Le spruce c'est du toc?

salut tout le monde,
je suis interressé par l'achat d'une Lag 100D spring .
La table est en spruce sans mention "massif" alors que ce terme massif est indiqué dans le reste de la gamme summer, autumn, et winter .

La vendeuse de la boutique ou j'ai essayé la gratte n'en sait rien(bonjour le niveau...)

Du coup je sais pas si spruce c'est du plaqué ou du massif
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur
Merci

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUGHT
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'est pas général... Spruce c'est épicéa en anglais... Il y a des tables en épicéa massif, d'autres en laminé... Ta question et le nom de ton topic ne sont pas très explicite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Si c'est pas explicite je reformule :

dans le cas de cette Lag, la table est en laminé ou en massif ?
Arbresec
En partant du principe que les constructeurs sont bien fiers lorsque les bois utilisés sont massifs ("solid" en anglais), je dirais que si c'est pas précisé c'est laminé. De plus, les autres "saisons" sont à 150€ de plus, voir plus encore, ce qui me conforte encore plus dans cette idée.

Bonne chance.
merci de vos réponses

ça confirme mes doutes et c'est dommage car je la trouvais bien sympa cette petite Lag pour le prix...
Arbresec
Pour un peu plus cher, genre 220 ou 230€, tu as les Yamaha avec tables massives, que perso je trouve super pour le prix.
bon, ben j'vais peut etre chercher des pistes de ce coté là .
Escalobar
Attention, tout de même..."massif" est un terme très orienté marketing pour les guitares à petit prix.Mieux vaut un bon laminé qu'un mauvais massif. Et on peut toujours cogiter sur la table des Gibson ES : c'est du laminé !

En conclusion : faut essayer la guitare.
Ichimaru
Spruce = épicea

La majorité des guitares acoustiques au niveau de la table sont en spurce (épicea) après tu as le cèdre et dans les moindres mesures acajou (mais typé blues)

Pour la LAG spring 100D c'est une guitare aux sonorités modernes, manquant un pet de basses au manche confortable. Derrière je trouve que son prix es tun peu élevé quand on compare avec Cort, mais ocmme dit plus hautparfois vaut mieux un bon laminé qu'un mauvais massif.

Ensuite ne te laisse pas aller ace que l'on peut dire apres tout la guitare si elle t eplait tu la prends et c'est tout, c'est toi qui va jouer dessus non ? Ou tu achetes une guitare pour frimer devant tes potes
Left right left...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Un cousin l'a achetée et en est très content. Je trouve le son très fermé et très sec en ce qui me concerne (en acoustique et branchée) mais c'est une question de gouts aussi. La lutherie est plutot plus sympa que sur les autres guitares d'entrée de gamme.
Ichinaru : j'ai ni l'age ni le niveau pour frimer devant mes potes

La gratte je l'ai essayé et c'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport à celle que j'ai actuellement . Je voudrais juste qu'elle tombe pas en miettes dans l'année si je l'achète.

C'est vrai que c'est pas facile de faire un choix quand on est pas très calé en matos alors les avis ça aide bien meme quand on essaye les guitares .

Sans t'offenser, j'ai vu au fil du forum que t'avais une dent contre Lag alors je vais pas trop tenir compte de ton avis
Arbresec
ça n'existe pas ça les mauvais massifs et les bons laminés, c'est une question de conception de la guitare après pour le rendue sonore, prenant en compte largement les barrages de l'instruments.
Par contre si c'est pour dire que certaines guitare en laminé sont potable pour un novice, c'est vrai, je suis d'accord.
Ichimaru
stephe66 a écrit :

Sans t'offenser, j'ai vu au fil du forum que t'avais une dent contre Lag alors je vais pas trop tenir compte de ton avis

je ne le prends pas mal

j'en ai possedé une de lag la meme que celle que tu convoites donc je sais simplement de quoi je parle
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...