LE son rock?

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
Alors voila afin de compléter ma colection de grattes qui pour linstant en est à...une, (cest une esp avec emg81 et 60) il me manque juste une pour un son plus rock, blues etc...mais plus typee rock que blues...
alors voila à la base j'aime beaucoup gibson...je suis alle essayer pour la deuxieme fois une explorer et une flying v....la v a particulierment retenu mon attention...donc en fait elle pourrait tres bien faire l'affaire...seulement voila il ya aussi la SG standard...je pense aller l'essayer cette aprem ou demain d'ailleurs....si j'ai bien compris la sg a un sustain moins important, un son plus claquant alors que la v est plus entre la sg et la les paul....(comme compromis sonore on fait pire)
mais..il ya un mais...jai toujours bien aimé les micros doubles et je suis plus gibson que fender.....mais cest purement esthetique car jai pa encore pu tester....la strat rory gallagher ne laisse pas indifferent..alors bon je sais ce nest pas le meme budget faut rajouter 1000euros...dun cote je trouve qu'elle tue..et de lautre jai peur de mettre autant de sous dans une guitare deja pourrie(destroy je veux dire).....
alors voila.........à la base dans le registre rock, jadore tout ce quit est ramjam etc...donc gibson vous me direz....oui mais jhesite , cest la seule fender qui me fait cet effet...
surtout que impossible a trouver en magasin pour tester...
je sais que doc loco en a une....mais son avis ne sera pas forcement tres objectif quoique il est quand meme pas mal fan des sg......
alors doc et autres gratteux...des avis?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
les gibson mont vraiment fait un bel effet....jai vraiment aimé ces grattes...mais la question est: est ce que jaimerais plus la strat? enfin cette strat la...en temps normal je me poserai pas la question mais elle a un truc different celle la....difficile a expliquer donc si quelqu'un qui la teste pouvait meclairer..
(doc si tu mentends.. )
Doc Loco
La Gallagher est très typée du point de vue sonore (micros bobinés à l'identique de l'originale etc ...) et conviendra surtout à ceux qui veulent s'approcher du son de ce dernier, avec treble booster/Vox/Marshall and co. Bref, une guitare de niche on va dire, fabuleuse mais très typée (plus qu'une strat ordinaire). Bref il faut vraiment être un inconditionnel du lonesome irlandais . Je ne pense vraiment pas qu'elle conviendrait pour le répertoire qui t'intéresse, où une SG ou Flying V sera beaucoup plus à l'aise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
benlink a écrit :

alors voila à la base j'aime beaucoup gibson...je suis alle essayer pour la deuxieme fois une explorer et une flying v....la v a particulierment retenu mon attention...donc en fait elle pourrait tres bien faire l'affaire...seulement voila il ya aussi la SG standard...je pense aller l'essayer cette aprem ou demain d'ailleurs....si j'ai bien compris la sg a un sustain moins important, un son plus claquant alors que la v est plus entre la sg et la les paul....(comme compromis sonore on fait pire)

Alors attention, je mets des nuances puisque j'ai une V. C'est vrai que c'est un peu entre la SG et la Les Paul, si jamais tu lui mets des micros de type Burstbucker ou des cousins (498, micros boutiques etc etc en fonction des goûts), par contre avec les micros d'origine qui sont des micros céramiques, on en est très loin, c'est beaucoup plus typé hard Rock 80's pas franchement blues ou rock, je les trouve assez moyens dans ce style de répertoire. Si tu veux écouter des samples de Flying V montées avec des voodoo59 (micros typés PAF, donc plus proche d'un burstbucker ou d'un 498 que du couple 496/500), j'en ai fait là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est plus blues que rock mais ça c'est moi... Disons que cela te permet de te faire une idée et éventuellement d'imaginer ce que cela pourrait donner branché dans un bon Marshall, car n'oublions pas que le son rock ne sort pas que de la guitare...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
Doc Loco a écrit :
La Gallagher est très typée du point de vue sonore (micros bobinés à l'identique de l'originale etc ...) et conviendra surtout à ceux qui veulent s'approcher du son de ce dernier, avec treble booster/Vox/Marshall and co. Bref, une guitare de niche on va dire, fabuleuse mais très typée (plus qu'une strat ordinaire). Bref il faut vraiment être un inconditionnel du lonesome irlandais . Je ne pense vraiment pas qu'elle conviendrait pour le répertoire qui t'intéresse, où une SG ou Flying V sera beaucoup plus à l'aise.

merci de ta reponse rapide doc et merci aux autres egalement de mavoir repondu si rapidement.
Je vais quand même regarder deux trois stratocasters de près..........mais apparemment je suis plus fait pour gibson... donc sinon la V de base est quand meme tres agressive....disons que jai une petite question....une gibson peut convenir pour des choses plus bluesy?clapton etc....? et si oui vous me conseillez plus la sg non jimagine(plus cliquante?)
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
benlink a écrit :
Doc Loco a écrit :

merci de ta reponse rapide doc et merci aux autres egalement de mavoir repondu si rapidement.
Je vais quand même regarder deux trois stratocasters de près..........mais apparemment je suis plus fait pour gibson... donc sinon la V de base est quand meme tres agressive....disons que jai une petite question....une gibson peut convenir pour des choses plus bluesy?clapton etc....? et si oui vous me conseillez plus la sg non jimagine(plus cliquante?)

heu j'ai vaguement répondu... Moi je te conseillerais la V avec d'autres micros ou la SG, au choix et comme tu le sens. 2 guitares avec lesquels on peut aussi faire du blues les doigts dans le nez (mais pas avec un son de stratocaster forcemment :lol.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
heu LA guitare de Clapton c'est la black beauty, une les paul donc pas une sg....
va encore transformer sa spadacaster.
Doc Loco
spada a écrit :
heu LA guitare de Clapton c'est la black beauty, une les paul donc pas une sg....

Toi, tu devrais te regarder Cream un de ces jours ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
spada a écrit :

heu non, LA guitare de Clapton au départ (disons avec les bluesbreaker, puisque c'est la que sa popularité a éclaté), c'est une Les Paul, mais pas la black beauty, c'était une sunburst qu'on lui a volé au début de Cream, il a ensuite joué sur SG (la psychédélique peinturlurée avec laquelle il a enregistré à peu près tout le deuxième album) et 335, puis sur la black beauty (avec les Beatles (while my guitar gently weeps) et Lennon), ce n'est qu'au niveau de sa carrière solo qu'il a commencé à jouer sur strat... Donc oui, une SG convient parfaitement ...
spada
  • Publié par
    spada
    le
Doc Loco a écrit :
spada a écrit :

Toi, tu devrais te regarder Cream un de ces jours ...

nan mais qu'il ait joué sur SG je sais. pour autant je pense quand même que la LesPaul résume mieux Clapton que la SG non ?
quoiqu'il en soit en fait je réagissais surtout à ça :

Citation:
une gibson peut convenir pour des choses plus bluesy?clapton etc....? et si oui vous me conseillez plus la sg non jimagine(plus cliquante?)

phrase dans laquelle on a l'impression que gibson et clapton il est pas sur que ça aille bien ensemble, et que peut etre parmi les gibson la SG serait le meilleur compromis...
pika6662003
salut man!!heu pour moi presque toutes les grattes sonnent rock,c!est toi qui la fait sonner,donc si tu as ca dans le sang,ca sonnera tjr!!!
24CAPRICES
benlink
alors je prends une squier!

(sans aucune forme de mechancete ni d'irrespecy vis a vis de gens qui en ont...)

en fait oui une les paul mais deja jen ai une(bon ok cest une sp pas une gibson) mais disons que cest sympa de pas toujours avoir la meme forme..et puis pour le coup ca me fait cheir de prendre une studio...si je prends une les paul cest une standard...et la je douille....vous me direz la strat de rory aussi mais jai du avoir une sorte de spasme et hop...
enfin bref vous me direz ya toujours les epiphone elitist pour des les paul abordables(pour des les paul).....
mais bon je vais aller voir tout ca de plus pres ce soir ou demain...
cdmat76
spada a écrit :
[

nan mais qu'il ait joué sur SG je sais. pour autant je pense quand même que la LesPaul résume mieux Clapton que la SG non ?

pas forcemment, Clapton première période, c'est autant la SG peinturlurée et la coupe afro que la Les Paul. En plus tant qu'à ne garder qu'une guitare pour Clapton, j'hésiterais plus entre Blackie et Brownie...
Enfin bref, une SG ou une V (ou une Explorer, d'ailleur au passage en live dans les 70's il jouait aussi sur une Explorer! ) montée en PAF, c'est nickel pour du Clapton.
spada
  • Publié par
    spada
    le
benlink a écrit :
alors je prends une squier!

(sans aucune forme de mechancete ni d'irrespecy vis a vis de gens qui en ont...)

en fait oui une les paul mais deja jen ai une(bon ok cest une sp pas une gibson) mais disons que cest sympa de pas toujours avoir la meme forme..et puis pour le coup ca me fait cheir de prendre une studio...si je prends une les paul cest une standard...et la je douille....vous me direz la strat de rory aussi mais jai du avoir une sorte de spasme et hop...
enfin bref vous me direz ya toujours les epiphone elitist pour des les paul abordables(pour des les paul).....
mais bon je vais aller voir tout ca de plus pres ce soir ou demain...

bon ceci dit rien ne t'empeche de prendre une LesPaul Gibson et de revendre ton actuelle qui du coup fera double emploi. Et au final par rapport à l'achat de la Strat Gallagher il te restera encore un peu de sou.

En ce moment sur guitare électrique...