on fait pire)
Alors attention, je mets des nuances puisque j'ai une V. C'est vrai que c'est un peu entre la SG et la Les Paul,
si jamais tu lui mets des micros de type Burstbucker ou des cousins (498, micros boutiques etc etc en fonction des goûts), par contre avec les micros d'origine qui sont des micros céramiques, on en est très loin, c'est beaucoup plus typé hard Rock 80's pas franchement blues ou rock, je les trouve assez moyens dans ce style de répertoire. Si tu veux écouter des samples de Flying V montées avec des voodoo59 (micros typés PAF, donc plus proche d'un burstbucker ou d'un 498 que du couple 496/500), j'en ai fait là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est plus blues que rock mais ça c'est moi...
Disons que cela te permet de te faire une idée et éventuellement d'imaginer ce que cela pourrait donner branché dans un bon Marshall, car n'oublions pas que le son rock ne sort pas
que de la guitare...