scutigere a écrit :
Salut à tous amis de la Telecaster!
Je zone par moments sur le Topic Fender Classic Player Users Club, et je découvre tout juste qu'il y a un Topic sur la Tele, ma guitare favorite. J'ai eu plusieurs guitares (3 en tout) et toutes ont été des Tele. D'abord une Mex Std pendant 4 ans, puis brièvement une Lite ash pendant 1 an, et une baja depuis 8 mois.
A 25 ans, je suis un fan absolu de la Tele, plus particulièrement des premières "Blackguard". Je suis amoureux de ce son typique, et j'explore sans cesse l'univers de cette guitare (modèles, guitaristes...). Mes idoles à moi sont des types complètement inconnus par chez nous, comme Danny Gatton, Roy Buchanan, Big Ed Sullivan, Vince Gill, Jim Weider, Jim Campilongo, Steve Cropper, Jerry Donahue, Brent Mason... et j'en passe.
En m'intéressant de près à la Tele, j'ai pu découvrir des musiques différentes (jazz, country...) qui m'étaient auparavant inconnues.
Une guitare qui brille par sa simplicité, son caractère humble, et son coté sauvage. Vive le TWANG!!!
Bref, pour le moment ma ptite baja me comble de bonheur, meme si mon reve reste une authentique Tele 52 RI... un jour peut etre.
Voici donc ma Baja:
Sinon je suis également assez fan de ce modèle inaccessible en finition Copper
Voilà, Amitiés à tous, et longue vie à ce Topic (vu le nombre de pages c'est bien parti!)
La couleur est superbe et tu as réussi à la capter avec les effets de lumière.
Une chose étrange m'envahie, je suis un fan fini de la Strat (tous les morceaux que j'apprécie et les guitaristes que j'aime jouent dessus) mais je suis en train, petit à petit, de mettre la Télé sur la même marche du podium que la Strat
J'aime son côté plug and play, sa simplicité, un bout de bois, deux micros, trois positions et ça passe partout. La Télé est à la guitare ce que la 2cv est à la voiture
Oui, la Télé est increvable, elle permet de tout jouer, tout est simplifié dans sa conception. Elle passe partout, tout gratteux se doit de la possèder, ne serait-ce que pour tous ces arguments énoncés plus haut.
Raaah que j'ai hâte d'être à lundi...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!